Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/04/2009, à 16:36

Steph0

Installer un paquet en le retéléchargeant [résolu]

Bonjour,

J'ai téléchargé un paquet (sudo aptitude install paquet) que j'ai du supprimer (sudo aptitude purge paquet). J'ai voulu ensuite le réinstaller, avec dans l'idée de le télécharger à nouveau des dépôts. Cependant, le getionnaire de pquets semble avoir conservé le paquet téléchargé, ce quifait qu'il me réinstalle exactement le même.

Or je soupçonne qu'il y ait eu un problème durant le téléchargement qui aurait corrompu le paquet. En effet, j'ai un soucis avec le logiciel, que j'ai testé sur une autre machine de même configuration que la même, mais qui n'a pas ce problème spécifique. On m'a déjà répodu que le problème venait de l'installation de mon paquet.

Comment forcer aptitude à télécharger un paquet du dépôt et non pas récupérer celui déjà téléchargé ?

Je vous remercie,

Steph0

Dernière modification par Steph0 (Le 19/04/2009, à 16:45)

Hors ligne

#2 Le 19/04/2009, à 16:37

slasher_fun

Re : Installer un paquet en le retéléchargeant [résolu]

Bonjour,

sudo apt-get remove --purge lepaquet
sudo apt-get clean
sudo apt-get install lepaquet

La première ligne désinstalle complètement le paquet
La seconde vide le cache des paquets
La troisième réinstalle

Hors ligne

#3 Le 19/04/2009, à 16:38

geenux

Re : Installer un paquet en le retéléchargeant [résolu]

Les paquets sont conservés en local. La commande suivante permet de vider le cache (et donc de forcer le téléchargement).

sudo apt-get clean

Hors ligne

#4 Le 19/04/2009, à 16:45

Steph0

Re : Installer un paquet en le retéléchargeant [résolu]

Salut,

J'avais fait toutes ces commandes (version aptitude). J'avais même fait comme d'habitude plutôt un autoclean et quand j'ai vu que ça ne marchait pas, j'ai fait un clean. Mais le paquet restait. En fait, la solution que j'ai eu c'est de faire ces commandes, puis de redémarrer. Et à présent ça fonctionne.

Merci. smile

Hors ligne