Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 17/04/2009, à 15:58

philarmonie

Re : Stop Aux Detourneurs De Sujets (le Flash C'est Mal)

Grand_Grunt a écrit :

@philarmonie:
Tu penses que c'est à celui qui n'a pas Flash de se faire chier à lire le code source de la page pour trouver la vidéo? Bof bof.

C'est un peu comme se faire chier à ouvrir un .doc avec OpenOffice, et à le remettre en forme, uniquement parce que l'expéditeur n'a pas jugé bon d'envoyer un format ouvert (pdf).

en fait je sais pas trop comment me positionner, cf ce message: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2563753#p2563753
même si pour l'instant j'adopte la position que j'ai décrite ci-dessus
en fait c'est surtout la position agressive et trollesque que je ne veux pas avoir

#52 Le 17/04/2009, à 17:54

Julientroploin

Re : Stop Aux Detourneurs De Sujets (le Flash C'est Mal)

Grand_Grunt a écrit :

Un "howto" pour poster des liens vers des vidéos et non vers des pages Web qui contiennent une appli Flash qui lit une vidéo, ça c'est une bonne idée.

ça aurait même sa place en sujet épinglé, je trouve...


Concernant les personnes qui parleraient russe, ça appelle trois remarques:
- le russe a des spécifications libres et ne dépend pas d'une entreprise,
- les règles du forum imposent de parler français,
- s'il s'agit d'un texte en russe, une traduction automatique peut donner un résultat acceptable.

Bon, c'est une analogie que je viens d'inventer hein... c'est juste pour te montrer que, même si sur le fond on ne peut qu'être d'accord avec toi, ton attitude dnas ce type de topic énerve sans motiver à obéïr à tes injonctions (avoue que tu prend rarement des gants...)
Et puis pour la conversation en russe, je voulais dire dans la vie rééle
=> pas de traducteur instentané
=> ça s'apprend pas instentanement, c'est comme poster une vidéo : si tu l'a jamais fait et qu'on t'as jamais expliqué hmm
(=> et puis la danse du gnou derière ton écran, ça va pas beaucoup les déranger les russes)


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#53 Le 17/04/2009, à 18:33

philarmonie

Re : Stop Aux Detourneurs De Sujets (le Flash C'est Mal)

Julientroploin a écrit :

(=> et puis la danse du gnou derière ton écran, ça va pas beaucoup les déranger les russes)

tu veux dire que comme position à adopter tu me proposes de mettre un lien vers cette vidéo quand je tombe sur un sujet avec du flash inside? big_smile

#54 Le 17/04/2009, à 18:53

cendre

Re : Stop Aux Detourneurs De Sujets (le Flash C'est Mal)

Je l'ouvre pas souvent, je suis plutôt du genre à utiliser des solutions alternatives comme le script youtube-dl.
Je suis parfaitement en accord avec la position de Grand_Grunt même si j'ai la flemme d'argumenter comme lui ^^.
J'ai pas de flash installé et pour rien au monde je ne voudrais installer cette merde, j'ai plutôt mis no-script.

Hors ligne

#55 Le 17/04/2009, à 18:53

Julientroploin

Re : Stop Aux Detourneurs De Sujets (le Flash C'est Mal)

quand j'ai cherché un truc qui pourais déconcentré 2 russes en train de parler, j'ai effectivement repensé à cette vidéo qui avait été posté il y a quelques temps sur le forum... tongue
De là à poster un lien à chaque fois... pourquoi pas!


