Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/03/2006, à 11:50

BabaLi

Je cherche un logiciel d'email sympas

Bonjour, en fait c'est simple je souhaite faire passer ma mère sous linux, le seule hic c'est qu'elle veut incredimail ou un logiciel aussi bien. Alors je cherche un logiciel de mail aussi performant qu'incredi mail et aussi fun, joli et convivial.

Si vous avez des infos merci d'avance smile

Hors ligne

#2 Le 07/03/2006, à 11:58

kwakosaure

Re : Je cherche un logiciel d'email sympas

A mon avis, thunderbird fera l'affaire avec un joli thème et des extensions pour rajouter des fonctionnalités plus fun.

Hors ligne

#3 Le 07/03/2006, à 12:48

doohan

Re : Je cherche un logiciel d'email sympas

mutt, c'est fun lol

Hors ligne

#4 Le 07/03/2006, à 13:52

Deb

Re : Je cherche un logiciel d'email sympas

Mozilla thunderbird wink

Hors ligne

#5 Le 07/03/2006, à 14:46

fraide

Re : Je cherche un logiciel d'email sympas

doohan a écrit :

mutt, c'est fun lol

+1 lol lol lol

Hors ligne

#6 Le 07/03/2006, à 14:55

Stardust

Re : Je cherche un logiciel d'email sympas

Deb a écrit :

Mozilla thunderbird wink

+1+1+1 big_smile:D:D


Hardware :Partie de l'ordinateur qui reçoit les coups quand le software se plante. Desproges.

In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?

Hors ligne

#7 Le 07/03/2006, à 14:57

cep_

Re : Je cherche un logiciel d'email sympas

doohan a écrit :

mutt, c'est fun lol

Bien sûr, quel logiciel permet autant de couleurs ?  smile  tongue

[url]c6f2699b9d186627d4ef99ce7182d24b.png[/url]

#8 Le 07/03/2006, à 18:22

BabaLi

Re : Je cherche un logiciel d'email sympas

Merci pour toutes ces réponses.

Je pense que ce qui est important pour ma mère, c'est de pouvoir écrire un mail et appliquer un thème ( papier peint, police, smiley, ect... ) en 2 clicks. Je comprends parfaitement votre point de vue, mais comprenez celui de ma mère également. Passer d'Incredimail à Thunderbird, cela peut ressembler a passer d'une télévision couleur à une télévision noir et blanc (ceci dit je ne connais que les fonctionnalités par défaut de thunderbird 1.0). Puis en matière de sécurité ma mère n'a jamais eu a se plaindre avec Incredimail sous windows, donc certes il doit y avoir 1001 failles mais elle n'en a pas été victime, raison de plus pour qu'elle ne le soit pas également sous linux. Les chances de trouver un équivalent semblent minces sad

Hors ligne

#9 Le 07/03/2006, à 20:05

david2b

Re : Je cherche un logiciel d'email sympas

Alors je cherche un logiciel de mail aussi performant qu'incredi mail

Quoi ??? Incredimail serait performant ?????? ;-)
Plus sérieusement, si elle veut envoyer des mails à la Luna Park autant lancer Incredimail sous windows ou avec wine. Après si elle veut un vrai logiciel de messagerie, sécurisé, performant, éventuellement elle peux utiliser tb ;-)

L'informatique permet de faire plein de choses qu'on aurait pas eu besoin de faire sans informatique...


Ubuntu Gnome 18.04
bépo-typematrix
Registered Linux User #45312.

Hors ligne

#10 Le 07/03/2006, à 20:10

szdavid

Re : Je cherche un logiciel d'email sympas

je pense que TB, sans être aussi "fun" qu'incredimail a un look assez sympa ; regarde un peu de ton coté les extensions qui pourraient être intéressantes et fais lui tester un peu sous windows pour qu'elle voit si ça peut aller

Si ce qui l'intéresse, c'est envoyer des mails funs et qu'elle ne fait pas des masses plus sur son ordi, ne la force peut être pas à passer à linux, elle n'aura plus le même plaisir

Hors ligne

#11 Le 07/03/2006, à 20:11

Phoen1x

Re : Je cherche un logiciel d'email sympas

pour ma part j'ai finalement choisi thunderbird , tout simplement génial:D

Hors ligne

#12 Le 07/03/2006, à 21:06

Gou

Re : Je cherche un logiciel d'email sympas

szdavid a écrit :

Si ce qui l'intéresse, c'est envoyer des mails funs et qu'elle ne fait pas des masses plus sur son ordi, ne la force peut être pas à passer à linux, elle n'aura plus le même plaisir

+1 avec david: il ne faut pas forcer quelqu'un a passer sous linux sinon, on risque le dégouter de l'informatique et après, ça peut nous retomber dessus wink

Hors ligne

#13 Le 07/03/2006, à 21:44

BabaLi

Re : Je cherche un logiciel d'email sympas

C'est justement pour ca que je m'assure de pouvoir lui offrir le meme confort avant de faire le saut.

Hors ligne

#14 Le 07/03/2006, à 22:16

fraide

Re : Je cherche un logiciel d'email sympas

on en parle jamais, mais mozilla possède un mailer très efficace... Plus un composer, plus un lecteur de news... En plus c'est intégré dans la suite mozilla, donc le thème est le même... enfin je dis ça, c'est pour causer big_smile

Hors ligne

#15 Le 07/03/2006, à 22:31

kvb

Re : Je cherche un logiciel d'email sympas

je pense à evolution (ou kontact selon)
je ne sais pas ce qui vaut en personnalition theme et tout et tout
mais y'a un truc sympa c'est la calendrier
et la gestion liste de contact - calendrier
par exemple faire apparaitre les anniversaires des contacts sur le calendrier
en plus le calendrier aparrait en cliquant tout simplement sur l'horloge en haut à droite c'est hyper pratique

c'est vrai c'est beaucoup plus sobre qu'incredimail, mais si tu fais une bonne démo, je suis sur qu'elle ne sera pas insensible à cette avantage par rapport à a incredimail !
il y a peut-etre des themes sur le site officiel (a voir)
sinon il y a des trucs en plus du style météo, de plus on m'a parlé d'un espece de plugin qui relie les contacts avec gaim (ca aussi ca peut-etre un argument)

Bon courage

Hors ligne

#16 Le 07/03/2006, à 22:36

BabaLi

Re : Je cherche un logiciel d'email sympas

Je fais une phase de test d'evolution, et effectivement on peut appliquer des modèles de lettres j'ai l'impression, a aprofondir smile
Dailleur j'ai regardé certains plugin pour tb, http://extensions.geckozone.org/MailTagger a l'air pas mal

Dernière modification par BabaLi (Le 07/03/2006, à 22:46)

Hors ligne