Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 16/04/2009, à 21:23

philarmonie

Re : Stop Aux Detourneurs De Sujets (le Flash C'est Mal)

kiba83 a écrit :

la comparaison .exe et flash est idiote !

tu m'expliques la différence entre un .swf et un .exe?
dans les deux cas j'ai un binaire compilé qui contient du code à exécuter, alors oui pour moi la comparaison est loin d'être idiote

#27 Le 16/04/2009, à 22:06

Grunt

Re : Stop Aux Detourneurs De Sujets (le Flash C'est Mal)

kiba83 a écrit :

la comparaison .exe et flash est idiote !

Balancer une affirmation sans l'étayer est idiot tongue

#28 Le 16/04/2009, à 22:23

Kurokame

Re : Stop Aux Detourneurs De Sujets (le Flash C'est Mal)

Le contenu du binaire .swf est-il libre ? Et la partie qu'il peut utiliser coté serveur ? Question soulevée par rms mais plutôt à propos du javascript : http://www.framablog.org/index.php/post/2009/04/14/stallman-le-piege-javascript

#29 Le 16/04/2009, à 22:28

Кຼزດ

Re : Stop Aux Detourneurs De Sujets (le Flash C'est Mal)

Kurokame a écrit :

Le contenu du binaire .swf est-il libre ? Et la partie qu'il peut utiliser coté serveur ? Question soulevée par rms mais plutôt à propos du javascript : http://www.framablog.org/index.php/post/2009/04/14/stallman-le-piege-javascript

Le javascript je le savais, mais pour le flash, c'est vraiment la peine de poser la question ? roll


dou

Hors ligne

#30 Le 16/04/2009, à 22:35

Grunt

Re : Stop Aux Detourneurs De Sujets (le Flash C'est Mal)

On peut faire un .swf libre: suffit de donner les sources avec et de le placer sous une licence libre.
Ce n'est pas incompatible avec le fait que l'intepréteur soit proprio: il y a bien eu des logiciels libres en Java avant même que le JRE ne soit libéré.

#31 Le 16/04/2009, à 22:41

Кຼزດ

Re : Stop Aux Detourneurs De Sujets (le Flash C'est Mal)

Grand_Grunt a écrit :

On peut faire un .swf libre: suffit de donner les sources avec et de le placer sous une licence libre.
Ce n'est pas incompatible avec le fait que l'intepréteur soit proprio: il y a bien eu des logiciels libres en Java avant même que le JRE ne soit libéré.

Mais est-ce qu'un logiciel peut être considéré comme libre si il nécessite un interpréteur proprio pour tourner ?


dou

Hors ligne

#32 Le 16/04/2009, à 22:48

Grunt

Re : Stop Aux Detourneurs De Sujets (le Flash C'est Mal)

mathieuI a écrit :
Grand_Grunt a écrit :

On peut faire un .swf libre: suffit de donner les sources avec et de le placer sous une licence libre.
Ce n'est pas incompatible avec le fait que l'intepréteur soit proprio: il y a bien eu des logiciels libres en Java avant même que le JRE ne soit libéré.

Mais est-ce qu'un logiciel peut être considéré comme libre si il nécessite un interpréteur proprio pour tourner ?

Oui, il est malgré tout libre.

#33 Le 16/04/2009, à 23:06

Кຼزດ

Re : Stop Aux Detourneurs De Sujets (le Flash C'est Mal)

Grand_Grunt a écrit :

Oui, il est malgré tout libre.

