Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/04/2009, à 13:07

romario

Conseils pour achat carte TNT en USB

Bonjour,

je désire remplacer ma vieille carte TV analogique interne par une carte TNT en USB. J'ai bien vu qu'il existait une page dans la documentation listant des cartes TNT, seulement je me permets de poster ce message au cas où certains auraient fait l'acquisition d'une telle carte TNT récemment. Je n'y connais rien dans les différents choix aussi je préfèrerais être sûre d'acheter un modèle qui marchera !

Donc si vous avez acheté récemment une carte TNT en USB et qu'elle marche correctement sous Ubuntu 8.10 (64 bits), indiquez-moi le modèle et si possible où et combien vous l'avez achetée et je ferai une prière de remerciement à vous et votre famille wink !!

Merci d'avance !

Hors ligne

#2 Le 15/04/2009, à 14:56

Grunt

Re : Conseils pour achat carte TNT en USB

Très bonne démarche. smile
J'ai une carte Tuner TV, mais en PCI, de marque Brooktree. Peut-être que leurs versions USB (s'ils en font) sont compatibles aussi?

Ceci dit, en attendant de trouver quelqu'un qui a acheté une carte Tuner sur USB, tu peux déjà faire le tour des constructeurs, avec un petit mail sympathique d'acheteur potentiel, en insistant bien sur le fait que tu cherches du matériel avec des spécifications libres: en effet, si la carte est fournie avec un pilote proprio, tu as 9 chances sur 10 qu'il n'existe pas ou fonctionne très mal en 64 bits wink

#3 Le 22/04/2009, à 15:50

S2S

Re : Conseils pour achat carte TNT en USB

sujet qui m'interesse (j'en recherche une aussi), je m'abonne smile
j'en ai retenue 3 pour ma part, si quelqu'un connait les bestioles:
1°/ pinnacle_pctv_nano_stick
2°/ asus_my_cinema_u3100_mini
3°/ avermedia_avertv_dvb_t_volar_a815

les trois sont connue ici, marche via 2 ou 3 bidouille, c'est la reception qui m'interesse le plus. (pas HD1080, pc pas assez puissant)

Dernière modification par S2S (Le 22/04/2009, à 16:41)


portable: Toshiba Qosmio x500 12Q
fixe: P5N72-T Premium//Core2Quad-Q9550//7950GT//2048DDR2
OS: 10.04 - 10.10 - 11.04, 7
... qui croit tout savoir, n'en saura jamais plus ...

Hors ligne

#4 Le 23/04/2009, à 00:09

romario

Re : Conseils pour achat carte TNT en USB

une fois que j'aurai mis à jour mon PC vers la nouvelle version d'Ubuntu qui va sortir je me re-pencherai sur mon choix de carte TNT, je vous tiendrai au courant sur ce que j'achèterai finalement et si ça marche bien wink

Hors ligne

#5 Le 23/04/2009, à 00:48

raspouille

Re : Conseils pour achat carte TNT en USB

salut,
TNT : La Télévision Numérique Terrestre
http://doc.ubuntu-fr.org/tnt


Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

Hors ligne

#6 Le 23/04/2009, à 13:03

S2S

Re : Conseils pour achat carte TNT en USB

merci hmm
je prefere un temoignage, savoir si la reception est bonne et sur quel materiel (voir signature)


portable: Toshiba Qosmio x500 12Q
fixe: P5N72-T Premium//Core2Quad-Q9550//7950GT//2048DDR2
OS: 10.04 - 10.10 - 11.04, 7
... qui croit tout savoir, n'en saura jamais plus ...

Hors ligne