Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/03/2006, à 21:47

benzure

installation ok mais au lancement rien à l'écran

Salut à tous

Celà fait deux fois que j'installe ubuntu.
La première installation il a quelques mois aucun problème détecté.

Mais ce soir je l'ai réinstallé sur le même PC (nouveau dur) et l'installe est ok aucun problème

Cependant lorsque ubuntu se charge là aucun souci mais après lors de la demande du login il n'y a pas d'image sur l'écran(écran noir) mais lui il a l'air d'être chargé derrière car lorsque j'appuie sur une mauvaise touche il fait un petit son (cloche je croix)

ma carte graph ets un nvidia GeForce 4 MX 440

merci de m'aider

bye

Dernière modification par benzure (Le 06/03/2006, à 21:48)

Hors ligne

#2 Le 06/03/2006, à 22:49

wam

Re : installation ok mais au lancement rien à l'écran

oui, c'est la carte graphique.
cherche sur le forum avec le nom de ta carte.
cherche notamment un truc comme

sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

pour configurer le serveur graphique. Je ne me rapelle jamais de la commande hmm faut dire qu'elle ne m'a jamais servie.

regarde là pour les drivers de ta carte également
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=767

Hors ligne

#3 Le 07/03/2006, à 00:11

Skippy le Grand Gourou

Re : installation ok mais au lancement rien à l'écran

Je crois que c'est bien la commande. Tu peux accéder au mode console en appuyant sur ctrl-alt-f1. Sinon, tu peux essayer ça... hmm

Hors ligne

#4 Le 07/03/2006, à 14:40

benzure

Re : installation ok mais au lancement rien à l'écran

En fait j'arrive à faire ctrl +al +F1 et puis je tape la commande du restart du medce graphique, j'éteint mon écran puis je valide la commande par entrée et par bonheur j'ai du graphisme avec la demande de login et password;

une fois rentré sous ubuntu la résolution est médiocre et la fréquence est de 60Hz, je ne parvient pas a changer de résolution avec l'utilitaire graphique car il ne me propose que celle k'il utilise c'est à dire 640*480 avec 60Hz de résolution.

Puis je ne parvient pas à accéder à aux propriétés des périphériques ( le gestionnaire ne se lance pas)

dans le fichier xorg.conf je croix, il détecte ma carte graph une gf 4 440se mais c'est écrit au niveau du driver "nv" et non nvidia

quelqu'un a une solution.

C qui est bizarre c'esdt que lors de ma première installe il y a 6 mois et bien ma carte était très bien reconnu et tout fonctionnait parfaitment

sinon comment je fait pour mettre à jour mon driver nvidia, j'ai été sur le site de nvidia et j'ai téléchargé le driver corespondant à linux IA32 mais je n'arrive pas à l'éxécuter


merci

Hors ligne

#5 Le 07/03/2006, à 15:24

michel2652

Re : installation ok mais au lancement rien à l'écran

Bonjour,

Lorsque tu es en mode texte, rentre ton loggin puis ton password (rien n'apparait à l'écran lorsque tu le tape, c'est normal).

Ensuite comme te le disait wam tape :

sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

Tu vas reconfigurer la partie graphique, tu peux laisser ce qui t'est proposé par défaut.
Lors du choix des résolutions, déplace toi dans les diverses résolutions avec les flèches haut et bas, sélectionne les résolutions souhaitées avec la barre d'espacement.

A+

Dernière modification par michel2652 (Le 07/03/2006, à 15:24)