Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/04/2009, à 14:13

hugo de Tls

comment changé le theme sonore???

bonjour!!!
je  voudrai savoir comment changé le theme sonore d'ubuntu parce que selui qu'ils ont mit il est un peut nul quoi!!!wink
mais j'ai essayé avec des .wav et des .ogg mais sa marche toujours pas sad

merci d'avence!!! big_smile

Hors ligne

#2 Le 17/04/2009, à 14:50

xabilon

Re : comment changé le theme sonore???

Salut

As-tu consulté cette page ?
http://doc.ubuntu-fr.org/evenements-sonores


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 17/04/2009, à 17:23

hugo de Tls

Re : comment changé le theme sonore???

non mais merci!!! big_smile

Hors ligne

#4 Le 27/06/2009, à 01:36

winniemiel05

Re : comment changé le theme sonore???

Ouin, et sous Jaunty Comment qu'on fait maintenant uqu'is ont changé le menu de son? snif ( J'ai toujours été perdu niveau son sur ubuntu perso)


Utilisateur ravi et optimiste de LibreOffice et Unity

Hors ligne

#5 Le 11/08/2009, à 18:31

hugo de Tls

Re : comment changé le theme sonore???

je suis comme toi je ne sais pas

Hors ligne

#6 Le 12/08/2009, à 09:13

Sliim

Re : comment changé le theme sonore???

Bonjour,

sous jaunty il te suffit d'aller dans Système / Préférences / son.

Ensuite tu n'as plus qu'à appliquer les thèmes de ton choix dans l'onglet "Sons" smile.

Pour télécharger des thèmes : http://www.gnome-look.org/index.php?xcontentmode=25

++
Sliim

Dernière modification par Sliim (Le 12/08/2009, à 09:14)

Hors ligne

#7 Le 30/08/2009, à 15:53

Sigismund

Re : comment changé le theme sonore???

Bonjour, désolé de déterrer un ancien topic, mais j'ai téléchargé un thème sonore et je ne sais pas du tout comment l'appliquer. Il se présente sous la forme d'un fichier "changelog.gz".
Je suis sous Hardy Heron.
Si quelqu'un peu m'aider, merci d'avance!


...

Hors ligne

#8 Le 17/10/2009, à 22:52

Shinosha

Re : comment changé le theme sonore???

Bon je refais le fossoyeur, car c'est vrai que je me demande vraiment comme faire pour changer le thèmes sonore...
Avant ça semblait facile, mais sous Jaunty, tout a changé et on peut seulement modifier TOUT le thème. Ce qui ne me dérange pas personnellement, c'est juste que même changer le thème ça ne marche pas.

J'ai bien mis les dossiers dans usr/share/sounds mais le bidule ne détecte pas d'autres thèmes et s'entête à m'afficher "Ubuntu" hmm

Dernière modification par Shinosha (Le 17/10/2009, à 22:58)

Hors ligne

#9 Le 07/02/2010, à 13:56

winniemiel05

Re : comment changé le theme sonore???

Il faut que tu le mette dans le dossier /usr/share/sounds ( permissions superutilisateur) et qu'il possède une fichier index.theme ou atre ( comme dans le dossier ubuntu). Au pire copie le dossier nommé ubuntu sur ton bureau, change les sons que tu veux changer, en pensant bien qu'il faut garder le meme nom ( par xemple,tu prend le nouveau son que tu veux avoir comme son d'ouverture de session, tu le met dans le dossier à la place de dialog_sound.ogg ( si il s'appelle comme ça) en lui donnant bien ce nom là ,
Renomme ensuite le dossier ubuntu que tu viens de modifier en par exemple mon_theme_de_son et remet le dans /usr/share/sounds.

Après tu vas dans préférences, son et normalement il devrait y avoir ton theme de proposé


Utilisateur ravi et optimiste de LibreOffice et Unity

Hors ligne

#10 Le 13/08/2016, à 20:10

Archesys

Re : comment changé le theme sonore???

Juste un petite remarque, une faute d'accord dans le titre ça ne fait pas terrible..  comment changER le thème sonore??? serait mieux..

Cdt

Archesys

Hors ligne