Mouais, son code est libre quoi, mais sur l'appellation générale je suis pas trop convaincu :s


dou

Hors ligne

#34 Le 17/04/2009, à 01:44

philarmonie

Re : Stop Aux Detourneurs De Sujets (le Flash C'est Mal)

Kurokame a écrit :

Le contenu du binaire .swf est-il libre ? Et la partie qu'il peut utiliser coté serveur ? Question soulevée par rms mais plutôt à propos du javascript : http://www.framablog.org/index.php/post/2009/04/14/stallman-le-piege-javascript

Très intéressant cet article smile
Il est évident que le javascript est une source de problèmes pour un libriste, et je partage l'avis selon lequel no-script dans ses développements futurs pourra offrir l'outil parfait pour gérer les codes javascript que l'on souhaite exécuter.
Sans forcément arriver à la possibilité de modifier le code à exécuter (condition certes nécessaire pour qu'un code soit libre), une fonction qui me plairait bien déjà c'est de pouvoir choisir quel script on accepte d'exécuter ou non. En effet pour l'instant on ne peut que choisir si on exécute ou non un script en fonction de son origine.
Enfin, que la FSF se mette à réfléchir à cette question et commence à définir des orientations à prendre pour gérer ce problème ne peut que me réjouir. smile

Dernière modification par philarmonie (Le 17/04/2009, à 01:45)

#35 Le 17/04/2009, à 02:43

Webanix

Re : Stop Aux Detourneurs De Sujets (le Flash C'est Mal)

Mais dites-moi si on refuse tout ce qui a été généré par du soft proprio je pense qu'on ne va pas bien loin... Exemple tous les softs écrits en Java...

Il est évident que le javascript est une source de problèmes pour un libriste, et je partage l'avis selon lequel no-script dans ses développements futurs pourra offrir l'outil parfait pour gérer les codes javascript que l'on souhaite exécuter

Bouh excuse-moi mais le javascript c'était bon pour le siècle dernier... Et en plus c'est proprio...

Hors ligne

#36 Le 17/04/2009, à 03:50

philarmonie

Re : Stop Aux Detourneurs De Sujets (le Flash C'est Mal)

et bah, on n'est pas sorti de l'auberge si il faut tout expliquer jusqu'à la base roll
je reviendrai peut être demain pour expliquer plus en détail
mais le soucis du javascript n'est pas un problème de qui définit le langage, mais du fait que de base un navigateur exécute du code sans contrôle de l'utilisateur sur le code en question.

Dernière modification par philarmonie (Le 17/04/2009, à 03:51)

#37 Le 17/04/2009, à 07:28

Кຼزດ

Re : Stop Aux Detourneurs De Sujets (le Flash C'est Mal)

Webanix a écrit :

Mais dites-moi si on refuse tout ce qui a été généré par du soft proprio je pense qu'on ne va pas bien loin... Exemple tous les softs écrits en Java...

Il est évident que le javascript est une source de problèmes pour un libriste, et je partage l'avis selon lequel no-script dans ses développements futurs pourra offrir l'outil parfait pour gérer les codes javascript que l'on souhaite exécuter

Bouh excuse-moi mais le javascript c'était bon pour le siècle dernier... Et en plus c'est proprio...

Java a un plugin quasi identique 100% open source il me semble, icedtea, non ?
De quoi "généré" avec du soft proprio ? Ça on ne le saura jamais, mais l'important c'est que le soft ne nécessite pas de code propriétaire pour être fontionnel .


dou

Hors ligne

#38 Le 17/04/2009, à 10:04

Eza

Re : Stop Aux Detourneurs De Sujets (le Flash C'est Mal)

Webanix a écrit :

Bouh excuse-moi mais le javascript c'était bon pour le siècle dernier... Et en plus c'est proprio...

Oui pour faire tous les sites web 2.0 sans de l'ajax (javascript...). Bonne chance ;-)

Grand_Grunt a écrit :
kiba83 a écrit :

la comparaison .exe et flash est idiote !

Balancer une affirmation sans l'étayer est idiot tongue

Sauf qu’on peut lire le flash sur Gnu/linux, Mac os, et Windows, ...

Alors que ton .exe pour Gnu/linux et Mac os c'est mal barre sauf avec wine et des bidouilles...

De plus, ça ne change pas le sujet de départs qui est d'accords que tout le monde à son avis, mais que ce n'est pas pour ça qu'on doit venir polluer tous les messages avec une vidéo en flash.

