Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 31/08/2006, à 08:41

KIFF

Re : Mission humanitaire Edubuntu

Coucou

Pour information:
Afin d'eviter d'attendre systematiquement le lancement de Grub appuyer sur "esc" afin de choisir 686-smp plutot que le 386. J'ai trouvé un petit truc :
-lancer une console
-tapez sudo -i pour passer en root (password a fournir)
-puis tapez "update-grub"

Comme cela grub prend le kernel le plus recent !!!

Hors ligne

#27 Le 31/08/2006, à 13:14

lexdu

Re : Mission humanitaire Edubuntu

Chez moi, à chaque mise à jour du kernel, c'est ce dernier qui est en tête de liste dans Grub... automatiquement smile

Dernière modification par lexdu (Le 31/08/2006, à 13:15)


Si tu cherches une dent de fourmi dans un sac de sable, trouve d'abord le sac de sable !
Portable Asus U80v + Lucid Lynx 64bits… dans la chaleur Guyanaise
[Ubuntu User #1358] [Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#28 Le 03/09/2006, à 08:40

KIFF

Re : Mission humanitaire Edubuntu

Coucou

Bon j'ai fait le pas, le serveur est passé en windaube 2000 server, aie non pas taper !!!:(, bon ok bilou a encore gagné....)

Mais au moins mes problemes d'affichage on disparu, je peux faire du 1024*768 en 256 couleurs, donc c'est bien le pilote ubuntu de la GD5446 qui deconne,avec windows j'ai du bien mettre au moins 5 minutes à configurer mon reseau local.... alors que ca fait 2 semaines complette que je me case avec ubuntu.....
Toujours pas d'idées sur un logiciel qui puisse faire routeur mais avec une interface graphique ? (ne me parlez pas d'IPTABLES, j'ai bien cru que j'allais faire passer mon serveur par la fenetre.... euh non il est trop lourd...)


Bon je dois tirer quelques leçon , bien que accessible Ubuntu reste encore asser médiocre  sur la gestion de service, et les pilotes , bien que specifique au netserver lh3.

Bon maintenant que je sais que sa marche comment faire et quelles information je dois recuperer sur le serveur ? afin de pouvoir le repasser en ubuntu (ou autre distrib) et que cette fois ca marche ?


Merci !

@+

Hors ligne

#29 Le 08/09/2006, à 08:37

KIFF

Re : Mission humanitaire Edubuntu

Bonjour !!!

Y' a vraiment personne qui peut m'aider svp ?

bon week

Hors ligne

#30 Le 08/09/2006, à 08:59

sidney_v

Re : Mission humanitaire Edubuntu

Si tu veux un logiciel qui fasse routeur avec une interface graphique je ne saurai trop te conseiller Ipcop.

C'est une distribution Linux très petite et dédiée à la fonctionnalité de routeur qui permet de dédiée une interface réseau à un lan filaire (vert), un lan wifi (bleu), une dmz (orange), et bien entendu internet (rouge).

Le tout s'administre par interface web.

Cela dit, ca ne tourne pas sous ubuntu, tu l'auras compris. Mais si tu as un pc à dédié à cette fonctionnalité, n'hésite pas ; personnellement, un routeur est pour moi toujours sur un matériel à part (il ne fait pas office de serveur aussi par ex.)

Dernière modification par sidney_v (Le 08/09/2006, à 08:59)


Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - www.april.org

Hors ligne

#31 Le 19/09/2006, à 10:55

KIFF

Re : Mission humanitaire Edubuntu

Bonjour

Merci Sydney !

C'est exactement ce que je cherchais !!!!


Bon l'histoire du serveur est fini   => ouf
Et je suis en passe de solutionner mon probleme de mirroir Ubuntu, en fait le probleme est que l'on trouve plein de bout de solution sur le NET a ce sujet, malheureusement les bouts ne sont pas forcement ceux qui s'assemble... j'ai du tutos pour mirroir debian du script pour de la hoary enfin ca ne marche pas vraiment...
Si vous trouvez un script complet pour faire un mirroir Ubuntu6.06 je suis preneur

@+
smile

Hors ligne

#32 Le 25/09/2006, à 12:35

KIFF

Re : Mission humanitaire Edubuntu

Hello

Bon je continue mon bonhomme de chemin

Petit truc: Pour la distrib IPcop il veut mieux posseder des cartes reseau de fabriquant different car lorsqu'il a deux cartes de meme type il ne propose pas de choix sur la destination des deux carte mais pour une seule config red+green avec le modem en RNIS



