Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/04/2009, à 12:28

keraer

colinux n'arrive pas à lanccer d'interface graphique

Bonjour
Voici mon problème: je suis étudiant et je voulais profiter de linux à mon lycée [...] J'ai voulu installer portable ubuntu for windows. Ce programme semble marcher sur beaucoup d'ordi mais pas sur le mien (c'est un peut embetant pour faire les install dont j'ai besoin, paramèttrer...)
En effet à chaque foi que je le lance il s'arrete à l'invite de commande colinux mais ne lance pas d'interface grafique.
J'ai trouvé que ce programme ce base sur xming et colinux. J'ai donc installé ces programmes en suivant ce tuto: http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-82 … linux.html
Tout se passe bien sauf que lorsque je fais startkde, la meme ligne revient tout le temps: "kpersonalizer cannot connect to X server"
Je ne maitrise pas totalement linux mais je pense que le problème vient de l'image de ubuntu que j'ai téléchargé.
A oui, j'oubliais, j'ai une carte graphique ati radeon x800gto et, ayant kubuntu et windows xp en dual boot, je sais que cette carte est assez problèmatique en ce qui concerne les drivers (fglrx et vesa ne sont pas les plus adaptés).
N'étant pas très expérimenté, je ne sais pas si mon analyse du problème est bonne (je compte d’ailleurs sur vous pour la critiquer) mais si c'est le cas pouriez vous me dire s'il est possible de remplacer l'image Ubuntu-7.10.ext3.2gb.fs par une autre que je ferais de de mon kubuntu qui marche très bien. Si celle-ci fait plus de 2 gb ce n'est pas grave, je tenterais de l'alléger et je redimensionnerais en utilisant cette méthode: http://www.webdevonlinux.fr/2009/04/07/ubuntu-portable/ initialement prévue pour agrandir l'espace aloué à ubuntu
Voilà j’espère avoir donné assez de renseignements, si ce n’est pas le cas dite le moi
Merci d’avance à tout ceux qui s’intéresserons à mon problème