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#56 Le 17/04/2009, à 19:14

Kurokame

Re : Stop Aux Detourneurs De Sujets (le Flash C'est Mal)

Julientroploin, un russe qui veut vraiment attirer un auditoire, venant de tous les horizons qui soient, il a autant intérêt dans la pratique à parler une langue dont la majorité des personnes puisse en comprendre le sujet ou bien de faire appel à une tripotée de traducteurs.
S'il ne souhaite parler qu'aux russes (forum privé ?), il n'utilisera pas par exemple l'anglais c'est une perte de temps, tu t'immisces dans la conversation pour X raison et que tu ne comprends pas, ce n'est pas de leur faute car ce n'est pas leur volonté de s'adresser à toi. S'il veut être le mieux compris par des visiteurs extra nationaux (forum public ?), à supposer que dans n'importe quel pays il y a plus de personnes parlant l'anglais que n'importe quelle autre langue étrangère, il cherchera à limiter les efforts fait par plusieurs millions de personnes à une seule, c'est à dire lui par esprit d'économie et de rapidité, et il parlera l'anglais.

Le flash ici c'est... pareil : un gars qui poste un lien vers un blob binaire qui enrobe une vidéo ne cherche qu'à parler avec des gars qui peuvent exécuter ce blob binaire. La vidéo n'a pas à être lue pour les autres.

Dernière modification par Kurokame (Le 17/04/2009, à 19:21)

#57 Le 17/04/2009, à 19:30

Julientroploin

Re : Stop Aux Detourneurs De Sujets (le Flash C'est Mal)

Kurokame a écrit :

Le flash ici c'est... pareil : un gars qui poste un lien vers un blob binaire qui enrobe une vidéo ne cherche qu'à parler avec des gars qui peuvent exécuter ce blob binaire. La vidéo n'a pas à être lue pour les autres.

Je suis d'accord avec ton analogie, mais... je ne pense pas qu'il y ai besoin de faire un sondage pour dire qu'il y a une majorité de russophones ici comme partout, même si ils le sont un peu à contre-coeur... donc c'est vrai qu'une minorité est exclue par l'emploi du russe et que c'est pas cool pour eux, mais je maintiens : si ils savaient parler anglais (sans que ça depande trop d'effort), ils le ferais pour être compris d'encore plus de monde...

Pourrir leur post n'est pas une solution!

Bon, moi j'arrête les analogies, j'suis pas suffisement habitué pour manier ça sur la durée...

Dernière modification par Julientroploin (Le 17/04/2009, à 19:47)


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#58 Le 17/04/2009, à 21:03

lawl

Re : Stop Aux Detourneurs De Sujets (le Flash C'est Mal)

Entre google, flash et hadopi le café devient vraiment infecte et cela à cause d'une minorité....

@Grand_Grunt et ses acolyte
Est ce que vous allez aussi faire chier le gens dans la partie technique sur les sujet tel que skype, les driver nvidia et j'en passe !?

RIEN ne vous oblige à poster dans un sujet ! Vous ne pouvez pas lire une video en flash parce que vous avez choisit de vous passer de toute technologie non libre c'est VOTRE choix ne l'imposé pas aux autre....Je me demande même ce que vous foutez sur un forum Ubuntu qui n'est pas réputé pour etre une distrib d'integriste libiste.....

Quand au niveau technique quand je vois certaines connerie que tu a pu dire sur le minitel2 ou autre tu verrais bien de balayer devant ta porte....

s'il s'agit d'un texte en russe, une traduction automatique peut donner un résultat acceptable.

Comme le plugin libre Swfdec qui donnera même un résultat plus acceptable qu'une traduction automatique....

Hors ligne

#59 Le 17/04/2009, à 21:15

Кຼزດ

Re : Stop Aux Detourneurs De Sujets (le Flash C'est Mal)

lawl a écrit :

Entre google, flash et hadopi le café devient vraiment infecte et cela à cause d'une minorité....

@Grand_Grunt et ses acolyte
Est ce que vous allez aussi faire chier le gens dans la partie technique sur les sujet tel que skype, les driver nvidia et j'en passe !?

RIEN ne vous oblige à poster dans un sujet ! Vous ne pouvez pas lire une video en flash parce que vous avez choisit de vous passer de toute technologie non libre c'est VOTRE choix ne l'imposé pas aux autre....Je me demande même ce que vous foutez sur un forum Ubuntu qui n'est pas réputé pour etre une distrib d'integriste libiste.....

