Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 17/04/2009, à 20:56

samυncle

Re : la sanction pour the pirate bay

smileCeci est une émission radio pirate de Nova News Radio, la seule radio libre du forum ubuntu. Si vous captez ce message transmettez le de manière discrète. Depuis plusieurs jours des trolls rodent dans les caves sombres du forum, donc si vous en croisez un, il suffit de lui mettre un bon coup sur la tête. Si vous lisez ceci, merci de le garder secret Fin de la transition pirate


Hello world

Hors ligne

#52 Le 17/04/2009, à 20:59

#hehedotcom\'isback

Re : la sanction pour the pirate bay

mad


../

Hors ligne

#53 Le 17/04/2009, à 21:01

samυncle

Re : la sanction pour the pirate bay

@ systeme1 Que tu pourisses tes topics OK mais pas ceux des autres mad


Hello world

Hors ligne

#54 Le 17/04/2009, à 21:01

Askelon

Re : la sanction pour the pirate bay

Askelon a écrit :

***L'incitation ou la proposition à l'échange de données ou d'informations enfreignant la législation en vigueur sont prohibées.***
http://forum.kubuntu-fr.org/misc.php?action=rules

@xabilon: je n'incite personne, je dis simplement que je le dis à mes proches, pour des raisons que je leur détaille précisément ; je veux bien qu'il y ait des règles sur un forum, mais y a quand même des limites, on laisse en clair des pelletés de topics ou çà fritte violemment, tournant parfois limite aux insultes racistes ou à l'encouragement à la haine raciale, mais on supprime ce qui dit qu'on encourage ses proches à télécharger illégalement ? je ne met absolument pas ton jugement en cause, j'aimerai juste comprendre la différence ... (et au passage, un mp pour prévenir, c'est tout de suite plus courtois que tomber par hasard sur un edit sauvage de son post wink)

(et je dis çà ici parce qu'apparemment on ne peut pas te mp)

Dernière modification par Askelon (Le 17/04/2009, à 21:03)

Hors ligne

#55 Le 17/04/2009, à 21:25

inconnu

Re : la sanction pour the pirate bay

DerKraKen a écrit :

Appels au boycott, promotion de l'art libre-> Quand on agit de manière publique(ici par exemple)
Dénigrement des artistes signés par les majors grâce à des rumeurs sordides, promotion du "piratage" et des méthodes pour continuer à "pirater" ainsi que des justification morales a ce "piratage" surtout à destination des plus jeunes->Quand on agit de manière privée(sur un blog anonyme ou IRL).

Bien entendu, si on veut que ça ait un impact, faut le faire sur une trèèèèès longue période(perso je le fais depuis DADVSI).

#56 Le 17/04/2009, à 21:27

samυncle

Re : la sanction pour the pirate bay

Bien entendu, si on veut que ça ait un impact, faut le faire sur une trèèèèès longue période(perso je le fais depuis DADVSI).

Et être le max de personne


Hello world

Hors ligne

#57 Le 17/04/2009, à 21:40

inconnu

Re : la sanction pour the pirate bay

samuncle a écrit :

Bien entendu, si on veut que ça ait un impact, faut le faire sur une trèèèèès longue période(perso je le fais depuis DADVSI).

Et être le max de personne

Pas obligatoirement, c'est certain, si on est nombreux c'est mieux, mais si on est que quelques uns, c'est déjà bien(combien d'ados craintifs envers les sanctions éventuelles ai je pu "corrompre"? Et combien d'entre eux sont devenu à leur tour des "corrupteurs" qui vont "corrompre"d'autres gens, qui deviendront des "corrupteurs" etc...?)

#58 Le 17/04/2009, à 21:47

Sir Na Kraïou

Re : la sanction pour the pirate bay

Nan, mais je veux bien boycotter des artistes que je n'ai jamais écouté, jamais acheté, jamais téléchargé, je doute que ça ait un effet absolument phénoménal... tongue

En plus, faut pas se leurrer, on est combien là dessus ? Presque rien : on en parle sur quelques forums, mais ça reste vachement confidentiel, un boycott, ça a un impact quand c'est massif. Qu'est-ce qu'on peut faire de fort ? Aller tous se cacher dans les rideaux de l'Assemblée ?

Et puis qu'est-ce qu'on peut faire concrètement pour soutenir TPB ? Ils sont seuls, donc évidemment, ils en font un exemple, faudrait pas laisser l'impression que c'est efficace et qu'on se laisse mater.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#59 Le 17/04/2009, à 22:18

Minøs

Re : la sanction pour the pirate bay

Se retrouver avec les pédophiles, les violeurs et les meurtriers alors qu'on a ouvert un site permettant de centraliser des liens torrents................ ridicule.

