Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/03/2006, à 14:16

fsail

[résolu] Transfert bluetooth PC > telephone

Bonjour, je possède une clé usb bluetooth et un téléphone bluetooth. J'ai suivi le tuto du wiki ubuntu (très bien fait). Le transfert de fichier dans le sens telephone > PC fonctionne très bien, mais dans l'autre sens (PC > téléphone), j'ai mon transfert qui s'arrette avant la fin(comme si le signal bluetooth se perdait). Ceci ne se passe que lorsque j'essaye de transférer de "gros" fichiers (+ de 1Mo). C'est toujours au bout du même délai (quelques secondes).

Petite précision, lorsque je passe sous XP pas de soucis, la synchro reste.

Ayant supprimé complétement ma partition windows, j'aimerais ne pas la réinstaller juste pour ce petit problème ...

Dernière modification par fsail (Le 09/03/2006, à 08:28)

Hors ligne

#2 Le 09/03/2006, à 00:39

Luckynow

Re : [résolu] Transfert bluetooth PC > telephone

fsail a écrit :

Bonjour, je possède une clé usb bluetooth et un téléphone bluetooth. J'ai suivi le tuto du wiki ubuntu (très bien fait). Le transfert de fichier dans le sens telephone > PC fonctionne très bien, mais dans l'autre sens (PC > téléphone), j'ai mon transfert qui s'arrette avant la fin(comme si le signal bluetooth se perdait). Ceci ne se passe que lorsque j'essaye de transférer de "gros" fichiers (+ de 1Mo). C'est toujours au bout du même délai (quelques secondes).

Salut tu utilise quoi pour envoyer tes fichier sur le téléphone ?
Perso j'utilisais kbtobexclient :
normalement si tu as mis enregistrer le pc dans les périphérique du téléphone ça doit passer ? l'as tu seulement fait.
sinon il y a de forte chance que ce soit 1234 le mot de passe, sinon

cat /etc/bluetooth/pin
fsail a écrit :

Petite précision, lorsque je passe sous XP pas de soucis, la synchro reste.

Précision a peu près inutile, on se doute que si ce n'est pas un problème spécifique à ubuntu tu ne posterai pas, dis nous plutôt quel doc tu as lu par exemple. J'ai beau l'avoir fait fonctionner avec le mien je n'ai pas lu toute les doc sur le wiki et j'ai pas forcément envie de chercher...
Aide nous à t'aider

Apparement ce que je retiens de ton post c'est que tu n'est pas passé par l'étape ajouter un périphérique dans le téléphone donc...
Après ça, utilise l'équivalent de kbtobexclient de gnome et gooo!

sinon y a hcdidump pour lire ce qui passe comme message sur la pile bluez

Dernière modification par Luckynow (Le 09/03/2006, à 00:41)

Hors ligne

#3 Le 09/03/2006, à 08:27

fsail

Re : [résolu] Transfert bluetooth PC > telephone

Résolu tout seul après une mise à jour big_smile

PS. merci quand même Luckynow

Hors ligne