Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/03/2006, à 17:41

Fanch44

[Presque résolu] Mise en place authentification via AD

Bonjour,

Je voudrais mettre en place une station Ubuntu sur mon domaine Windows 2003 avec authentification via l'AD.

J'ai suivi le tuto qui se trouve sur le site, j'ai validé chaque étape et tout fonctionne correctement jusqu'au chapitre  "utilisation":
doc.ubuntu-fr.org/applications/active_d … s=kerberos

Dans les Logs auth.log j'ai le message suivant:

Mar  6 16:28:48 nanwks999 pam_winbind[8197]: request failed: No such user, PAM error was 10, NT error was NT_STATUS_NO_SUCH_USER
Mar  6 16:28:48 nanwks999 login[8197]: (pam_unix) check pass; user unknown
Mar  6 16:28:48 nanwks999 login[8197]: (pam_unix) authentication failure; logname=LOGIN uid=0 euid=0 tty=tty1 ruser= rhost=
Mar  6 16:28:50 nanwks999 login[8197]: FAILED LOGIN (1) on `tty1' FOR `UNKNOWN', Permission denied

J'ai suivi la dernière étapes et j'ai même rebooter la station donc plus qu'il n'en faut, mais rien n'a faire cela ne fonctionne pas. N'étant pas un pro de Linux, celui ci ma toujours rebuté mais bien décidé a enlever cette idée de ma tête... pouvez vous m'aider a trouver la solution.

En vous remerciant d'avance

Fanch

Dernière modification par Fanch44 (Le 07/03/2006, à 11:45)


Si j'avais su j'aurais pas cliqué...

Hors ligne

#2 Le 07/03/2006, à 11:45

Fanch44

Re : [Presque résolu] Mise en place authentification via AD

Bonjour,

Bon bein ca fonctionne si je mes MONDOMAINE+login car en mettant le login cela ne passe pas.

Bizarre ne n'est pas spécifié dans la documentation, je pensais qu'il rajoutait l'extension au cas ou il ne trouvait le compte en local.

Si quelqu'un a mis cette solution en place et qu'il n'a pas besoin de spécifier le DOMAINE devant bein je suis preneur de la solution

Voili voila


Si j'avais su j'aurais pas cliqué...

Hors ligne

#3 Le 07/03/2006, à 12:32

XioNoX

Re : [Presque résolu] Mise en place authentification via AD

rajoute :

winbind use default domain

dans la section global de ton smb.conf

Hors ligne

#4 Le 16/06/2006, à 17:07

tonya

Re : [Presque résolu] Mise en place authentification via AD

Bonjour,
j'ai aussi suivi le tuto mais je n'arrive à éditer le fichier smb.conf ...
(je suis nouveau sur Linux...)


Passage de 12 PC sous Xubuntu 10.04 réalisé (toujours 1 récalcitrant mais j'y travaille...)

Hors ligne