Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/04/2009, à 19:52

fredalo

KnetworkManager ne se lance pas ... que faire ?

Bonjour à toutes et tous

Je me suis lancé depuis quelques mois sur Ubuntu, et j'en suis très heureux ! cool
Pour épater mes amis, je suis passé à KDE ... et ça le fait bien cool cool

Par contre, sad , je suis obligé de les faire venir dans bureau parce que le wifi ne fonctionne pas.

En fait, j'ai bien installé KnetworkManager. Il ne se lance pas. (Le DD mouline et plus rien ...)

Je ne m'y connais pas trop dans ce nouvel système, et je ne sais plus où chercher ... j'en appelle à vous donc pour essayer de me sortir de cette histoire wink

Merci
Fred

Hors ligne

#2 Le 17/04/2009, à 09:01

petifrancais

Re : KnetworkManager ne se lance pas ... que faire ?

Salut,

Tu as essayer d'ajouter le plasmoid "gestion du réseau" ?


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#3 Le 20/04/2009, à 10:24

fredalo

Re : KnetworkManager ne se lance pas ... que faire ?

Salut,
Merci de ta réponse.
Bon, en fait j'ai refait un install d'un kubuntu propre.
J'étais parti sur KDE de Gnome + compiz. J'ai l'impression que c'est pas encore au point. (en particulier l'intégration sur le bureau d'OS virtuel via VirtuaBox.)
J'ai maintenant tout ce que je veux sans souci d'affichage comme avant.
C'est maintenant impeccable.
@+
Fred

Hors ligne

#4 Le 27/04/2009, à 22:26

fredalo

Re : KnetworkManager ne se lance pas ... que faire ?

Re.
Sauf pour le wifi. Je détecte bien mon réseau, fourni pas ma freebox, mais quelque soit le cryptage, impossible de se connecter. Y'en a comme moi ?

Hors ligne

#5 Le 28/04/2009, à 12:58

Periphetes

Re : KnetworkManager ne se lance pas ... que faire ?

Bonjour,

Il m'était arrivé exactement la même chose il y a quelque mois en arrière. Je détectais mon réseau sans fil mais impossible de m'y connecter. Pour finir, j'y suis arrivé en utilisant wicd au lieu de KnetworkManager

http://doc.ubuntu-fr.org/wicd

Hors ligne

#6 Le 28/04/2009, à 14:18

fredalo

Re : KnetworkManager ne se lance pas ... que faire ?

Salut,
oui c'est ce que beaucoup de monde dit !
Mais je pensais qu'avec le nouveau network-manager de la 9.04, qui est très beau du reste, je n'aurais pas à utiliser wicd hmm

Hors ligne