Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/04/2009, à 13:34

TiBeN

Un pc à la fois desktop et media center , c'est possible ?

Bonjour !

J'ai envie de faire de mon pc un media center, mais garder son coté 'desktop'.

Je vous explique ce que j'ai derrière la tête :

j'ai une carte nvidia avec deux sorties, supportant bien deux écrans (testé et ca marche) .

En fait, j'aimerais savoir si c'était possible d'avoir, sur un écran, un logiciel comme mythtv (jamais testé mais il me parait pas mal), manipulable avec mon gamepad (testé , fonctionne bien) et sur l'autre, garder mon ubuntu gnome operationnel pour une utilisation desktop.

Question puissance, je pense que mon pc est capable de gérer tout ca.

Mais je sollicite vos avis et réponses avant de me lancer dans de fastidieuses manipulations pour rien smile

Dernière modification par TiBeN (Le 17/04/2009, à 13:29)

Hors ligne

#2 Le 16/04/2009, à 15:16

IronTUX

Re : Un pc à la fois desktop et media center , c'est possible ?

Sujet intéressant j'attends les réponses avec impatience neutral

Hors ligne

#3 Le 17/04/2009, à 13:27

TiBeN

Re : Un pc à la fois desktop et media center , c'est possible ?

Bon....bah sur ce j'ai fais ma petite enquête.

j'ai trouvés quelques solutions mais ça n'a pas l'air super évident.

j'ai pris connaissance d'une méthode appelée 'multi-seat' , qui consiste à avoir plusieurs serveurs X, et dans mon cas j'ai pensé à avoir une config écran principal / clavier / souris d'un coté et écran / gamepad de l'autre avec mythtv.

Pensez vous que c'est réalisable?
J'ai lu dans un post du forum sur le sujet que le multi-seat, avec une seule carte graphique (et deux sorties) était encore un peu bancal et que pour l'accéleration graphique il ne fallait pas y compter. Est-ce toujours vrai ?
Je n'ai pas vraiment l'habitude de bidouiller le xorg.conf, dont toutes ses questions avant de me lancer dans la bidouille.

Sinon, je suis tombé aussi sur une technique appelée 'clients légers'. Vu que j'ai un très vieux pc (pII 733 64Mo de ram), pourrai t-il servir comme client terminal pour accueillir mythtv, l'autre pc étant comme serveur ? .
La technique de client léger est elle adaptée pour ce genre d'utilisation (utilisation multimédia, voir jeux avec émulateurs...)

Désolé pour le post un peu long, mais pas mal de questions se bousculent.
Merci à ceux qui me liront et éventuellement répondront !  big_smile

Hors ligne