Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/04/2009, à 12:58

renaud07

ubuntu studio

bonjour à tous,

j'ai un petit problème avec ubuntu studio que j'ai installé hier je n'arrive pas a mettre en plein ecran quand je le fais ca me met un cadre noir autour j'ai bien essayer d'installer les additions invités mais je n'y arrive pas que ce soit avec :
préferences > installer les additions invités (là ca ne marche pas il ne s'affiche rien) ou en manuel avec un terminal rien n'y fais pourtant en manuel ca lance l'installation mais j'ai une erreur au milieu je vous met un apercu (la partie en gras) :

renaud@dell-laptop:~$ cd /usr/share/virtualbox && sudo sh ./VBoxLinuxAdditions-x86.run
Verifying archive integrity... All good.
Uncompressing VirtualBox 2.1.4 Guest Additions for Linux installation...........................................................................................................................................................................................................
VirtualBox 2.1.4 Guest Additions installation
Attempt to remove old DKMS modules...
  removing module vboxadd version

Error! Invalid number of parameters passed.
Usage: remove -m <module> -v <module-version> --all
   or: remove -m <module> -v <module-version> -k <kernel-version>
  removing module vboxadd version  2.1.4
  removing module vboxvfs version  2.1.4

Done.
Building the VirtualBox Guest Additions kernel module...
Building the shared folder support kernel module...
Installing the VirtualBox Guest Additions...

Successfully installed the VirtualBox Guest Additions.
You must restart your guest system in order to complete the installation.

et aussi j'ai pas trop compis cette histoire que l'image iso montait un disque virtuel dans ce passage de la doc:

VirtualBox « devrait » monter automatiquement une image ISO fournie avec l'émulateur. Si rien ne se passe, l'installation du paquetage build-essential peut résoudre le problème. Tout fermer, relancer Vitualbox et la machine virtuelle puis re-sélectionner « Install Guest Additions ». Si ça ne marche toujours pas, tenter une installation « à la main »
   *aller dans le répertoire ou le CD-ROM est monté (/media/cdrom0) et lancer la commande «sh./VBoxLinuxAdditions.run » en tant que root.

PS: tout les paquets mentionnés (build-essentiel...) sont installés

et juste comme ca j'ai aussi en machine virtuelle mandriva ou la je peux mettre en plein ecran au format 16:10 de mon ecran

help ! big_smile

merci d'avance


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne

#2 Le 25/04/2009, à 11:39

saceirdoth

Re : ubuntu studio

J'ai l'impression que tu essayes d'installer les guest-additions directement sur la machine hôte alors que c'est dans la vm qu'il faut le faire... Je me trompe ?

Hors ligne