Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/04/2009, à 01:46

Bee_Geeks

Partition qui ne démarre pas

Bonjour a tous, après avoir installé Ubuntu 8.10 sur mon imac il y a quelques semaines, j'ai décidé de faire pareille sur mon vieux HP pavilion zt3000.

Tout se passe bien, je boot en live session, ça ne rame pas, c'est joli.. tout ubuntu quoi.

Une fois que j'ai vérifié que tout mon hardware était reconnu, je double clique sur l'icone "install" sur mon bureau.
Je passe sans problème les premières étapes, et, arivant au menu de partitionnement du disque j'ai ceci qui s'affiche:
partition.png

Je choisis la première option, une petite fenêtre s'affiche, je clique sur continuer, tout à l'air de bien se passer, mais là, une fenêtre d'erreur s'affiche :
screenshotresizeoperati.png


Du coup je suis bloqué...

Merci d'avance pour votre aide smile


stayin' no-life
.o/..\o/..\o.
/|.....|.....|\
./\.../ \.../\

Hors ligne

#2 Le 15/04/2009, à 02:03

tshirtman

Re : Partition qui ne démarre pas

Bonsoir, a tu défragmenté sous windows avant? Ça peut venir d'une mauvaise fragmentation...

Hors ligne

#3 Le 15/04/2009, à 02:09

philarmonie

Re : Partition qui ne démarre pas

oui ça peut être un problème de fragmentation.

un autre possibilité: tu as lancé le live-cd en anglais ce qui fait qu'il ne reconnait pas le caractère É de Édition familiale, ça peut peut être poser problème le fait qu'il reconnaisse mal le nom du volume?
Essaye en lançant le live-cd en français.

#4 Le 15/04/2009, à 02:10

Bee_Geeks

Re : Partition qui ne démarre pas

ah oui.. peut-être que...

merci de l'indication, j'y avait pas penser. wink je vais essayer.


stayin' no-life
.o/..\o/..\o.
/|.....|.....|\
./\.../ \.../\

Hors ligne