@+

Hors ligne

#33 Le 25/09/2006, à 13:04

jrev

Re : Mission humanitaire Edubuntu

tu peux désinstaller le noyau que t u veux éliminer par synaptic en tapant dans la recherche le numéro du noyau smile


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#34 Le 17/10/2006, à 07:32

KIFF

Re : Mission humanitaire Edubuntu

Hello

Je vais bientot avoir le net chez moi cela va etre plus simple pour les MAJ !!!
J'suis embetté il y a personne qui arrive a m'aider pour faire mon miroir sad
@+

Hors ligne

#35 Le 01/11/2006, à 11:02

KIFF

Re : Mission humanitaire Edubuntu

Me voici enfin avec ma connexion chez moi ....
Pour les pauvre ames en peine ce cassant la tete a passer 30 PC de la v6.06 a la 6.10Edgy
voici mon truc
SAUVEGARDER TOUT CE QUE VOUS VOULEZ GARDER ! juste pour dire que rien n'est certains en ce bas monde... lol

vous etes sur edubuntu 6.06
ouvrez un terminal puis <gksudo gedit>
editez votre fichier source.list dans etc/apt
virez tous ce qu'il y a dedans a moins que vous ayez rajouté des trucs que vous voulez garder
mettez tout le contenu des chemins de depot pour edgy
vous trouverez cela a cette adresse http://doc.ubuntu-fr.org/depots/edgy
sauvegardez puis dans la console tapez "sudo apt-get dist-upgrade" y en a pour 30 minutes
ensuite apres redemarage vous faites un petit < gksu "update-manager -c"  > histoire de tout controler une fois de plus...
et voila !!!
EDIT ne pas faire !!   j'ai craché un pc avec je donnerais un autre tutos !!!
Je cherche toujours une gentille personne pour me trouver un script (ou une maniere de faire) pour un mirroir debian pour edubuntu 6.10

merci d'avance !
smile

Dernière modification par KIFF (Le 01/11/2006, à 18:28)

Hors ligne

#36 Le 01/11/2006, à 14:33

sheep

Re : Mission humanitaire Edubuntu

bonjour

mr_pouit a écrit :

6/ Pour créer ton dépôt, tu peux utiliser reprepro (disponible dans les dépôts universe de dapper). Il te permet de créer un dépôt facilement avec la même arborescence que les dépôts officiels

Source

Et sur cette page un petit tutorial.

En esperant que cela puisse t'aider, et te souhaitant bon courage pour ton projet.


Save water, Drink beer

Hors ligne

#37 Le 04/11/2006, à 23:47

PapyLives

Re : Mission humanitaire Edubuntu

Salut,
pour en revenir au sujet du début, j'ai rencontré hier une personne qui a le meme projet que Franck. Récupérer des ordis, les retaper pour les envoyer en Afrique (me semble-t-il!!!).

Peut etre serait-il bon de vous mettre en contact (envoyes moi un mail si ça t'interesse!!!). A moins que ton projet ne soit déjà mis en route!!!

A tres bientot
PapayLives

Dernière modification par PapyLives (Le 04/11/2006, à 23:47)


"L'art est soumis aux memes lois que la vie. Et la vie est effort, mouvements, progrès. Pour l'esprit comme pour le corps, cesser de lutter c'est commencé à mourir".
(Edgar VARESE)
www.floriangourio.fr

Hors ligne

#38 Le 06/11/2006, à 11:22

KIFF

Re : Mission humanitaire Edubuntu

Bonjour


Merci c'est une bonne idée

Je t'envoie l'adresse mail de mon association par PM

merci et à plus !

wink

Hors ligne

#39 Le 16/11/2006, à 18:44

PapyLives

Re : Mission humanitaire Edubuntu

Kiff as-tu reçu mon mail???


"L'art est soumis aux memes lois que la vie. Et la vie est effort, mouvements, progrès. Pour l'esprit comme pour le corps, cesser de lutter c'est commencé à mourir".
(Edgar VARESE)
www.floriangourio.fr

Hors ligne

#40 Le 28/11/2006, à 23:12

jsge

Re : Mission humanitaire Edubuntu

Salut Kiff,

POur ton histoire de serveur, il y a egalement ClarkConnect qui semble interessant.
Pare feux, anti intrusion, serveur impression, shaping de traffic, en bref , c'est top.
Bravo pour ton projet!

