Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 23/04/2009, à 21:13

Kurokame

Re : Poster le lien vers une vidéo Flash

Et un truc crade du genre un lien en javascript, ça passerai ? tongue

#102 Le 23/04/2009, à 21:57

xabilon

Re : Poster le lien vers une vidéo Flash

philarmonie a écrit :

Je ne vois pas en quoi ce propos est diffamatoire, je ne le retirerai pas.
Mais tu peux le signaler aux modérateurs, je les laisse juges comme il se doit.

Très classe
Genre "je fais ce que je veux, les modos n'ont qu'à faire le ménage".

Justement, depuis quelques jours, j'ai le karcher qui chauffe dans le garage ...
On est obligé de se taper tous vos sujets débiles, où on commence à s'insulter au bout de 3 posts, et franchement, je commence à en avoir raz la casquette.

@philarmonie : ce n'est pas spécialement dirigé contre toi, c'est trop de Café qui me fait cet effet-là

Dernière modification par xabilon (Le 23/04/2009, à 22:12)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#103 Le 23/04/2009, à 22:02

Smon

Re : Poster le lien vers une vidéo Flash

Justement, depuis quelques jours, j'ai le karcher qui chauffe dans le garage ...

\o/

Xabilon, je suis ton fan n°1 big_smile

Hors ligne

#104 Le 23/04/2009, à 22:15

Elzen

Re : Poster le lien vers une vidéo Flash

xabilon a écrit :
philarmonie a écrit :

Je ne vois pas en quoi ce propos est diffamatoire, je ne le retirerai pas.
Mais tu peux le signaler aux modérateurs, je les laisse juges comme il se doit.

Très classe
Genre "je fais ce que je veux, les modos n'ont qu'à faire le ménage".

Ou genre "je ne vois pas en quoi mon message est hors-charte, donc je ne vois pas pourquoi je m'auto-censurerais pour tes beaux yeux, mais si une autorité compétente estime que je me trompe, je me plierai à sa volonté" wink

Mais sans ça, ch'uis entièrement d'accord avec xabilon.

Hors ligne

#105 Le 23/04/2009, à 22:20

xabilon

Re : Poster le lien vers une vidéo Flash

Disons qu'en ce moment mon jugement personnel peut se retrouver faussé par un trop plein de sujets à gérer.
Mais qualifier quelqu'un d'artiste de merde parce que son site est en Flash, c'est pas top.

Bon, il y a des gens sur ce forum qui ont des problèmes avec Jaunty, je vais aller y faire un tour.

A+


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#106 Le 23/04/2009, à 22:25

philarmonie

Re : Poster le lien vers une vidéo Flash

xabilon a écrit :
philarmonie a écrit :

Je ne vois pas en quoi ce propos est diffamatoire, je ne le retirerai pas.
Mais tu peux le signaler aux modérateurs, je les laisse juges comme il se doit.

Très classe
Genre "je fais ce que je veux, les modos n'ont qu'à faire le ménage".

Justement, depuis quelques jours, j'ai le karcher qui chauffe dans le garage ...
On est obligé de se taper tous vos sujets débiles, où on commence à s'insulter au bout de 3 posts, et franchement, je commence à en avoir raz la casquette.

Excuses moi si je me suis mal exprimé.
Je ne voulais nullement dire « je fais ce que je veux, les modos n'ont qu'à faire le ménage ».
Il trouvait mon propos diffamatoire et m'a demandé de le retirer, je ne partageais pas cette position donc je n'en ai rien fait.
Ce que je voulais dire par là, c'est: il se peut que mon propos puisse être considéré comme diffamatoire, contraire à la charte (bien que je ne vois pas où) et si un modérateur considère que c'est effectivement le cas, je n'aurai rien à dire et me plierai à son jugement.

En ce qui concerne le problème de flash sur le forum. J'ai toujours été du côté de ceux qui en ont marre de la déviance de beaucoup de sujets sous prétexte que l'on y trouve du contenu en flash. Même si je n'utilise pas de plugin pour visionner du contenu en flash je considère que je n'ai pas à sauter sur quelqu'un qui donne un tel lien, surtout que la grande majorité des fois là personne n'est même pas consciente du problème et ne sait comment s'y prendre pour diffuser son information autrement. Je me débrouille donc moi même pour voir la vidéo. Après une discussion pas forcément houleuse, le sujet ici présent a été ouvert pour entre autre mettre fin aux tensions et résoudre ce qui est, dans mon cas, le seul problème: les vidéos embedded via la balise flash (ça oblige à éditer le message pour récupérer l'adresse de la vidéo).
Alors après ça, deux personnes comme φlip et Wapush viennent, l'une en se prétendant être au-dessus de tout le monde et de comprendre mieux que personne le « problème flash » et l'autre en nous traitant de « boulets ». Alors que dans le fond, je n'impose rien à personne, j'ai fait un choix que j'assume et on vient me reprocher mon choix. Je l'ai expliqué en long en large et en travers, pour m'entendre dire à chaque fois « tu n'as qu'à pas faire ce choix ». Donc oui au bout d'un moment j'en ai marre, je perd mon sang froid et j'insulte. Mais que l'on ne vienne pas m'accuser dans êtres le déclencheur.