« des liens torrents » … t'as vu le nom du site ? Ça te donne pas une petite indication sur le type de torrents qui sont diffusés ? Faut arrêter l'hypocrisie. Ils ont cherché, ils ont trouvé.
http://thepiratebay.org/legal

Hors ligne

#60 Le 17/04/2009, à 23:29

inconnu

Re : la sanction pour the pirate bay

Qu'est-ce qu'on peut faire de fort ?

Tout dépend ce que tu appelles "fort".
Parce qu'à notre niveau on peut rien faire qui ressemble à une action d'éclat qui serait efficace au point de remettre en cause des décisions qui ont été prises sans que nous soyons consultés vraiment.C'est pareil dans bien d'autre domaines, comme l'écologie par exemple: qu'est ce que tu peux faire de fort et de vraiment décisif? Rien. En revanche, si vraiment tu veux faire quelque chose, tu peux, à ton niveau, faire une quantité de petites choses, qui, si beaucoup de personnes font comme toi, finiront par avoir un certain impact. L'écologie n'est qu'un exemple, bien sur.

#61 Le 18/04/2009, à 13:25

enrix

Re : la sanction pour the pirate bay

Je suppose qu'il y a des miroirs du site TPB disséminé dans le monde, dans des pays très laxiste en matière de piratage ( Chine, Corée du Nord, Iran, Russie, Bahamas... ).

Et est ce qu'il existe un parti pirate français ?

Hors ligne

#62 Le 18/04/2009, à 14:05

inconnu

Re : la sanction pour the pirate bay

Même si ils ont été condamné, le site reste en ligne(et c'est pas les trackers qui manquent de toute façon).
Y'a une liste des partis pirates sur cette page:
http://www.piratpartiet.se/international/
En France y'en a deux:
http://partipirate.org/blog/index.php
http://parti-pirate.fr/
Mais au niveau du nombre de membres et de l'organisation, ça n'a rien à voir avec le parti pirate suédois.

#63 Le 18/04/2009, à 15:54

isque70

Re : la sanction pour the pirate bay

plus je lis les nouvelles sur les actions(directe et surtout indirecte) de ces putains de majors, plus ça me revolte
, plus j'ai des pensées extremistes envers eux.

A FOND pour un boycott.

Faudrait peut être un site qui appelle à "une grève des achats"
juste une paire de page manière d'expliquer la raison d'un boycott en prenant bien soin de faire peur.
Mettre en place un vote du genre

"Je suis prêt à boycotter les produits des majors (cd, dvd...):
   * pendant la période de fin d'année (les fêtes)
   * poursuivre  le boycott pendant 6 mois
   * tant que les mesures hadopi seront en vigueur"

ensuite c'est notre affaire à tous de faire passer le lien du site partout où nous mettons les pieds
sur le net.
Faire de la pub pour les artistes indépendants,( manu tchao et cie)
surtout que les gens ne pensent pas qu'il ne faut pas acheter de musique, il faut juste acheter les bons produits.
ne pas faire l'apologie du piratage, cela décribiliserait le mouvement.

S'il le faut , à l'aide d'un script on booste le nombre de vote (c'est de la triche mais on s'en fout).
Pour le gars + ou moins motivé, il arrive sur le site et vois que 200 personnes ont voté>pas sûr qu'il participe.

De plus en mettant une date lointaine sur le démarrage de l'action (fin novembre, début des achats de Noël ),ça laissera du temps pour informer le plus de monde possible et  aux gros cons d'avoir peur et de se poser des questions (je suis sûr que si le nombre de vote est assez important, les artistes se feront dessus  et cela pourrait provoquer des distentions entre eux et leurs négriers)

bah si ça marche pas et bien tant pis, on n'a que ce qu'on mérite....

on a un gros pouvoir, c'est celui de notre porte monnaie.

ben voilà mes bétises du jours , c'est fini.

Hors ligne

#64 Le 18/04/2009, à 16:00

inconnu

Re : la sanction pour the pirate bay

Un action de boycott existe depuis longtemps:
http://www.odebi.org/boycothon/

ne pas faire l'apologie du piratage, cela décribiliserait le mouvement

Ne pas le faire en public...

#65 Le 18/04/2009, à 16:07

xabilon

Re : la sanction pour the pirate bay

Et si Microsoft ou Adobe faisaient autant de grabuge que les majors contre le piratage de leurs logiciels ... vous inciteriez aussi à leur piratage ?


