Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/04/2009, à 01:36

Pravda9

[BUG] Reconnaissance du lecteur CD

Bonsoir,

Voilà, le lecteur CD d'un Toshiba Satellite 310CDS : TOSHIBA CD-ROM XM-1602BV. Pause problème lors de l'installation car il n'est pas reconnu. Le Lecteur CD est "introuvable". Alors même que le lecteur CD est utilisé pour lire le CD de Xubuntu 8.10 pour l'installation, pas très logique.

Dans mes souvenirs Xubuntu 6.X ou 7.X n'avait aucun problème pour faire fonctionner/reconnaître le lecteur CD (j'en avais d'autres pour la carte PCMCIA mais ceci est un autre problème).

Je me demande donc la différence des versions, y a t-il moins de lecteur CD sur le nouveau Xubuntu 8.10 que sur les anciens ?!

En espérant être utile aux développeurs qui liraient ce message. Certes, ce sont de "Trèèès vieux" modèles de lecteur CD, néanmoins les dinopc peuvent toujours être utile, sauf en l'occurence lorsque le lecteur CD n'est pas reconnu. Je vous assure que si je signale tout ces bugs, c'est que j'aime beaucoup la communauté ubuntu hein ! Donc ne m'en voulez pas.