Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/03/2006, à 23:28

sylvain78

Ubuntu pour action Humanitaire

Bonjour,

Je vais surement créer une junior association (Car j'ai pas encore 18ans) j'attent l'accord de l'Unicef cette association sera batisée "Ordinateurs sans Frontières" (Comme les medecins sauf que la c'est les ordinateurs lool) le but sera de recuperer des vielle becane dans les entreprises qui veulent sans debarasser Pentium 2  et de les mettres sur Ubuntu car Ubuntu est libre pas comme Windows ou il faut acheter pleins de licences se qui serrait impossible a faire ma question est la suivante :

Puis je installer plusieurs ordinateurs avec Ubuntu est il reelement libre ??


Merci a tous

+++

Hors ligne

#2 Le 06/03/2006, à 23:29

Stemp

Re : Ubuntu pour action Humanitaire

Salut,

oui

wink


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#3 Le 06/03/2006, à 23:49

Gregware

Re : Ubuntu pour action Humanitaire

Essai quand même de ne pas acquérire des machines de plus de 3 ans d'ages, elles doivent êtres en pafaite état de marche. Ce qui est obsolète pour nous l'est aussi pour les plus démunis. Car faudrait pas que les pays emergent soit innondé de machines d'ont il ne savent que faire!

Va voir ce site c'est parlant : http://www.ban.org/index.html
Les galerie photos http://www.ban.org/photogallery/index.html

One Man's Trash Doesn't Necessarily Become Another Man's Treasure
(Le dechets d'un homme ne devient pas nécessairement le trésor d'un autres)
http://abcnews.go.com/Technology/ChristmasCountdown/story?id=1425139

Dernière modification par Gregware (Le 06/03/2006, à 23:52)


www.autourde.be

Hors ligne

#4 Le 06/03/2006, à 23:51

Gou

Re : Ubuntu pour action Humanitaire

Je suis d'accord avec toi Gregware mais il faut quand même saluer l'initiative de sylvain! big_smile

Hors ligne

#5 Le 06/03/2006, à 23:59

Gregware

Re : Ubuntu pour action Humanitaire

C'est vrai! C'est une bonne initiative, et je ne doute pas de sa bonne volonté, mais des fois ont fait du mal en croyant bien faire!

Je préfère l'initiative du pc a 100$, même si c'est toujours beaucoup d'argents, ce n'est rien a côté des soins qu'il faudra pourvoyé la-bas quand une bonne parties de la population serra intoxiqué par nos déchets!
http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39307499,00.htm

Dernière modification par Gregware (Le 07/03/2006, à 00:00)


www.autourde.be

Hors ligne

#6 Le 07/03/2006, à 00:14

Eikasia

Re : Ubuntu pour action Humanitaire

Licence GNU PL donc aucun souci et même au contraire !!

http://www.gnu.org/licenses/gpl-faq.fr.html

bonne initiative, bon courage à toi wink

Le bresil notamment à lancé des projets autour de linux à ce propos.
"La bataille du logiciel libre" consacre son dernier chapitre aux enjeux du libre pour les pays du tiers monde :

http://www.framasoft.net/article3236.html




même s'il ne faut pas oublier que la fracture numérique touche aussi nos pays, entre ceux qui ont les moyens et ceux qui ne les ont pas et aujourd'hui plus qu'avant entre ceux qui maitrise l'outil et ceux qui ne le maitrise pas. Maitrise qui ne doit pas être seulement technique, capacités à rechercher de l'information sur le net, la valider, appréhender la question du flux de l'information et du developpement des biens informationnels / immatériels. bref vaste débat.


Ubuntu 14.04 LTS (64 bits) :  boîtier, Textorm 69U6 ; alim, LDLC BG-400 Quality Select 80PLUS Bronze ; cm, Gigabyte GA-F2A75M-D3H ; proc, AMD A8-5600K (3.6 GHz) B E ; ram, Kingston HyperX 4 Go (2x 2Go) DDR3 1600 MHz ; cg, ASUS 210-1GD3-L 1 GB ; dd, Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 1 To ; dd, Seagate ST3250624AS ; impri/scan HP PSC 1510.
Ubuntu 12.04 LTS (32 bits) : portable ASUS K53E-SX1254V.

Hors ligne

#7 Le 07/03/2006, à 00:19

Gregware

Re : Ubuntu pour action Humanitaire

"La bataille du logiciel libre" consacre son dernier chapitre aux enjeux du libre pour les pays du tiers monde :
http://www.framasoft.net/article3236.html

J'ai lu ce livre, il est très bien! wink


www.autourde.be

Hors ligne

#8 Le 07/03/2006, à 00:34

Eikasia

Re : Ubuntu pour action Humanitaire

Oui très facile d'accès je le conseille à tout le monde débutant comme confirmé, il permet de faire des ponts entre le libre et d'autres problèmatiques, ça rend le sujet plus attrayant pour les non geek tongue

Voilà au passage d'autres bouquins sympas :

1/  Aigrain Philippe. Cause commune : l'information entre bien commun et propriété. Paris, Fayard, 2005. ISBN 2-212-62305-4 

2/  Blondeau Olivier, Latrive Florent(dir.). Libres enfants du savoir numérique : une anthologie du ''Libre''. Perreux, L'éclat, 2000. ISBN 2-84162-043-3

3/  Chevalier Benoît. Logiciels libres Open source : qu'est ce que c'est ?. Paris, H&K, 2005. ISBN 2-914010-64-8 