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#66 Le 18/04/2009, à 16:16

philarmonie

Re : la sanction pour the pirate bay

xabilon a écrit :

Et si Microsoft ou Adobe faisaient autant de grabuge que les majors contre le piratage de leurs logiciels ... vous inciteriez aussi à leur piratage ?

bien vu smile

#67 Le 18/04/2009, à 16:20

enrix

Re : la sanction pour the pirate bay

xabilon a écrit :

Et si Microsoft ou Adobe faisaient autant de grabuge que les majors contre le piratage de leurs logiciels ... vous inciteriez aussi à leur piratage ?

Microsoft et adobe si ils faisaient autant de grabuge leurs CA et bénéfice descendraient en flèche. Au moins ils sont pas trop cons, eux.

Hors ligne

#68 Le 18/04/2009, à 16:28

Astrolivier

Re : la sanction pour the pirate bay

xabilon a écrit :

Et si Microsoft ou Adobe faisaient autant de grabuge que les majors contre le piratage de leurs logiciels ... vous inciteriez aussi à leur piratage ?

non, mais je ne souhaite pas la mort des artistes wink


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#69 Le 18/04/2009, à 16:42

isque70

Re : la sanction pour the pirate bay

Bêtises du pépère isque (Part II)



@ xabilon

mouarf, je crois que le piratage des logiciels  arrange bien M$ et adobe.
vu le prix de de leurs softs, il y aurait plus de monde sur des logiciels libres .
adios photoshop ,le pack office ...etc

de toutes façons s'ils le faisaient et qu'un hadopi version "editeur logiciel" se mette en place
je n'appelerai pas à leur piratage, mais certainement à leur boycott.
mais ils sont plus malins que les majors,ils se  servent de cette forme de gratuité: pour fidéliser,étouffer la concurrence, etc...


@darkraken
je viens de voir le site
mais ce que je pensais , c'est que les majors puissent voir le nombre personnes
qui sont prêt à boycotter.
Fixer une date pendant leur grosse période de vente  pour le début d'une action.
de plus il faut remplir un formulaire , évidemment toi,moi et les 3/4 des gars du forum n'hésiterons pas à le faire mais les autres, je n'en suis pas convaincu.
Le résultat d'un vote par simple click n'aurait pas la même légitimité que celui d'odebi,mais
je pense qu'il aurait plus d'impact.
Pas besoin d'avoir un site aussi complet, juste les gros points noirs
et pour les + courageux: balancer des liens pour plus d'infos sur eux , la quadrature ...


EDIT:
l'action d' adobi, a certainement un effet sur la vente
mais elle se fait de manière assez lente et constante > elle peut s'apparenter à une  baisse due aux téléchargements.
alors qu'une action ponctuelle et assez forte , il ne peut pas y avoir de confusion.

Dernière modification par isque70 (Le 18/04/2009, à 16:59)

Hors ligne

#70 Le 18/04/2009, à 17:29

inconnu

Re : la sanction pour the pirate bay

Et si Microsoft ou Adobe faisaient autant de grabuge que les majors contre le piratage de leurs logiciels ... vous inciteriez aussi à leur piratage ?

Oui.

je ne souhaite pas la mort des artistes

On a parlé de "guerre" contre le P2P au moment de DADVSI, faut faire attention avec les termes employés, y'a des abrutis(comme moi) qui ont pris ça au pied de la lettre, en gardant à l'esprit que je peux très bien me passer de leurs produits, aux artisses mais que eux peuvent difficilement se passer de clients(et d'ailleurs on va arrêter de parler d'artisses, d'oeuvre et de public, pour employer les termes de producteurs, de produits culturels et de clients).
Alors je fais ma petite guerre dans mon coin, j'offre les justifications morales au téléchargement illégal, les outils, les connaissances que je peux avoir sur le sujet et je cible les plus jeunes. C'est immoral, bassement démagogique, mais que voulez vous: c'est la guerre.
Mon action est une goutte d'eau, je la poursuis depuis trois ans, mais je compte bien continuer jusqu'à la reddition sans condition du camp d'en face.
Celle ci porte un nom(la reddition):"licence globale".
Alors je veux pas leur mort non plus, mais...c'est la guerre.

Fixer une date pendant leur grosse période de vente  pour le début d'une action.