Quand au niveau technique quand je vois certaines connerie que tu a pu dire sur le minitel2 ou autre tu verrais bien de balayer devant ta porte....

s'il s'agit d'un texte en russe, une traduction automatique peut donner un résultat acceptable.

Comme le plugin libre Swfdec qui donnera même un résultat plus acceptable qu'une traduction automatique....

Euuh :lawl: ? big_smile
Je tiens à te rappeler que :
1) On est sur un forum, on va dans la section qu'on veut, même si je trouve pas classe d'aller embêter les gens qui demandent de l'aide (même si un rappel de valeurs ne fait pas de mal de temps à autre)
2)Aucune distrib n'est réputée pour être "intégriste" du libre (si c'est comme ça que tu dis "suivre ses convictions" roll)
3)Pour le minitel 2.0, que veux tu dire ? (j'ai pas vu les sujets que tu mentionnes) Mais le "va balayer devant ta porte" me fait un peu l'effet d'un "vas te faire foutre"
4)Utiliser swfdec, c'est un peu comme utiliser openoffice avec des .doc uniquement, en plus moche.


dou

Hors ligne

#60 Le 17/04/2009, à 21:25

lawl

Re : Stop Aux Detourneurs De Sujets (le Flash C'est Mal)

tu n'a rien comprit et apparemment pas suivit de nombreux sujet foireux sur ce forum quand au va te faire foutre tu devrais relire les messages de gran_grunt....

Hors ligne

#61 Le 17/04/2009, à 21:35

Кຼزດ

Re : Stop Aux Detourneurs De Sujets (le Flash C'est Mal)

lawl a écrit :

tu n'a rien comprit et apparemment pas suivit de nombreux sujet foireux sur ce forum quand au va te faire foutre tu devrais relire les messages de gran_grunt....

Disons que j'en ai lu une partie, et j'ai pas vu grand chose de foireux encore :s


dou

Hors ligne

#62 Le 17/04/2009, à 22:26

Grunt

Re : Stop Aux Detourneurs De Sujets (le Flash C'est Mal)

lawl a écrit :

Entre google, flash et hadopi le café devient vraiment infecte et cela à cause d'une minorité....

Faudrait que tu développes ça..
- Google: je n'ai pas encore vu de topic proposant une info accessible via Google mais pas autrement. Je ne pense pas que ça existe, d'ailleurs. Ah si: pour poster un rapport de bug sur un projet hébergé par Google Code, il faut un compte Google. Si quelqu'un dit "j'ai fait un projet sur Google Code, rapportez les bugs", en effet il risque de se faire engueuler, et c'est normal. Les sujets concernant Google sont des débats au sujet de Google. C'est quoi que tu trouves infect dans un débat d'idée? Quelqu'un dit "google ça pue", présente ses arguments, d'autres ne sont pas d'accord, présentent les leurs, c'est le fonctionnement normal d'un forum.

- Hadopi: là aussi, ça relève du débat d'idée, fonctionnement tout à fait normal d'un forum. Tu voudrais que tout le monde soit de ton avis sans même en débattre, c'est ça?

- Flash: là ça coince, car sur des sujets à priori sans rapport avec Flash, certains postent des liens vers des sites dont le contenu en rapport avec le sujet nécessite d'installer Flash. D'où le débat qui a lieu ici, sur ce topic.

@Grand_Grunt et ses acolyte

"acolyte".. Faudrait arrêter Warcraft III mon cher.

Est ce que vous allez aussi faire chier le gens dans la partie technique sur les sujet tel que skype, les driver nvidia et j'en passe !?

