#26 Le 18/05/2009, à 13:05
- general alcazar
Re : Les commerciaux et le marketing en général me font gerber
Et la liberté de consommer ?
Oxymore
Hors ligne
#27 Le 18/05/2009, à 13:19
- Nazebrock
Re : Les commerciaux et le marketing en général me font gerber
Sinon oui pour le marketing l'informatique est un très bel exemple : il n'y a qu'à voir pour les gamers, la GeForce 920000 qu'il faut changer tous les six mois parce que pour le dernier jeu de la mort qui tue fini en 2 heures elle n'est plus assez puissante, etc.
A exagérer, tu perds toute crédibilité. Dommage.
Et la liberté de consommer ?
C'est vrai ca.
Dernière modification par Nazebrock (Le 18/05/2009, à 13:19)
Hors ligne
#28 Le 18/05/2009, à 14:16
- Nasman
Re : Les commerciaux et le marketing en général me font gerber
Bientôt tout ce qui est gratuit sera illégal car dérogeant à la sacro-sainte règle de la consommation. De plus ce qui est gratuit ne génère pas de revenus de TVA et sont d'une part une concurrence déloyale des multinationales et une incitation à des échanges où l'état (en fait le gouvernement) ne touche pas sa dîme.
PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits
Hors ligne
#29 Le 18/05/2009, à 16:06
- Astrolivier
Re : Les commerciaux et le marketing en général me font gerber
j0rdan a écrit :Et la liberté de consommer ?
C'est vrai ca.
et la liberté de polluer et de faire travailler des petites bengalaise dans des conditions inhumaines ? et les guerres (congo) ou tentatives de coup d'état (bolivie) pour les matières premières qui font nos jolis petits jouets ?
non la pub c'est cool, on va pas se mettre à penser ce qu'il y a derrière tout ce rêve !
S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)
Hors ligne
#30 Le 19/05/2009, à 00:03
- Blackestmajor
Re : Les commerciaux et le marketing en général me font gerber
Un petit docu très bien qui montre l'urgence de modifier nos habitudes de consommation:
http://www.storyofstuff.com/
Hors ligne