Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/04/2009, à 09:52

Spirzouf

[RESOLU] Mais que fait la POLICE !!! (polices trop petites illisibles)

big_smile hello !

Bonjour à tous en ce petit matin de WE... Je me suis arraché les cheveux cette nuit jusqu'à 2h30 du mat pour tenter d'installer à partir d'un live DVD la beta de jaunty datant du 15 avril.

Et là, 2 problèmes :
- impossible de monter mon DD USB externe, un message d'erreur apparait, mais je ne sais pas lequel, car j'en arrive à mon second problème...
- QUE FAIT LA POLICE !!!! La taille de la police est tellement minuscule que je n'arrive presque pas à lire les menus, noms des icônes, messages d'erreur (cf 1er problème), etc... et du coup impossible d'installer car au moment de choisir le partitionnement, c'est impossible à lire. Idem en lançant directement l'install sans passer par l'environnement live

Quelqu'un saurait me dire comment modifier la taille de la police système ? (NB : jusque là, j'étais sous gnome, donc je ne connais pas les menus KDE)

Merci d'avance !

(NB : le PC en question ici est celui duquel je vous écris, qui fonctionne très bien sous mythbuntu 8.10)

Dernière modification par Spirzouf (Le 19/04/2009, à 15:23)

Hors ligne

#2 Le 19/04/2009, à 10:45

JJG

Re : [RESOLU] Mais que fait la POLICE !!! (polices trop petites illisibles)

C'est la police qui pose problème ou l'affichage graphique? Je ne sais pas t'aider pour ce problème mais je me demande si ce n'est pas un problème d'affichage plutôt que de police.


http://www.enseignelibre.be
Macbook Pro 13", unibody

Hors ligne

#3 Le 19/04/2009, à 15:22

Spirzouf

Re : [RESOLU] Mais que fait la POLICE !!! (polices trop petites illisibles)

L'affichage graphique était correct (bon centrage, fenêtres de taille correcte, etc...) mais la taille des polices était ridicule, à la limite de la lisibilité !

J'ai finalement réussi à trouver la réponse sur un autre forum (oublié lequel...) : la solution (toute bête, mais fallait connaître les menus ou tout du moins réussir à les lire) est d'aller dans :

Configuration du Système > Général > Apparence > Polices > Forcer le PPP des polices (dernier menu déroulant en bas) : le régler à 120 ==> ensuite c'est lisible et ont peut régler plus finement les tailles de polices avec les items situés juste au dessus

Je pense que ceci était du à une config un peu exotique : branchement en VGA sur un écran full HD (1080p)
NB : mon problème de montage s'est finalement résolu une fois le système installé en dur

donc résolu, et si un admin passe par là, éventuellement déplacer ce sujet dans KDE où finalement il a plus sa place.

Hors ligne