4/  Horn François. L'économie des logiciels. Paris, la Découverte, 2004. ISBN 2-7071-3844-4

5/  Latrive Florent. Du bon usage de la piraterie. Paris, Exils, 2004. ISBN 2-912969-59-X

6/  Le logiciel libre. Paris, Éditions O'reilly, 2001. ISBN 2-84177-101-6

7/  Lévêque François, Menière Yann. Économie de la propriété intellectuelle. Paris, la Découverte, 2003. ISBN 2-7071-3905-X

8/  Paris Thomas. Le droit d'auteur : l'idéologie et le système. Paris, PUF, 2002. ISBN 2-13-052471-0

Dernière modification par Eikasia (Le 07/03/2006, à 00:35)


Ubuntu 14.04 LTS (64 bits) :  boîtier, Textorm 69U6 ; alim, LDLC BG-400 Quality Select 80PLUS Bronze ; cm, Gigabyte GA-F2A75M-D3H ; proc, AMD A8-5600K (3.6 GHz) B E ; ram, Kingston HyperX 4 Go (2x 2Go) DDR3 1600 MHz ; cg, ASUS 210-1GD3-L 1 GB ; dd, Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 1 To ; dd, Seagate ST3250624AS ; impri/scan HP PSC 1510.
Ubuntu 12.04 LTS (32 bits) : portable ASUS K53E-SX1254V.

Hors ligne

#9 Le 07/03/2006, à 07:11

AlexandreP

Re : Ubuntu pour action Humanitaire

Gregware a écrit :

Essai quand même de ne pas acquérire des machines de plus de 3 ans d'ages

Vas-y, traite mon ordinateur (m'enfin, l'ordinateur familial, qui est le seul dont nous disposons à la maison) qui a huit ans de déchet!  Il est parfaitement fonctionnel sous Ubuntu!  Sans être une bête de course, c'est parfaitement acceptable.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#10 Le 07/03/2006, à 08:16

pathelsy

Re : Ubuntu pour action Humanitaire

Bonjour,

Nous avons reçu au Bénin (notre asso) par le biais d'associations étudiantes des pc qui ne sont pas des bêtes de course, mais je peux vous dire que ça sert beaucoup.
Il est évident certain de ces vieux PC ont vite rendus l'ame, mais ils servent de pièces détachées pour ceux qui restent.

Il est vrai que nous n'avions pas pensé à quelques détails très importants:
-Prévoir l'ajout de ventilo (dans certain pays il fait très très chaud)
-Prévoir des onduleurs. Coupures d'électricité très courantes, quelques morts avec ça (des ordis, hein!)
-Quelques pièces de rechanges (par ex des disques dur, souvent abimés lors du voyage)

En tout cas, bonne initiative!
Bon courage.

Patrice


Association AVOD
http://avod.free.fr

Hors ligne

#11 Le 07/03/2006, à 20:35

quelqu'un

Re : Ubuntu pour action Humanitaire

Gregware a écrit :

C'est vrai! C'est une bonne initiative, et je ne doute pas de sa bonne volonté, mais des fois ont fait du mal en croyant bien faire!

Je préfère l'initiative du pc a 100$, même si c'est toujours beaucoup d'argents, ce n'est rien a côté des soins qu'il faudra pourvoyé la-bas quand une bonne parties de la population serra intoxiqué par nos déchets!
http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39307499,00.htm

Gregware, je te porpose un autre lien à propos de ce fameux miracle qui va sauver l'humanité
Et suis les liens en bas de l'article afin de connaitre un peu mieux Nicholas Negroponte

Sinon je ne comprends pas le rapport avec les déchets ? les associations n'envoient pas des déchets, les ordinateurs vont finir leur vie là-bas et tu crois que c'est ça qui pose le problème des déchets ? Si tu savais le peu d'ordinateurs qu'arrivent à envoyer ces associations..:rolleyes:
Tu as raison, je suis d'accord avec toi à propos des déchets, mais tu accuses les mauvaises personnes.

sylvain78 il y a d'autres associations également, tu pourrais rentrer en contact avec eux, pour t'aider à bien comprendre la "réalité du terrain", avoir des idées auxquelles tu n'aurais pas penser, et simplement pour s'entraider entre associations c'est important pour tous.
Voir ce site

Bonne chance, et "sans frontières" c'est également penser à son pays, n'oublies pas que même dans les pays riches il y beaucoup de misère.


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#12 Le 07/03/2006, à 23:06

sylvain78

Re : Ubuntu pour action Humanitaire

Tous a fait d'accord c'est pour ça que en priorité si je fait cette association les ordis iront a l'U.E car il y a beaucoup de pauvreter surtout dans les different etats qui on rejoint l'UE (Pologne...) on parle souvent de l'Afrique mais pour moi il y a de la misère la bas, mais il y a beaucoup d'ONG, et je pense que trop de pays son laisser de coté (je suis pas rasciste) je pense au Mexique, Brésil ... Mes parent sont revenue du Mexique il y a une semaine et il m'ont raconter des ptit de 3 4 ans dans les rues quand on entent ça on a vraiment envie d'agir, surtout que là bas niveau ONG c'es vraiment bas même pas l'UNICEF. Moi avant qui etait jamais content lool ba maintenant c'est sur j'ai changer bref jraconte ma vie la loool big_smile:D:D

Aller a+ et vraiment MERCI A TOUS LE MONDE....

Hors ligne