Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/03/2006, à 16:16

hdgremix

comment installer NDISWrapper sous warty!!

bonjour,

je poste ce message en dernier recours apres avoir cherché sur le net depuis presque 48h!!

alors voila mon probleme:

je veux installer NDISWrapper sous ubuntu warty, j'ai télécharger NDISWrapper.tar.gz sur un autre pc, je l'ai transferer sur mon portable avec une clé usb, et maintenant je ne sais pas comment faire pour l'installer car je suis super novice en ubuntu et linux.
j'ai besoin de NDISWrapper pour installer mon drivers pour ma carte pcmcia wifi trendnet tew 421 pc B1!!
c'est un appel de detresse que je lance.

merci

#2 Le 06/03/2006, à 16:32

Bastoche

Re : comment installer NDISWrapper sous warty!!

Tout est sur cette page:http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/ndiswrapper

Regarde surtout en bas de la page, c'est expliqué comment compiler etc etc...

Mais dis moi un truc, tu es obligé d'utiliser Warty? Pourquoi ne pas prendre une version plus récente et plus utilisée... tu auras certainement plus d'aide.

Hors ligne

#3 Le 06/03/2006, à 16:46

hdgremix

Re : comment installer NDISWrapper sous warty!!

merci mais j'ai deja essayé a peu pres 50 fois cette methode mais ne fonctionne pas, quand je veux le dezziper en tapant les commande sudo cp desktop... il me dit cp: fichier cible manquant!

mon portable ne veux pas apparement de nouvelles version, sous breezy il plante a 79 % dans installation fichier de base sur un probleme noyau linux 386!!

bon ben je vais quitter la communauté qui me plait pour une autre que je deteste mais qui est nettement plus simple. desolé je suis tellement énervé et en manque de sommeil que je dis n'importe quoi.
merci



compaq armada E500

#4 Le 06/03/2006, à 17:24

Bastoche

Re : comment installer NDISWrapper sous warty!!

Est-ce que tu peux copier-coller les commandes exactes que tu tapes. Et également le message qui est retourné quand ça plante et je pourrai certainement t'aider un peu plus.

Hors ligne

#5 Le 06/03/2006, à 17:50

hdgremix

Re : comment installer NDISWrapper sous warty!!

merci de ton aide mais pour le moment j'ai abondonné ubuntu car beaucoup trop complexe pour moi, j'ai rejoins les méchants sad
si j'avais pu installer breezy je pense que ca ne se saurait pas passer comme ca sad mais j'ai usé de ma santé et beaucoup beaucoup de cd vierges pour rien et le pire dans tout ca c'est que je n'ai jamais trouvé de reponse a mon probleme et ca ca me tue l'esprit sad
on a pas tous les moyens de s'acheter de superbe nouveau portable ou assez recent alors je croyais que le monde du " libre " d'ubuntu serai fais pour moi ...donc je vais partir chercher ma liberté chez bill car je suis vraiment libre chez lui et jamais j'ai galéré comme avec ubuntu, y'a qu'a voir le nombre de post de galére sur ce forum pour comprendre hmm

mais je vous promet de rééssayer des que j'ai finis d'installer bill sans aucune erreur, car je suis amoureux d'ubuntu et il faut que j'aprenne obligé.

merci a tous


je pense qu'il faut quand meme avoir de sacré connaissance en linux pour se lancer.

#6 Le 07/03/2006, à 10:11

Bastoche

Re : comment installer NDISWrapper sous warty!!

En fait c'est surtout la première expérience avec Linux qui est difficile. Tes habitudes windowsiennes sont souvent dures à changer. Et le fait de demander de l'aide fait partie du monde du libre. Il est clair que de s'en sortir tout seul de A à Z c'est vraiment dur, d'où le nombre important de post sur ce forum.
En espérant pouvoir t'aider lorsque tu t'y remettras (je t'assure que ça vaut la peine d'être têtu), je te souhaite une bonne continuation.
Bastoche

Hors ligne

#7 Le 08/03/2006, à 00:40

nico4731

Re : comment installer NDISWrapper sous warty!!

Hello,

Faut pas baisser les bras...tout le monde s'est pris la tete un jour ou l'autre, mais c'est vrai qu'il faut beaucoup de patience pour certains problemes...mais on y arrive toujours...

A bientot !


Dans la vie, il n'y a pas que Linux, y'a Tux aussi :-)

Hors ligne