Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/03/2006, à 18:24

Aragron

Impression windows via samba

Bonjour,

Je souhaiterai monter un serveur dédié à l'impression et je sais pas comment m'y prendre pour que les machines windows puisse recupérer le pilote de l'imprimante automatiquement.
CAD depuis un poste sous windows, je fait glisser l'imprimante venant du partage samba vers le panneau de configuration des imprimantes. Le probleme s'est qu'il demande d'installer les pilotes que je n'ai pas. Y'a t-il moyen de stocker les pilotes windows sur le serveur pour qu'elle soit installé automatiquement ?

#2 Le 07/03/2006, à 11:28

Aragorn

Re : Impression windows via samba

Pourquoi j'ai jamais de réponse dans ce forum, j'en ai marre. Je vais voir ailleur

#3 Le 07/03/2006, à 11:59

DiCiCat

Re : Impression windows via samba

je crois pas que ca marche, j'etait tombé sur une doc un jour qui expliquais qu'il fallais utiliser les drivers postscript pour faire ca avec cups.
ca doit etre expliqué dans la doc de cups

Hors ligne

#4 Le 07/03/2006, à 12:34

Jonk_

Re : Impression windows via samba

Salut,

Il faut en effet utiliser cups et samba.
Il y aune procédure très spéciale, faire un partage print$, utiliser la commande rcpclient avec comme paramètre adddriver etc..
Ceci est bien expliqué sur le site de gentoo:
http://forums.gentoo.org/viewtopic.php?t=110931

a+


La connaissance est une chose qui s'accroît quand on la partage

Hors ligne

#5 Le 07/03/2006, à 12:49

DiCiCat

Re : Impression windows via samba

Il me semble que si on utilise les drivers postscript et ipp, y'a pas besoin de passer par samba, mais j'ai jamais tester

Hors ligne