C'est exactement lorsqu’une personne ose demander pour installer Photoshop alors qu'il y a le sacro-saint Gimp...

Chacun à son avis, et si je m'amuse à dire que j'aime photoshop dans une demande d'aide de réseau, c'est aussi hors sujet que de dire tout le temps que le flash est le mal incarné...

Ludovic

Dernière modification par Eza (Le 17/04/2009, à 10:05)

Hors ligne

#39 Le 17/04/2009, à 12:58

Grunt

Re : Stop Aux Detourneurs De Sujets (le Flash C'est Mal)

Eza a écrit :

Sauf qu’on peut lire le flash sur Gnu/linux, Mac os, et Windows, ...
Alors que ton .exe pour Gnu/linux et Mac os c'est mal barre sauf avec wine et des bidouilles...

Premièrement, c'est inexact: on ne peut lire le Flash sur GNU/Linux qu'avec une architecture x86 ou x86_64.
Deuxièmement, je ne vois pas pourquoi le fait qu'on puisse installer un soft proprio syr GNU/Linux pour lire le Flash soit une raison de le considérer comme universel.

Tu pars du principe qu'on peut avoir envie de choisir son système d'exploitation, mais pas les autres logiciels.
Autrement dit, tu trouves logique qu'on puisse râler pour un lien vers un binaire qui a besoin de Microsoft Windows, mais qu'on doit accepter les binaires qui ont besoin de Adobe Flash. Pourquoi cette différence de traitement?

Et si je te propose le point de vue inverse? Je fais confiance à Microsoft, ça ne me dérange pas d'installer Windows, par contre je n'ai pas confiance en Adobe donc je ne veux pas installer Flash. A ce moment-là, je peux considérer que mon .exe est mieux qu'un .swf, en tenant exactement le même raisonnement que les pro-Flash: Faites pas chier, installez Windows pour lire mon .exe, c'est pas aussi grave que si je proposais du Flash.

De plus, ça ne change pas le sujet de départs qui est d'accords que tout le monde à son avis, mais que ce n'est pas pour ça qu'on doit venir polluer tous les messages avec une vidéo en flash.

Il faut arrêter de polluer les topics avec du Flash, alors, puisque justement chacun a une opinion différente au sujet de Flash.
En quoi le fait que toi tu l'installes devrait me forcer à l'installer pour participer à la discussion?

Chacun à son avis, et si je m'amuse à dire que j'aime photoshop dans une demande d'aide de réseau, c'est aussi hors sujet que de dire tout le temps que le flash est le mal incarné...

Parler de Photoshop dans une demande d'aide qui n'a rien à voir, c'est en effet hors sujet.
Par contre, si tu postes un lien vers un site qui dit "Veuillez installer Flash", parfois en anglais, ça me parait logique de parler de Flash: tu postes un lien vers un site qui demande à l'installer!!

#40 Le 17/04/2009, à 13:00

Eza

Re : Stop Aux Detourneurs De Sujets (le Flash C'est Mal)

Si on va par la,

on m'envoie un .odt, merde je doit installer un traitement de texte pour pouvoir le lire mais moi j'ai pas envie d'installer ça...

On peut aller vite dans les extrêmes...

Dernière modification par Eza (Le 17/04/2009, à 13:00)

Hors ligne

#41 Le 17/04/2009, à 13:04

philarmonie

Re : Stop Aux Detourneurs De Sujets (le Flash C'est Mal)

certes, mais un odt ne me demandera jamais d'exécuter du code comme une page en html pure ne me le demandera pas, par contre une page html avec du javascript ou un objet en swf, elle elle me le demande et moi j'aime avoir un certain contrôle sur le code qui s'exécute sur ma machine.

#42 Le 17/04/2009, à 13:13

Eza

Re : Stop Aux Detourneurs De Sujets (le Flash C'est Mal)

Mais ça ne change pas que le sujet de départ, c'est de demander de ne plus faire un troll dès qu'on fournis une vidéo sur le forum. Parce que ça change rien si on poste même une vidéo à un format "ouvert", le mec sur windows par ex devra installer des codecs.

