Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/04/2009, à 22:16

Alexandre1545

[HOWTO]Bug Graphique dans les Jeux 3D(Carte Graphique Intel)

J'ai installé Jaunty RC aujourd'hui, J'étais sous debian Lenny, et je voulais un système avec des logiciel plus récent, et j'ai entendue dire que la version etait très bonne, donc j'ai décidé de l'installé, et j'ai installer mes logiciel préférer, et dans deux jeu, Urban Terror et OpenArena, et le jeu buguais beaucoup, et dans les menu aussi des fois le son étais sacadé.

Donc j'ai trouvé sur le forum qu'il y  avait des problème avec les cartes graphique intel(Intel 945GM Express Graphical)

et j'ai fais la manipulation suivante pour régler le problème:

La solution est de modifier la section "Device" du fichier /etc/X11/xorg.conf

Section "Device"
     Identifier    "Configured Video Device"
        Option "AccelMethod" "UXA"
     Option "FramebufferCompression" "true"
     Option "Legacy3D" "true"
 EndSection

edit: Il y a vait une erreur dans Section "Device"

Dernière modification par Alexandre1545 (Le 31/05/2009, à 22:56)


Jabber: alexandre1545@jabbim.com
Matériel:Toshiba A100 ,Centrino Duo 2x1,6GHZ, 1 GB de Ram et Chipset Intel 945GM
OS: Arch Linux

Hors ligne

#2 Le 18/04/2009, à 23:04

jajaX

Re : [HOWTO]Bug Graphique dans les Jeux 3D(Carte Graphique Intel)

merci ça peut servir wink

j'ai du intel sur mon laptop...


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#3 Le 19/04/2009, à 00:31

durthu

Re : [HOWTO]Bug Graphique dans les Jeux 3D(Carte Graphique Intel)

pareil !!!
j'ai la même carte graphique sur mon netbook samsung nc10 et urban terror ne fonctionne pas très bien.
je vais essayer ca !!

PS : petite question bête, ily a eu un changement au niveau du noyau pour la gestion des cartes graphiques intel pour jaunty ? est ce que cette astuce marche aussi sous intrepid ??

Dernière modification par durthu (Le 19/04/2009, à 10:24)

Hors ligne

#4 Le 19/04/2009, à 13:55

"-"

Re : [HOWTO]Bug Graphique dans les Jeux 3D(Carte Graphique Intel)

durthu > Ca n'apporte rien sous Intrepid. C'est surtout qu'avec le nouveau serveur X les drivers Intel utilisent GEM pour la mémoire et que ce dernier n'est pas supporté par le noyau de Jaunty mais par le 2.6.29, d'où le problème de performance.

Le workaround consiste à utiliser la méthode d'accélération UXA mais avec des risques d'instabilité.

A noter que pour moi le simple fait d'activer la FramebufferCompression a résolu le problème, sur un chip GMA 3100. (portable Dell 1525)

"-".

Hors ligne

#5 Le 19/04/2009, à 14:02

kornwall

Re : [HOWTO]Bug Graphique dans les Jeux 3D(Carte Graphique Intel)

thx:)


Golom golom

Hors ligne

#6 Le 23/04/2009, à 18:28

ezely

Re : [HOWTO]Bug Graphique dans les Jeux 3D(Carte Graphique Intel)

"-" a écrit :

durthu > Ca n'apporte rien sous Intrepid. C'est surtout qu'avec le nouveau serveur X les drivers Intel utilisent GEM pour la mémoire et que ce dernier n'est pas supporté par le noyau de Jaunty mais par le 2.6.29, d'où le problème de performance.

Le workaround consiste à utiliser la méthode d'accélération UXA mais avec des risques d'instabilité.

A noter que pour moi le simple fait d'activer la FramebufferCompression a résolu le problème, sur un chip GMA 3100. (portable Dell 1525)

"-".

Je confirme, il ya une nette amélioration des performances avec cette option pour la carte GMA 3100.
J ai du tout de même deblacklister le chipset pour pouvoir activer compiz.

gksudo gedit /usr/bin/compiz

mettre un # devant la ligne concernant la carte "intel 965"

Cordialement


P4 C 3 GHz - 1 Go de ram- CG: MSI 7600 GS - Unbuntu Karmic
Portable Toshiba A200-27N- Dual Boot Ubuntu Lucid
Alix 1D - Ubuntu Karmic

Hors ligne