Non, rien ne m'oblige à les aider, non plus. Le sujet de leur topic est "j'ai acheté une carte graphique dont le fabricant ne permet pas de l'utiliser", ou "Je veux utiliser un logiciel propriétaire non intéropérable." Critiquer leur choix serait totalement hors sujet, et les aider ne me semble pas être dans l'esprit du libre. C'est à nVidia d'assurer le support des pilotes nVidia, à Skype d'assurer le support de Skype, et à la communauté du libre de supporter les logiciels libres.

RIEN ne vous oblige à poster dans un sujet !

Rien ne t'obligeait à venir poster ici, et pourtant tu l'as fait. Si les posts étaient diffusés dans un format que tu ne peux pas lire, ça ne t'aurait pas fait râler qu'un sujet auquel tu veux répondre ne soit pas lisible par toi?

Vous ne pouvez pas lire une video en flash parce que vous avez choisit de vous passer de toute technologie non libre c'est VOTRE choix ne l'imposé pas aux autre....

Je n'impose mes choix à personne. C'est celui qui poste un lien vers un site Web qui impose d'utiliser Flash pour accéder au contenu qui impose son choix d'utiliser Flash. Ne renverse pas les rôles, merci: Flash est une option, il n'est pas libre, il n'a rien de standard, rien d'obligatoire, ne peut pas être utilisé par tout le monde ni sur tout les configurations, et on peut avoir de bonnes raisons de ne pas l'utiliser.

Je me demande même ce que vous foutez sur un forum Ubuntu qui n'est pas réputé pour etre une distrib d'integriste libiste.....

Je me demande ce que tu fous sur un forum français alors que tu ne l'écris pas correctement.
Et je ne vois pas ce qu'il y a d'intégriste à vouloir utiliser des logiciels libres, tout en respectant le choix des autres de ne pas en utiliser, et en veillant à ne proposer que des ressources contenues dans des formats ouverts via des protocoles ouverts. J'utilise Konqueror pour poster, tu peux utiliser Opera pour me répondre, je ne t'en voudrai pas: entre nous se tient un forum en HTML+CSS accessible via HTTP.

Par contre, considérer que tout le monde doit installer Flash, ça c'est de l'intégrisme. Ubuntu ne propose pas Flash par défaut, je me demande donc ce que toi tu fous sur ce forum.

Quand au niveau technique quand je vois certaines connerie que tu a pu dire sur le minitel2 ou autre tu verrais bien de balayer devant ta porte....

Je vais faire le tour de tes posts, histoire de m'informer. Je sens que je vais rire, si tu as la même orthographe quand tu tapes dans le terminal que quand tu postes ça promet d'être amusant. tongue

Edit: presque tout le temps dans le Café, et le reste du temps tu n'aides pas beaucoup. Ne donne pas de leçons, alors!

Comme le plugin libre Swfdec qui donnera même un résultat plus acceptable qu'une traduction automatique....

On voit que tu n'as jamais utilisé swfdec.

Dernière modification par Grand_Grunt (Le 17/04/2009, à 22:31)

#63 Le 17/04/2009, à 23:32

Tangui

Re : Stop Aux Detourneurs De Sujets (le Flash C'est Mal)

N'oublions pas que si Flash, c'est mal, SVG c'est le bien ! (pub inside)

Dernière modification par Tangui (Le 17/04/2009, à 23:32)

Hors ligne

#64 Le 18/04/2009, à 00:29

reeth

Re : Stop Aux Detourneurs De Sujets (le Flash C'est Mal)

Il commence bien ton site! (conseil d'utiliser opera ^^).

Sinon je suis d'accord avec l'auteur du topic (et aussi dans une certaine mesure avec lawl). Il n'y a pas à dire les intégristes du libre sont les pire ennemis du libre (dans le sens où l'on en arrive à de la contre-publicité à force d'attaquer les gens).

