Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 18/09/2009, à 12:14

Fedor33

Re : Asus EeePc 1000H et wifi

Oui je peux me connecter en wifi... quand je suis sous windows, mais quand je suis sous ubuntu, je ne peux plus.

Merci pour l'info, mais il semblerait que mon eeepc ne la connaisse pas, car ubuntu ne détecte aucun réseau.

Je vais aller voir sur launchpad. Merci pour l'indication.

Hors ligne

#52 Le 18/09/2009, à 16:02

nknico

Re : Asus EeePc 1000H et wifi

Ok je comprends mieux...Bon bah je sais pas.

Comme je le dis le problème repporté sur le launchpad concerne les réseaux avec protection WPA, ce qui n'est pas ton cas puisque si tu arrives a te connecter au réseau de tes voisins depuis win c'est qu'il n'est pas protégé ...

Attend de pouvoir de connecter de façon filaire, fais les mises à jour. Et on vera ensuite...;)


Nico

Hors ligne

#53 Le 18/09/2009, à 17:43

sylv1b

Re : Asus EeePc 1000H et wifi

Bonjour,

Je me permets d'intervenir sur ce fil car moi aussi j'ai un pb de connexion au wifi avec un eeepc1000H, jaunty et un noyau 2.6.28-12-netbook-eeepc .

Ce qui est bizarre c'est que manifestement les pb resideraient uniquement en wpa. Donc moi je comprends rien car je vois bien mon réseau dans la liste et pour faire encore plus simple j'ai viré la protection. Et pourtant je n'arrive tjrs pas à me connecter au réseau.

Sur la machine il y a le network-manager et wifi-radar

Pourriez-vous me dire quel soft faut-il utiliser pour se connecter ?
Et quelle configuration particulière faut-il mettre ?

si ça peut aider le résultat de iwconfig :

root@nux1-eeepc:~# iwconfig 
lo        no wireless extensions.

eth0      no wireless extensions.

ra0       RT2860 Wireless  ESSID:"fsgt"  Nickname:"RT2860STA"
          Mode:Managed  Frequency=2.472 GHz  Access Point: 00:18:39:1D:1F:6B   
          Bit Rate=54 Mb/s   
          RTS thr:off   Fragment thr:off
          Encryption key:off
          Link Quality=100/100  Signal level:-31 dBm  Noise level:-81 dBm
          Rx invalid nwid:0  Rx invalid crypt:0  Rx invalid frag:0
          Tx excessive retries:0  Invalid misc:0   Missed beacon:0

pan0      no wireless extensions.

En tous cas le wifi sous linux a tjrs été une grosse galère !

N'hésitez pas si vous avez des tuyaux ....
Merci
Sylvain

Hors ligne

#54 Le 18/09/2009, à 22:17

nknico

Re : Asus EeePc 1000H et wifi

Je crois que le meilleur tuyau c d'attendre karmic koala.
Il sort dans un mois.

C'est surement ré-solvable autrement en bidouillant, mais si dans un mois tout marche "out of the box"...
En plus les drivers de la carte graphique intel semblent cette fois ci bien plus performants.


Nico

Hors ligne

#55 Le 19/09/2009, à 21:49

LeXav

Re : Asus EeePc 1000H et wifi

Je viens de tester la version Alpha 6 de Karmic Koala sur mon 1000HE.
Le problème reste entier : pas de connexion en WPA.

Bha....


Geek dans la mode enfantine.
La Queue du Chat
Progression du libre dans la boite : 70%
Nombre d'users restant a convertir : 3 :-)

Hors ligne

#56 Le 19/09/2009, à 21:54

olivier1979

Re : Asus EeePc 1000H et wifi

Salut

non t as pas besoin d attendre sur karmic koala, t as carte wifi marche trés bien avec Jaunty ou Intrepid.

s.v.p poste les code suivant

lspci -nn | grep -i net
lsmod
iwconfig
ifconfig

salutation

olivier1979


s.v.p ne regarder pas mes faute d'orthographe, je vient d'un Forum allemand, et mon français et de loin pas parfait :-)

merci

Hors ligne

#57 Le 20/09/2009, à 02:38

Tamaris

Re : Asus EeePc 1000H et wifi

Heu... Yop.

LeXav, t'es sûr que tout va bien sur ta bestiole?
J'ai le EeePC 1000HE, Jaunty installé depuis que je l'ai (j'ai attendu 5 minutes après l'avoir démarré pour la première fois ^^), et ma Livebox en WPA. Le wifi est nickel.

Donc soit tu as trifouillé un paquet qu'il ne fallait pas (Tu as wpasupplicant d'installé?), soit ta box est mal configurée.

Bonne fin de journée.


Sauvez un bisounours, mangez des carottes.

Hors ligne

#58 Le 20/09/2009, à 08:41

LeXav

Re : Asus EeePc 1000H et wifi

La box marche en wap habituellement. Je m'y connecte avec le 1000HE sous xp sans soucis. J'ai juste installé Karmic sur une clef usb, boooté et essayé de me connecter. Rien de plus.


Geek dans la mode enfantine.
La Queue du Chat
Progression du libre dans la boite : 70%
Nombre d'users restant a convertir : 3 :-)

Hors ligne

#59 Le 20/09/2009, à 11:48

Tamaris

Re : Asus EeePc 1000H et wifi

Alors regarde si tu as le paquet wpasupplicant, il peut t'aider à te connecter au wpa. Je sais pas pourquoi il n'est pas installé...;)


Sauvez un bisounours, mangez des carottes.

Hors ligne

#60 Le 04/12/2009, à 14:16

baballe

Re : Asus EeePc 1000H et wifi

Bonjour à tous, je fais remonter ce topic en apportant une réponse qui j'espère permettra de résoudre le problème de wifi des asus eeepc 1000h et 1000hd dont la mise à jour sur karmic a fait sauter le reseau.
J'ai ramé pendant des heures et j'ai fini par trouver la solution, je suis une bille sur ubuntu mais j'ai réussi.
D'abord j'ai essayé toutes les méthodes décrites, backports,eeeaplet, nouveau driver, ect ect, rien n'a marché, la seule possibilité est de prendre prendre les drivers Madwifi, et de supprimer les drivers atheros ath5k tout en les blacklistant pour éviter qu'ils soient réinstallés lors des mise à jour.

Voilà la méthode trouvée sur le forum Ubuntu U.s.

-Il vous faudra build-essential, pour configurer le driver, donc ouvrez un terminal et,

sudo apt-get install build-essential

- Eteignez le wifi (au cas où bien qu'il ne fonctionne pas)

sudo ifconfig wlan0 down

- Blacklistez les drivers ath5k :

echo blacklist ath5k | sudo tee -a /etc/modprobe.d/blacklist.conf

- Téléchargez le dernier driver Madwifi http://snapshots.madwifi-project.org/ma … ent.tar.gz, gardez le pas loin vous aurez besoin de le réinstaller à chaque mise à jour du noyau.

- Naviguez avec le terminal dans le répertoire où vous avez dézippé les drivers, et compilez les drivers :

make clean
make
sudo make install

- La solution  pour suspendre automatiquement (autrement vous devrez le faire fois manuellement) est d'éditer la ligne suivante dans /etc/default/acpi-support en y insérant "ath_pci"

MODULES="ath_pci"

Voilà, il ne reste qu'à utiliser Wicd pour l'accès réseau et tout devrait marcher comme sur des roulettes.
En espérant que ce post sera utile.

Dernière modification par baballe (Le 04/12/2009, à 14:18)

Hors ligne