Je ne crois pas aux actions type "coup d'éclat"comme les déclarations fracassantes, les manifs qui regroupent X personnes entre Bastille et Nation, les journées d'action etc...
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"

#71 Le 18/04/2009, à 17:51

Astrolivier

Re : la sanction pour the pirate bay

j'ai pas du être clair,

je ne souhaite pas la mort des artistes, et, pour ne pas mourir, un artiste a avant tout besoin d'être connu (la suite me paraît logique mais contraire aux règles du forum)

pour les logiciels propriétaire, je souhaite effectivement leur mort, donc le boycott total

edit : ah oui et puis un artiste qui ne vend pas d'albums, ne meurt pas, hein, il fait comme tout le monde, il trouve un taf ou il se met au rmi lol

Dernière modification par Astrolivier (Le 18/04/2009, à 17:54)


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#72 Le 18/04/2009, à 18:09

Lyrical

Re : la sanction pour the pirate bay

C'est triste un an de prison (surtout quand on sait qu'il n'hébergaient aucun fichier) mais il faut aussi comprendre l'inquiétude des auteurs (je parle pas de Michael Jakson ou Britney mais des petits artistes).
En effet, ça servira peut être d'exemple, mais 1 an, c'est un peu fort.
Je pense que la parano s'installe partout et que le plus évident passe à côté de tous : un nouveau marché peut être fait grâce au net (heureusement Deezer nous montre l'exemple avec une redistribution des revenus publicitaires, lui qui s'est fait craché à la gueule par les maisons de disques qui pensaient que ça ne marcherait jamais).

Hors ligne

#73 Le 18/04/2009, à 18:28

Rizzen Virnn

Re : la sanction pour the pirate bay

J'ai l'impression que tout le monde trouve honteux cette décision de la justice. Je suis en train de me demander si j'ai pas loupé un épisode...

Pirate Bay n'héberge sans doute pas de contenu illégal mais c'est tout comme. Je suis sur que les gens ne considèrent pas que ce site aide au pirate, téléchagement illégal,... (mauvaise foi quand tu nous tient)
Il faut arrêter de prendre ces 4 là pour des anges maltraités par le gouvernement et les lobbys des grandes compagnies. Indirectement ils ont conduit à la perte de millions de revenu. L'exemple de l'inventeur de l'ordinateur est mal choisi je trouve. L'ordinateur n'a pas été créé dans un but de piratage informatique. Avec un site qui contient le mot pirate dans son titre on est déjà dans un autre registre.
Voyons le top 100 des torrents les plus téléchargés. Est-ce que quelqu'un voit quelque chose de légal ?
Comme sur tout les site de téléchargement il y a des clauses qui les protègent mais tout en sachant bien que ce qu'ils font est illégal. Un exemple ? mp3raid Terms of Use. A mourir de rire, ou pleurer...

Je pensais que sur une communauté libre on serait plus ouvert à la protection des artistes que contre les grandes compagnies commerciales qui font vivre des millions de personne.

Ou alors il y a un détail que j'ai manqué et je serais très content de l'apprendre...


Ubuntu 12.04 32bit - Archlinux 64 bit
HP Pavilion dv6790eb
Blog

Hors ligne

#74 Le 18/04/2009, à 19:14

Lyrical

Re : la sanction pour the pirate bay

systeme1 a écrit :

il faut aussi comprendre l'inquiétude des auteurs (je parle pas de Michael Jakson ou Britney mais des petits artistes).

tu crois vraiment que c'est les petits artistes qui ont fait des pieds et des mains pour envoyer 4 informaticiens en taule  ?
Les petits artistes ne sont pas inquiets, s'ils produisent quelque chose de bien : ils tournent sur scène et pour eux c'est l'essentiel.
Maintenant, je ne sais pas ce que pense Dany Boon de cela lui qui a vu son "Bienvenue chez les chtis" très piraté mais qui a fait 12 MILLIONS D'ENTRÉES PAYANTES !!!!

Tout à fais d'accord avec toi. Mais pour ce qui est des scènes, ils ne gagnent rien quand ce n'est pas l'olympia. Il faut payer les techniciens, la salle, la promo, la fabrication de tickets, le service, les gardes,...

Hors ligne

#75 Le 18/04/2009, à 19:39

inconnu

Re : la sanction pour the pirate bay

J'ai l'impression que tout le monde trouve honteux cette décision de la justice.

Non, pas du tout, d'autant plus que c'est la décision de première instance, il reste l'appel, et...le site est toujours en ligne.

Indirectement ils ont conduit à la perte de millions de revenu

Ben quoi? C'est la guerre nous avait on annoncé, chacun fait avec ses armes, ses possibilités, son tempérament: action psychologique, propagande, lobbying, sabotage etc...

Tout ce que je peux te dire c'est qu'une industrie qui fait la guerre à sa clientèle potentielle est mal barrée.