Keep cool! cool

Hors ligne

#65 Le 18/04/2009, à 00:33

samυncle

Re : Stop Aux Detourneurs De Sujets (le Flash C'est Mal)

Je ne veux pas troller mais chez moi ogg theora plante (rarement c'est vrai) mais plus souvent que le flash tongue

pas taper pas taper je sors discrètement tongue


Hello world

Hors ligne

#66 Le 18/04/2009, à 01:16

Grunt

Re : Stop Aux Detourneurs De Sujets (le Flash C'est Mal)

reeth a écrit :

Sinon je suis d'accord avec l'auteur du topic (et aussi dans une certaine mesure avec lawl). Il n'y a pas à dire les intégristes du libre sont les pire ennemis du libre (dans le sens où l'on en arrive à de la contre-publicité à force d'attaquer les gens).

Tu peux prendre le problème dans l'autre sens, aussi : l'intégrisme pro-Flash est le pire ennemi de Flash, dans le sens où l'on arrive à de la contre-publicité à force d'en mettre de partout, même quand ça ne sert à rien.

Personnellement, j'ai commencé à réfléchir au problème posé par Flash le jour où je suis tombé sur cette page:
http://www.crous-lyon.fr/noflash.htm

Je venais tout juste de réinstaller mon PC (Mandriva 64 bits à l'époque), Flash n'existait pas en 64 bits, et j'ai trouvé tout simplement inadmissible qu'un service public ne soit pas accessible via un simple navigateur, et qu'il m'impose des bidouilles foireuses.

Les détracteurs du logiciel libre ont beau jeu de le dénoncer comme étant compliqué, s'il faut faire des chroots et des nspluginwrapper dans tous les sens pour tenter d'avoir droit à une aide sociale.
Je m'en suis sorti, mais je ne pense pas que ce soit digne d'un service public de contraindre les libristes à être bidouilleurs: on peut avoir envie d'utiliser un OS libre sans avoir des connaissances techniques poussées, et on peut tout simplement ne pas avoir envie d'accepter un contrat de licence de Adobe pour faire valoir ses droits.

De même qu'on peut avoir envie de participer à un débat sur le forum Ubuntu, sans accepter ce même contrat de licence.

La République une et indivisible, et l'égalité entre les citoyens, prennent un sacré coup dans l'aile, quand un service public dit "Installez Adobe (c) Flash (c) Player (c)".

Après réflexion, je me suis dit que les imbéciles qui ont conçu ce site ont fait cette erreur uniquement parce que les internautes installent Flash quand on leur demande de l'installer, sans plus se poser de questions.

Et ce site, comme de nombreux autres sites qui utilisent Flash, n'a absolument pas besoin de Flash pour être fonctionnel. On peut proposer un formulaire en ligne, une vidéo, des images, des sons.. sans Flash. La seule application pour laquelle il est indispensable, ce sont des vraies applications, justement: des jeux, par exemple. Mais jouer n'a rien d'indispensable, et ne participe pas vraiment au partage des informations, but dans lequel le Web a été conçu.

#67 Le 18/04/2009, à 08:39

Compte anonymisé

Re : Stop Aux Detourneurs De Sujets (le Flash C'est Mal)

euh....

J'ai eu le tort de cliquer sur ce lien dans la présente  discussion du forum :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=308828

(Nodnod post # 16)

et j'ai hérité d'une danse des hamsters dont je n'arrive pas à me débarrasser (même après arrêt total de l'ordi et nouveau démarrage, il réapparaît toujours sur le bureau).

Comment faire ?

Merci d'avance.

Dernière modification par Checky (Le 18/04/2009, à 08:41)

#68 Le 18/04/2009, à 08:45

Кຼزດ

Re : Stop Aux Detourneurs De Sujets (le Flash C'est Mal)

Checky a écrit :

euh....

J'ai eu le tort de cliquer sur ce lien dans la présente  discussion du forum :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=308828

(Nodnod post # 16)

et j'ai hérité d'une danse des hamsters dont je n'arrive pas à me débarrasser (même après arrêt total de l'ordi et nouveau démarrage, il réapparaît toujours sur le bureau).

Comment faire ?

