Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/04/2009, à 12:10

brazz

Impossible de lancer « Informations sur le matériel »

Par hasard, j'avais besoin d'avoir des précisions sur le comportement de ma box et j'ai fait <Systeme> -> < Informations sur le matériel > et en retour j'obtiens:

Impossible de lancer « Informations sur le matériel »
L'exécution du processus fils « hal-device-manager » a échoué (Aucun fichier ou dossier de ce type)

est ce que quelqu'un a une idée ?


Essayez, essayez, il en restera quelque chose...l'impossible n'est que ce qui n'a pas encore été réussi
Que Saint Torvalds nous assiste !

Hors ligne

#2 Le 18/04/2009, à 12:55

Guitch

Re : Impossible de lancer « Informations sur le matériel »

Déja je vois pas ou tu as "Informations sur le matériel" ???

Sinon en essayant dans un terminal:

sudo apt-get install hal-device-manager

ca ne change rien?

Hors ligne

#3 Le 18/04/2009, à 13:11

brazz

Re : Impossible de lancer « Informations sur le matériel »

Oups, je voulais dire: <Système> -> <Préférences> -> < Informations sur le matériel >
de toutes façons, ce qui m'étonne c'est qu'il ny a pas de package  hal-device-manager
le problème est entier...


Essayez, essayez, il en restera quelque chose...l'impossible n'est que ce qui n'a pas encore été réussi
Que Saint Torvalds nous assiste !

Hors ligne

#4 Le 18/04/2009, à 13:27

Guitch

Re : Impossible de lancer « Informations sur le matériel »

Bah moi je n'ai pas ce menu... Ca ne serait pas un programme que tu aurais installé, et qui ne serais pas compatible jaunty ?

Hors ligne

#5 Le 18/04/2009, à 13:47

brazz

Re : Impossible de lancer « Informations sur le matériel »

En fait, j'ai fait un upgrade d'Intrepid vers Jaunty, cela pourrait expliquer, toutefois, ce que je ne comprends pas bien, c'est que je n'ai gardé que la partition /home (en la passant en ext4), la partition / a été reformatée (aussi en ext4) avant installation de la nouvelle version...


Essayez, essayez, il en restera quelque chose...l'impossible n'est que ce qui n'a pas encore été réussi
Que Saint Torvalds nous assiste !

Hors ligne

#6 Le 18/04/2009, à 14:55

PH

Re : Impossible de lancer « Informations sur le matériel »

Hors ligne

#7 Le 18/04/2009, à 15:31

brazz

Re : Impossible de lancer « Informations sur le matériel »

Je viens d'installer gnome-device-manager et effectivement il y a beaucoup de points communs, à première vue moins d'informations, par contre possibilité de paramétrages. Je vais essayer un peu ce package...


Essayez, essayez, il en restera quelque chose...l'impossible n'est que ce qui n'a pas encore été réussi
Que Saint Torvalds nous assiste !

Hors ligne