Donc au final sauf un gentil fichier txt, on est obligé d'installer un programme...

On a compris que vous aimez pas flash, mais à la longue vous passez juste pour des gros lourd qui sont 100% libres, et un peu extrémiste...

Hors ligne

#43 Le 17/04/2009, à 13:14

|-Corpse-|

Re : Stop Aux Detourneurs De Sujets (le Flash C'est Mal)

Grand_Grunt a écrit :

De plus, ça ne change pas le sujet de départs qui est d'accords que tout le monde à son avis, mais que ce n'est pas pour ça qu'on doit venir polluer tous les messages avec une vidéo en flash.

Il faut arrêter de polluer les topics avec du Flash, alors, puisque justement chacun a une opinion différente au sujet de Flash.
En quoi le fait que toi tu l'installes devrait me forcer à l'installer pour participer à la discussion?

Tout le monde s'en fout que tu participes à la discussion !

Grand_Grunt a écrit :

Par contre, si tu postes un lien vers un site qui dit "Veuillez installer Flash", parfois en anglais, ça me parait logique de parler de Flash: tu postes un lien vers un site qui demande à l'installer!!

Prendre un prétexte à la con pour dévier du sujet initial, c'est de la pure gaminerie. Si tu veux pas installer Flash, c'est ton problème, je vois pas pourquoi tu devrais en faire le problème de tout le monde.

Hors ligne

#44 Le 17/04/2009, à 13:17

Grunt

Re : Stop Aux Detourneurs De Sujets (le Flash C'est Mal)

|-Corpse-| a écrit :

Tout le monde s'en fout que tu participes à la discussion !

Toi de même, donc si tu n'as qu'une vidéo en Flash à poster, tu n'es pas obligé de participer: ton avis, on s'en fout.

Si tout ce que tu trouves à répondre c'est "on s'en fout que tu participes à la discussion", tu n'as pas compris ce qu'est un forum, et je vais me faire le plaisir de te citer chaque fois que tu postes ici, jusqu'à ce que tu présentes des excuses publiques.

Prendre un prétexte à la con pour dévier du sujet initial, c'est de la pure gaminerie. Si tu veux pas installer Flash, c'est ton problème, je vois pas pourquoi tu devrais en faire le problème de tout le monde.

Si tu veux prendre prétexte d'une discussion pour faire installer Flash aux autres, c'est de la pure gaminerie. Tu as installé Flash, c'est ton problème, je ne vois pas pourquoi tu devrais en faire le choix de tout le monde.

mad

J'en ai vraiment marre des intégristes du Flash, qui en font une obligation.

Dernière modification par Grand_Grunt (Le 17/04/2009, à 13:18)

#45 Le 17/04/2009, à 13:38

|-Corpse-|

Re : Stop Aux Detourneurs De Sujets (le Flash C'est Mal)

Grand_Grunt a écrit :
|-Corpse-| a écrit :

Tout le monde s'en fout que tu participes à la discussion !

Toi de même, donc si tu n'as qu'une vidéo en Flash à poster, tu n'es pas obligé de participer: ton avis, on s'en fout.

Si tout ce que tu trouves à répondre c'est "on s'en fout que tu participes à la discussion", tu n'as pas compris ce qu'est un forum, et je vais me faire le plaisir de te citer chaque fois que tu postes ici, jusqu'à ce que tu présentes des excuses publiques.

A mon avis, c'est toi qui n'as pas compris ce qu'est un forum : lorsqu'on poste un sujet, on espère recevoir des réponse de ceux qui sont intéressés par ce sujet. Si tu es intéressé par autre chose, en l'occurrence Flash, tu ne réponds pas.
Si mes questions/réponses n'intéressent personne, ben je m'en tape, je force personne à me répondre.