Merci d'avance.

lol
Il réapparait ? tu choisis bien de ne pas rétablir les onglets ? oO
Moi je reste au même endroit de l'écran, à un passage du truc je choisis "Édition", au passage suivant, préférences, et de là je désactive le javascript, je ferme l'onglet, je blackliste le site et j'égorge samuncle wink .


dou

Hors ligne

#69 Le 18/04/2009, à 08:48

Compte anonymisé

Re : Stop Aux Detourneurs De Sujets (le Flash C'est Mal)

O.K c'est fait avec noscript de Firefox.

Merci.

#70 Le 18/04/2009, à 09:38

Astrolivier

Re : Stop Aux Detourneurs De Sujets (le Flash C'est Mal)

Grand_Grunt a écrit :

Personnellement, j'ai commencé à réfléchir au problème posé par Flash le jour où je suis tombé sur cette page:
http://www.crous-lyon.fr/noflash.htm

Je venais tout juste de réinstaller mon PC (Mandriva 64 bits à l'époque), Flash n'existait pas en 64 bits, et j'ai trouvé tout simplement inadmissible qu'un service public ne soit pas accessible via un simple navigateur, et qu'il m'impose des bidouilles foireuses.

Les détracteurs du logiciel libre ont beau jeu de le dénoncer comme étant compliqué, s'il faut faire des chroots et des nspluginwrapper dans tous les sens pour tenter d'avoir droit à une aide sociale.
Je m'en suis sorti, mais je ne pense pas que ce soit digne d'un service public de contraindre les libristes à être bidouilleurs: on peut avoir envie d'utiliser un OS libre sans avoir des connaissances techniques poussées, et on peut tout simplement ne pas avoir envie d'accepter un contrat de licence de Adobe pour faire valoir ses droits.

tiens bah moi aussi j'ai envie de raconter ma petite histoire avec flash.

à la base, sous windows, il y a longtemps, je l'installais, comme j'installais la suite adobe sans pourtant l'avoir jamais utilisée.
ensuite, plus d'internet et un passage à mandrake et breezy.
dapper, retour sur le net, et début 2006 je rodais déjà sur ce forum, et flash ne marchait pas, ou du moins c'était toujours le parcours du combattant (le cpu chauffait tellement sur mon ordi qu'il s'éteignait). pourtant petit à petit on a vu les sujets avec les vidéos en flash fleurir et j'ai commencé à me méfier quand sur actualité du logiciel libre les vidéos en flash se multipliaient, et on a vu l'apprition des balise youtube (qui pour moi ne se voient pas).
puis(quoi que je ne suis pas certain de la chronologie) est arrivé le test mac/vista/ubuntu d'où ubuntu est sorti vainqueur par opportunisme, qui m'a appris ou plutôt confirmé que flash (du fait qu'il est propriétaire) est une faille sécurité ambulante, et il est question d'un accès complet au /home, rien que ça !

alors, oui je troll, oui c'est un combat idéologique, et oui ça fait chier au début, mais c'est comme ça qu'on avance, et le résultat est là.
de plus en plus de monde est sensibilisé, plus personne ne poste de flash dans actualité du logiciel libre, et je pense que très vite tout le monde indiquera que le lien qu'il poste est en flash, au pire une explication de temps à autre, et on passera à autre chose.

si on ne fait pas ce petit combat, c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi puisque "tout le monde s'en fou"

ps: si quelqu'un connaît un équivalent au café sur le net, donnez des liens, parce que un forum simple, agréable, populaire, sans pub, où l'on peut parler d'à peu près tout ce qu'on veut, je n'en connais pas


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#71 Le 18/04/2009, à 10:21

lawl

Re : Stop Aux Detourneurs De Sujets (le Flash C'est Mal)

Grand_Grunt continu comme cela je pense qu'essayer de me dénigrer ou d'autre (comme tu la fait avec Corpse) dois te rassurer....
Je me doutais bien que tu allais répondre de la sorte (au passage j'écris comme un manche mais mon patron est très content de mon taf si tu vois ce que je veux dire...)