Edit:
1. grilled par ArkSeth pour l'explication de ma phrase
2.

Xabilon a écrit :

Mais qualifier quelqu'un d'artiste de merde parce que son site est en Flash, c'est pas top.

Je n'ai pas dit que c'était un artiste de merde, je ne me le permettrai pas d'autant que je n'ai jamais écouté ce qu'il faisait. Ce que je considère être comme de la merde, c'est le format qu'il a utilisé pour communiquer son travail sur le web à savoir le swf.

Dernière modification par philarmonie (Le 23/04/2009, à 22:35)

#107 Le 23/04/2009, à 22:36

xabilon

Re : Poster le lien vers une vidéo Flash

J'ai modéré une de tes interventions, d'une phrase irrespectueuse et qui jugeait quelqu'un sans fondement.
Et il y avait bien écrit "artiste de merde", sans ça je ne l'aurais pas modérée.
Bref ...

Je crois que Grand_Grunt est en phase d'activité intense :
http://forum.ubuntu-fr.org:80/viewtopic.php?id=289057

Puis bon, la balise Youtube, si il faut la virer, on la virera

Dernière modification par xabilon (Le 23/04/2009, à 22:49)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#108 Le 23/04/2009, à 22:40

Кຼزດ

Re : Poster le lien vers une vidéo Flash

xabilon a écrit :

Puis bon, la balise Youtube, si il faut la virer, on la virera

Tu vas t'attirer la colère des pro-flash & youtube etc … big_smile


dou

Hors ligne

#109 Le 23/04/2009, à 23:19

philarmonie

Re : Poster le lien vers une vidéo Flash

xabilon a écrit :

J'ai modéré une de tes interventions, d'une phrase irrespectueuse et qui jugeait quelqu'un sans fondement.
Et il y avait bien écrit "artiste de merde", sans ça je ne l'aurais pas modérée.
Bref ...

Je veux pas jouer le relou mais je n'ai vraiment pas souvenir d'avoir écrit une telle phrase.
Là seule partie que je vois ayant été modérée c'est celle avec maitre Capello, et toujours de mémoire il me semble que j'avais écrit « qui s'exprime dans un format de merde ».
Si j'avais effectivement écrit « artiste de merde » alors oui, j'aurai moi même considéré mon propos comme diffamatoire ou contraire à la charte, et je l'aurai effacé de moi même à la demande de la personne, quoi que de toute façon une telle phrase je ne l'aurai jamais écrite.

Dernière modification par philarmonie (Le 23/04/2009, à 23:19)

#110 Le 23/04/2009, à 23:21

Elzen

Re : Poster le lien vers une vidéo Flash

En même temps, même en mettant de côté tous les problèmes liés au Flash et en étant supporter à fond de Youtube&Cie (je dirais même surtout en étant supporter à fond de Youtube&Cie), j'ai jamais bien trop compris l'intérêt de cette balise...

C'est pas franchement plus simple à poster qu'un lien vers la page d'origine, et c'est d'ailleurs pas franchement plus simple non plus à utiliser (sauf peut-être pour ceux qui n'ont qu'IE6 et donc pas de clic-roulette, et encore, dans ce cas, il suffit d'utiliser le bouton "page précédente" à la fin de la lecture), et ça prive les gentils messieurs du Minitel 2.0 de leurs revenus publicitaires bien mérités. Et en plus, contrairement à une image dans un post, ça ne peut pas servir à agrémenter la lecture, puisque la plupart des gens, à ce qu'on m'a dit, ont quelques difficultés à lire un texte et regarder une vidéo en même temps, surtout si c'est dans la même page et qu'il faut scroller.

Y a quoi qui m'échappe ?

Dernière modification par ArkSeth (Le 23/04/2009, à 23:23)

Hors ligne

#111 Le 23/04/2009, à 23:32

xabilon

Re : Poster le lien vers une vidéo Flash

Ben moi non plus. Elle était déjà là quand je suis devenu admin.
Après, pour la virer, c'est pas à moi qu'il faut s'adresser. C'est plus haut que ça se passe pour ça.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#112 Le 23/04/2009, à 23:36

Wapush

Re : Poster le lien vers une vidéo Flash

xabilon a écrit :

J'ai modéré une de tes interventions, d'une phrase irrespectueuse
...