Grand_Grunt a écrit :

Prendre un prétexte à la con pour dévier du sujet initial, c'est de la pure gaminerie. Si tu veux pas installer Flash, c'est ton problème, je vois pas pourquoi tu devrais en faire le problème de tout le monde.

Si tu veux prendre prétexte d'une discussion pour faire installer Flash aux autres, c'est de la pure gaminerie. Tu as installé Flash, c'est ton problème, je ne vois pas pourquoi tu devrais en faire le choix de tout le monde.

Argument à la con que tu peux balancer pour n'importe quoi, excepté un fichier texte.
Je n'ai pas installé d'interface graphique, et tu donnes un lien vers une image : est-ce que j'emmerde le monde avec ça ?
Pour des raisons personnelles, je n'ai pas envie d'installer de quoi lire une vidéo en ogg : est-ce que j'emmerde le monde avec ça ?
On peut en faire plein comme ça...

Grand_Grunt a écrit :

J'en ai vraiment marre des intégristes du Flash, qui en font une obligation.

Non, ce sont les intégristes du non-flash qui font une obligation de ne pas l'avoir. Quand on poste un lien vers une vidéo en ogg, personne ne vient emmerder le monde en demandant le lien en Flash. Je ne vois pas pourquoi l'inverse serait justifié.
On est sur un forum 100 % libriste ? Non !
Le Flash est interdit sur le forum ? Non !
Les messages contenant du Flash respectent les règles du forum, ils n'ont pas à être dévié du sujet initial sous prétexte qu'une bande de guignols veulent imposer leurs propres règles.

Hors ligne

#46 Le 17/04/2009, à 13:55

Grunt

Re : Stop Aux Detourneurs De Sujets (le Flash C'est Mal)

|-Corpse-| a écrit :

A mon avis, c'est toi qui n'as pas compris ce qu'est un forum : lorsqu'on poste un sujet, on espère recevoir des réponse de ceux qui sont intéressés par ce sujet. Si tu es intéressé par autre chose, en l'occurrence Flash, tu ne réponds pas.

Je ne suis pas intéressé par Flash, et je pourrais l'être par la vidéo. Tu es capable de comprendre ça, ou pas?
Tu postes un lien vers ce que tu appelles une vidéo.
Je suis le lien.
Le lien ne menait pas à une vidéo, mais à un site Web qui me dit que je dois installer Flash.
Donc je te réponds en fonction de ce que tu as posté: un lien vers un site Web qui dit d'installer Flash.
Si tu postes un lien vers une vidéo, je répondrai au sujet de la vidéo.

Argument à la con que tu peux balancer pour n'importe quoi, excepté un fichier texte.
Je n'ai pas installé d'interface graphique, et tu donnes un lien vers une image : est-ce que j'emmerde le monde avec ça ?
Pour des raisons personnelles, je n'ai pas envie d'installer de quoi lire une vidéo en ogg : est-ce que j'emmerde le monde avec ça ?
On peut en faire plein comme ça...

Apparemment, tu n'as pas les connaissances techniques pour tenir cette discussion. C'est dommage. Si tu ne sais pas faire la différence entre une application dans un format binaire, hébergée sur un site Web qui effectue un test sur ta configuration afin de vérifier si tu disposes d'un plugin, et un fichier au format ouvert lisible avec le logiciel de ton choix, je comprends que tu confondes le Flash avec une vidéo ou une page Web.

Alors je vais faire une gentille explication afin de te mettre à jour: ce que tu vois comme étant une vidéo, c'est en fait une application. Cette application n'est exécutable correctement qu'avec un plugin propriétaire. Et cette application diffuse une vidéo.

Tu es capable de voir la différence avec un lien direct vers une image, ou vers une vidéo en ogg, sachant que l'image et la vidéo c'est toi qui choisis avec quoi les lire?

Non, ce sont les intégristes du non-flash qui font une obligation de ne pas l'avoir. Quand on poste un lien vers une vidéo en ogg, personne ne vient emmerder le monde en demandant le lien en Flash. Je ne vois pas pourquoi l'inverse serait justifié.