Pour le reste tu rabâche et rabâche je connais déjà tes interventions pas la peine de te fatiguer.

Quand a mes interventions presque exclusivement dans le café (alors que je t'es pas dénigré par rapport à cela mais il fallait bien que tu trouve quelques chose à redire n'est ce pas ?) je te répondrais que l'on attend tjs ton howto pour poster un lien vers une video lisible de tous...


l'intégrisme pro-Flash

Sauf que ca n'existe pas....

Au passage Adobe à donner les spécification de PDF et de flash y a pire comme boite ennemie du libre...
Alors forcement un an après les lecteur libre ne sont pas encore trés au point mais vous voulez tjs plus avec vos comportement les autres boite ne sont pas pret de libérer leur spec.

Hors ligne

#72 Le 18/04/2009, à 10:51

Tangui

Re : Stop Aux Detourneurs De Sujets (le Flash C'est Mal)

Je crois que le gros problème avec Flash c'est que c'est totalement incompatible avec le libre et l'ouverture d'internet, quelques soient les arguments techniques et autres "vous proposez quoi de mieux". Et que quand on est libriste défendre Flash amène à un paradoxe dont on se sort difficilement.

lawl a écrit :

Au passage Adobe à donner les spécification de PDF et de flash y a pire comme boite ennemie du libre...

Et quand Adobe a acheté Macromédia, ils ont abandonné le support de SVG ! Adobe donne les specs quand ça l'arrange, point barre.

Hors ligne

#73 Le 18/04/2009, à 11:08

lawl

Re : Stop Aux Detourneurs De Sujets (le Flash C'est Mal)

Ben oui Adobe reste une entreprise il font pas se concurencer eux même....
Qu'est ce qui oblige Adobe à porter flash sous GNU/Linux ?

Qu'on soit bien d'accord je ne defend pas Flash j'en ai juste marre que l'o ne puisse pas poster une video youtube ou parler de google sans que le sujet soit pourrit....

Hors ligne

#74 Le 18/04/2009, à 11:12

Julientroploin

Re : Stop Aux Detourneurs De Sujets (le Flash C'est Mal)

Astrolivier a écrit :

alors, oui je troll, oui c'est un combat idéologique, et oui ça fait chier au début, mais c'est comme ça qu'on avance, et le résultat est là.

Non ,au début, ça surprend et après ça fait chier...
Et oui, le résultat est là : dans ce topic wink


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#75 Le 18/04/2009, à 12:03

Grunt

Re : Stop Aux Detourneurs De Sujets (le Flash C'est Mal)

lawl a écrit :

Ben oui Adobe reste une entreprise il font pas se concurencer eux même....
Qu'est ce qui oblige Adobe à porter flash sous GNU/Linux ?

Rien ne les y oblige, Adobe fait bien ce qu'il veut avec son format et son plugin, m'en fous moi, je suis pas chez Adobe.

Qu'on soit bien d'accord je ne defend pas Flash j'en ai juste marre que l'o ne puisse pas poster une video youtube ou parler de google sans que le sujet soit pourrit....

Les topics qui parlent de Google sont des débats au sujet de Google.. j'ai peut-être mal vu, mais il n'y a pas de sujets ne parlant pas de Google et pourris par quelqu'un qui poste un lien inutilisable sans Google.

Par contre, des sujets pourris par des gens qui postent un lien qui demande à installer Flash, alors que Flash n'est pas le sujet de la discussion, y'en a beaucoup, en effet!

Arrêtez de pourrir les topics, merde! Quand on parle du point de fusion des bisounours à pression ambiante, c'est totalement hors-sujet de poster un lien vers un site qui ne parle pas des bisounours, mais parle de la configuration de l'internaute et dit "Vous devez installer Flash"!

Est-ce que je poste des liens vers des sites qui disent "Vous devez installer KDE" quand on parle de politique? Non!