Merci et désolé pour la signature coup de gueule. Je ne recommencerai plus... Jusqu'à la prochaine fois ! Et j'ai auto-censuré mes messages parce que guignol, boulet et acolyte n'étais pas très respectueux.

HP a écrit :
Wapush a écrit :

il a demandé à un étudiant s'il aurait l'amabilité de lui créer un site internet et ce bénévolement

Très mauvais choix, surtout quand on espère vendre quelque chose !

Faute de moyen$ et/ou des connaissances nécessaires pour le faire lui-même, il a fait ce qu'il pouvait avec les moyens dont il disposait, un ami prêt à le faire gratos. Je suis même le premier à lui avoir fait la remarque à propos de l'utilisation du flash, lui expliquant surtout le côté négatif pour les personnes malvoyantes, d'où la possibilité de sélectionner et copier le texte sur la plupart des pages, mais je ne sais pas si cela change quoi que ce soi pour elles (les personnes malvoyantes).

Hors ligne

#113 Le 24/04/2009, à 02:31

0xdeadbeef

Re : Poster le lien vers une vidéo Flash

@ArkSeth: moi non plus je l'aime pas cette balise, en dépit de ma position, que j'ai pas envie de rappeler.
Un simple copier/coller en texte ou bien l'usage de la balise url, ça suffit amplement. Que les gens aient ou non un player flash, ils savent quoi en faire. Le seul intérêt que je vois à avoir un player embedded dans les messages, c'est qu'à la limite ça peut être utile pour les gens qui font du support sur Compiz, ou sur Cairo-Dock, des trucs comme ça. Mais bon, ces gens-là ils ont des pilotes non-libres d'office ça les gène probablement pas de s'installer flash. D'ailleurs on les a pas trop entendus se plaindre dans toutes ces histoires. Et Fabounet a son propre forum..
Et puisqu'on en est à parler de goûts personnels, ça me gonfle les threads où les gens arrosent de YT en embedded. Pour moi, c'est des gamineries. C'est des gosses qui s'échangent des pokémons.

@philarmonie: tu avais dit "artiste au format de merde" - je m'en souviens parce que j'avais remarqué que c'était mal dit, en plus d'être grossier.
Mais heu.. si on passait à autre chose? roll

Je viens de regarder les conditions d'utilisation YT et tu as raison: actuellement le forum ne les respecte pas. Au moins pour cette raison. Rem: c'est la version anglaise qui fait office de référence.
Maintenant, peut-être que l'admin haut-placé dont parle xabilon a pu avoir une dérogation, on sait pas.

Ceci dit, j'ai de plus en plus de doutes que GG arrive à un truc légal. Ils ont bien verrouillé les salauds:

Terms of Service a écrit :

You agree not to access User Submissions (defined below) or YouTube Content through any technology or means other than the video playback pages of the Website itself, the YouTube Embeddable Player, or other explicitly authorized means YouTube may designate.
[..]
You agree not to use or launch any automated system, including without limitation, "robots," "spiders," or "offline readers," that accesses the Website in a manner that sends more request messages to the YouTube servers in a given period of time than a human can reasonably produce in the same period by using a conventional on-line web browser.
[..]
You may access User Submissions for your information and personal use solely as intended through the provided functionality of the YouTube Website. You shall not copy or download any User Submission unless you see a “download” or similar link displayed by YouTube on the YouTube Website for that User Submission.

Mon opinion c'est que, si on laisse de côté la question de la balise et du player embedded, mettre des liens vers des videos YT dans les messages a un avantage supplémentaire, c'est que ubuntu-fr est protégé:
- si l'utilisateur a un player flash, il ouvre le lien dans un onglet et se retrouve chez YT. Tout le monde est content, surtout YT.
- s'il n'a pas de player et qu'il utilise un hack pour récupérer une ressource dans le format qui convient, c'est LUI qui se met hors-la-loi à l'égard de YT et ubuntu-fr ne peut pas être mis en cause.

Au passage, même quelqu'un qui va sur le site YT et qui l'utilise en respectant parfaitement les conditions d'utilisation peut en réalité enfreindre la propriété intellectuelle sans même s'en rendre compte, car YT se décharge de la responsabilité. C'est vraiment des super faux-culs mad

Par curiosité, je suis allé voir sur les forums ubuntu.com, et ils n'utilisent pas de player embedded dans les posts. Les gens se refilent des liens.

Enfin bref, quel merdier. Vivement la balise HTML5 et les videos theora en Creative Commons..

Je suis curieux de connaître vos avis sur tout ça hmm

#114 Le 24/04/2009, à 07:29

inconnu

Re : Poster le lien vers une vidéo Flash

j'ai de plus en plus de doutes que GG arrive à un truc légal. Ils ont bien verrouillé les salauds

Je ne crois pas que ça ait de valeur légale, du moins en France.