Tu fais exprès d'être stupide, c'est pas possible autrement!
Je n'ai JAMAIS fait une obligation du fait de ne pas avoir Flash. Tu installes ce que tu veux sur ta machine, je m'en cogne totalement! Tu pourrais être sous Windows ça ne m'empêcherait pas de dormir.

Si tu postes un lien vers un site Web qui affiche une vidéo pour ceux qui ont installé Flash, et un message "veuillez installer Flash" pour ceux qui ne l'ont pas, et que tu dis "Ce lien est un lien vers une vidéo", alors c'est toi qui fais une obligation d'installer Flash.

Que tu la regardes avec Flash la vidéo, je m'en branle totalement moi! Mais sur mon PC, y'a pas Flash. Saytout. Qu'il y ait Flash sur ton PC ce n'est pas mon problème, qu'il n'y soit pas sur le mien n'est pas ton problème. Donc si tu veux mettre un lien vers une vidéo, tu mets un lien vers une vidéo. Pas vers un site qui embarque une application binaire qui fonctionne sur ta config!

On est sur un forum 100 % libriste ? Non !

Bon, ben je vais pouvoir poster des liens vers du .WMA drmisé, et des .exe qui appellent du DirectX10, alors. Le premier qui me fait une remarque, tu lui répondras, mh?

Le Flash est interdit sur le forum ? Non !

Non, il ne l'est pas. Poster un lien vers un .exe non plus. Ni poster un lien vers un powerpoint. Donc on peut poster tout et n'importe quoi sur n'importe quel sujet, en respectant les règles du forum, si je suis ton raisonnement?

Les messages contenant du Flash respectent les règles du forum, ils n'ont pas à être dévié du sujet initial sous prétexte qu'une bande de guignols veulent imposer leurs propres règles.

Les messages contenant Flash dévient du sujet initial à cause du guignol qui les poste.

Le guignol voit une application Flash qui lit une vidéo sur un page Web. La vidéo a un rapport avec le sujet, il poste un lien vers la page Web. Un autre guignol arrive sur le sujet, clique sur le lien, et se retrouve face à une page qui dit "Installez Flash" ou "Mettez le à jour" (encore pire).

Poster un lien vers un site qui demande à installer Flash, ou à le mettre à jour, quand le sujet parle des battes de baseball et des chatons, c'est du hors sujet.

Merci d'éviter le hors-sujet.

Dernière modification par Grand_Grunt (Le 17/04/2009, à 13:56)

#47 Le 17/04/2009, à 14:29

philarmonie

Re : Stop Aux Detourneurs De Sujets (le Flash C'est Mal)

Grand_Grunt a écrit :

Apparemment, tu n'as pas les connaissances techniques pour tenir cette discussion. C'est dommage. Si tu ne sais pas faire la différence entre une application dans un format binaire, hébergée sur un site Web qui effectue un test sur ta configuration afin de vérifier si tu disposes d'un plugin, et un fichier au format ouvert lisible avec le logiciel de ton choix, je comprends que tu confondes le Flash avec une vidéo ou une page Web.

Alors je vais faire une gentille explication afin de te mettre à jour: ce que tu vois comme étant une vidéo, c'est en fait une application. Cette application n'est exécutable correctement qu'avec un plugin propriétaire. Et cette application diffuse une vidéo.

Tu es capable de voir la différence avec un lien direct vers une image, ou vers une vidéo en ogg, sachant que l'image et la vidéo c'est toi qui choisis avec quoi les lire?

Je crois que c'est effectivement là le soucis principal et ce qui fait que notre position n'est pas toujours comprise.

Pour ce qui est du sujet principal de ce fil, je suis bien entendu d'accord qu'il faut arrêter de pourrir les sujets qui contiennent un lien en flash. Mon attitude étant que si le lien en question est une vidéo et que le sujet m'intéresse, je vais me démerder pour récupérer un lien direct vers la vidéo et j'en laisserai le lien sur le fil pour ceux qui passent après moi.
Si c'est un site flash only sans alternative html alors je passe mon chemin, car visiblement on ne veut pas de moi dans la discussion.

#48 Le 17/04/2009, à 15:01

Grunt

Re : Stop Aux Detourneurs De Sujets (le Flash C'est Mal)

@philarmonie:
Tu penses que c'est à celui qui n'a pas Flash de se faire chier à lire le code source de la page pour trouver la vidéo? Bof bof.

C'est un peu comme se faire chier à ouvrir un .doc avec OpenOffice, et à le remettre en forme, uniquement parce que l'expéditeur n'a pas jugé bon d'envoyer un format ouvert (pdf).

#49 Le 17/04/2009, à 15:37

Julientroploin

Re : Stop Aux Detourneurs De Sujets (le Flash C'est Mal)

Grand_Grunt a écrit :

@philarmonie:
Tu penses que c'est à celui qui n'a pas Flash de se faire chier à lire le code source de la page pour trouver la vidéo? Bof bof.

Si tu es vraiement intéressé par le sujet, désolé, mais oui...

Immagine que tu entendes 2 personnes parler Russe (en admettant que tu ne parle pas Russe et qu'eux ne palent pas flash) et que tu saisisses le mot "Ubuntu" dans la conversation. Deux solutions :
- soit vous parlez tous les 3 anglais (ou une autre langue) et vous pouvez faire tous les 3 l'effort de parler anglais;
- soit ils (ou tu) ne SAIT pas parler anglais et vous ne pouvez pas communiquer, tu vas pas venir leur faire la danse du Gnou pour les empecher de continuer la conversation... roll
=> TU veux parler avec eux, TU t'adaptes

Parce que les gens qui poste des vidéos embarquées dans du flash ne le font pas pour poster du flash mais parce qu'ils ne savent pas comment montrer autrement une vidéo (ne peuvent l'héberger eux même, ne connaissent pas de méthode pour récupèrer l'adresse...). On est tous d'accord ici avec le fait que les formats libre c'est mieux que les proprio mais parmis nous certains refusent complètement les formats fermé et d'autres s'en contentent quand il n'y à pas d'autre solution facilement accessible. C'est 2 façons de voir mais aucun des 2 ne mérite d'avoir ses topics pourris par l'autre.

Donc l'attitude la plus mature de ta part serait de créer un topic ou tu explique COMMENT poster une vidéo qui ne soit pas en flash (et pourquoi si ça te fait plaisir, ça t'éviterait de radoter wink ) et quand tu croises un lien vers du flash et que TU souhaites participer, tu te contente de mettre un line vers ton topic.
Si la personne souhaite que tu participes à son topic, elle fera à son tour un effort pour t'en faciliter l'accès. Sinon, comme le dt Philarmonie, c'est qu'on ne veut pas de toi (ce qui est dommage car qund tu parle pas de flash, t'es plutôt interessant)

Comme tu vois cette démarche demande un effort de votre part à tous les 2, le posteur et toi. ça s'appelle un compromis et quand on dit ne pas être extremiste, on en fait des compromis...

Voilà j'espère e pas vous avoir trop dérangé, je suivais la discution depuis le début mais j'avais encore pas ouvert ma g****. Je la referme (pour l'instant), à plus tard...


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#50 Le 17/04/2009, à 15:49

Grunt

Re : Stop Aux Detourneurs De Sujets (le Flash C'est Mal)

Un "howto" pour poster des liens vers des vidéos et non vers des pages Web qui contiennent une appli Flash qui lit une vidéo, ça c'est une bonne idée.

Concernant les personnes qui parleraient russe, ça appelle trois remarques:
- le russe a des spécifications libres et ne dépend pas d'une entreprise,
- les règles du forum imposent de parler français,
- s'il s'agit d'un texte en russe, une traduction automatique peut donner un résultat acceptable.