#115 Le 24/04/2009, à 07:32

Grunt

Re : Poster le lien vers une vidéo Flash

xabilon a écrit :

Ben moi non plus. Elle était déjà là quand je suis devenu admin.
Après, pour la virer, c'est pas à moi qu'il faut s'adresser. C'est plus haut que ça se passe pour ça.

Virer la balise, non: modifier le forum pour qu'à chaque utilisation de la balise (donc inclusion d'une vidéo YT), le lien vers la page soit dispo, oui !

ça évite l'effet "post tout vide" quand on n'a pas Flash wink

#116 Le 24/04/2009, à 18:43

reeth

Re : Poster le lien vers une vidéo Flash

Personnellement cela ne me dérangerait pas que la balise "youtube" soit supprimée. Je préfère toujours avoir un lien vers la page de la vidéo qu'un player embarqué. Il suffirait d'avoir un petit drapeau "flash" (comme il serait intéressant d'en avoir pour les fichiers pdf/odt etc. par ailleurs) de la taille d'un smiley à la fin du lien et comme ça tout le monde est content smile (comment ça je rêve big_smile)

Hors ligne

#117 Le 24/04/2009, à 19:29

kaoron

Re : Poster le lien vers une vidéo Flash

Sauf à faire parser la page par le serveur, il n'est pas possible de savoir si la page contient du flash. Et ce "petit drapeau", c'est grosso modo ce qu'on demande aux posteurs de faire en indiquant que le lien pointe sur du flash, et c'est ce qui nous vaut insultes et polémiques à chaque fois. Étonnez vous qu'on devienne aigris. hmm

Au sujet de la balise, même avis qu'ArkSeth.

#118 Le 24/04/2009, à 22:04

reeth

Re : Poster le lien vers une vidéo Flash

Hum je me suis mal exprimé : le "drapeau" devrait être disponible comme un smiley (comme ça le posteur peut avertir les autres utilisateurs, et ce que ce soit flash/pdf/odt/ogg/ogv etc., les principaux format en gros ou bien ceux qui risquent le plus de poser problème). Après il n'empèche que j'ai un avis différent concernant l'utilisation de flash (personnellement je l'utilise MAIS je veux pouvoir contrôler son execution). C'est pourquoi pour moi une suppression de la balise ne poserait aucun problème.

Hors ligne

#119 Le 25/04/2009, à 02:07

philarmonie

Re : Poster le lien vers une vidéo Flash

Bon en fait pour youtube et dailymotion on se prend la tête pour pas grand chose, les devs de vlc y ont pensé avant nous tongue
Prenez n'importe quelle adresse sur youtube ou dailymotion et donnez la à vlc, vous verrez ce qu'il en fait wink
Merci à milkyway pour avoir trouver ça: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2588711#p2588711

Dernière modification par philarmonie (Le 25/04/2009, à 02:07)

#120 Le 25/04/2009, à 07:07

Kurokame

Re : Poster le lien vers une vidéo Flash

Quellle version ?

#121 Le 25/04/2009, à 11:23

Elzen

Re : Poster le lien vers une vidéo Flash

0.9.9a en ce qui me concerne.

Ce qui ne change rien au fait qu'il faille disposer de l'adresse plutôt que d'un encart pas forcément lisible wink

Hors ligne

#122 Le 25/04/2009, à 13:17

Grunt

Re : Poster le lien vers une vidéo Flash

Un tag pour indiquer que y'a du flash c'est une bonne idée, avec un smiley qui, par exemple, ressemble au logo du plugin.

Y'aurait une balise [url]pour les liens vers des sites Web, et une balise [url-flash] pour les liens vers des sites dont le contenu essentiel est en Flash.

#123 Le 10/05/2009, à 03:10

billou

Re : Poster le lien vers une vidéo Flash

Franchement, vous vous prenez la tête pour rien.

Nullement besoin du plugin Flash proprio pour lire des vidéos sur Dailymotion ou Youtube directement dans le navigateur.

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=301919

Hors ligne

#124 Le 10/05/2009, à 10:36

ljere

Re : Poster le lien vers une vidéo Flash

tu appelle ça se prendre la tête ta solution demande d'utiliser 3 scripts pour 3 sites je préfère leur solution.


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#125 Le 18/05/2009, à 23:01

0xdeadbeef

Re : Poster le lien vers une vidéo Flash

Allo où ça en est pour le code de GG?

Dans le forum j'ai vu des histoires de keepvid avec une rétention insuffisante.
Les gens risquent de recommencer à criser. Mieux vaut prévenir hein wink