Hors ligne

#41 Le 01/12/2006, à 10:20

Marius77550

Re : Mission humanitaire Edubuntu

Bonjour,

Je me permet de mettre un message car j'ai un gros PROBLEME avec Edubuntu, et vu qu'il y a eu un tas de solution concernant cette distribution ici, je pense que je trouverai de l'aide...

Mon problème est que j'ai installé Edubuntu pour l'utiliser comme serveur LTSP (d'ou son utilité); tout fonctionne correctement sauf le logiciel éducatif "GCompris". Lorsque je lance GCompris sur le poste serveur, il n'y a aucun problème, mais à partir du moment où je le lance sur sur un client (dans mon cas un client léger) je suis renvoyé directement sur l'écran de connexion utilisateur:(.
J'ai configuré le fichier /opt/ltsp/i386/etc/ltsp.conf sans préciser la résolution que je souhaitais, justement pour ne pas forcer ce paramétrage là, mais ça ne change rien...

AAAAUUUUUU SSSSSEEEEEECCCCCCOOOOOOOOUUUUUUUUURRRRRRR !!!!!!!!!!!!!!!

Merci d'avance pour vos solutions si vous en avez


#~#~#~#~#~#~#~#~#~#~#~#~#~#
#  o=}====>  Sainetarius  <===={=o   #
#           http://www.sainten.info              #
#~#~#~#~#~#~#~#~#~#~#~#~#~#

Hors ligne

#42 Le 03/12/2006, à 14:08

lut!n

Re : Mission humanitaire Edubuntu

@Marius77550 : cette question n'a pas sa place dans ce fil, merci d'ouvrir un sujet séparé pour ton probleme smile

Hors ligne

#43 Le 20/12/2006, à 08:41

KIFF

Re : Mission humanitaire Edubuntu

Bonjour

Jsge merci de ta proposition, je vais m'interresser a cette distribution, y a t'il une interface graphique dessus ?
Papylives, coucou sauf erreur de ma part je n'ai pas recu de mail, merci de me contacter sur le site rotaractevrybondoufle.free.fr
Marius, etant encore dans la config des postes je n'ai pu encore m'interresser en profondeur au sujet, mon avis est que tu en connais certainement plus sur le sujet que moi...
LOL  lut!n, tu n'as pas tort non plus.

Je cherche toujours un dieu qui pourrais me passer une maniere simple de faire un miroir pour edubuntu 6.06 et 6.10

Bonne fetes !!!!

KIFF wink

Dernière modification par KIFF (Le 20/12/2006, à 08:42)

Hors ligne

#44 Le 17/01/2007, à 21:05

KIFF

Re : Mission humanitaire Edubuntu

Bonjour



Je profite il est encore temps

BONNE ANNEE 2007 !!!!


Et je met unb petit UP

Afin de trouver la perle rare qui peut me faire un script pour un miroir edubuntu 6.10


Merci d'avance et mes meilleurs voeux !


KIFF

Hors ligne

#45 Le 07/03/2007, à 19:30

AIVD TOGO

Re : Mission humanitaire Edubuntu

Le stage qu'organise AIVD en collaboration avec d'autres ONG est noble et varié. Cela permettra aux volontaires de se perfectionner dans le domaine choisit, de découvrir les techniques utilisées en Afrique en général et au TOGO en particulier; en somme , une occasion de découvrir le TOGO , une terre qui offre l'hospitalité aux visiteurs. Les stages sont généralement de court, de moyen et long termes dans les domaines suivants :

Environnement : Sensibilisation sur la protection de la flore, faune, reboisement, encadrement des groupements agricoles et autres.

Santé : Pouvant se faire dans des hôpitaux. Sensibilisation sur le SIDA et surtout assistance et prise en charge des malades du SIDA.

Education : Encadrement des écoliers, collégiens voire lycées dans les établissements de la place et dans les villages.

Tourisme et Loisirs : Ce domaine couvre celui de la communication, de l’art et dessin, artistique.

Nous serons très honorés de vous compter parmi nos volontaires stagiaires cette année et vous remercions par avance pour votre attention.

AIVD TOGO
www.aivdtogo.bravehost.com
aivd_togo@yahoo.co.uk
aivd@hotmail.fr

#46 Le 07/03/2007, à 19:59

dufy

Re : Mission humanitaire Edubuntu

Bonjour Kiff

Je trouve ton projet absolument génial, et j'imagine les déboires que tu dois rencontrer (local de montage, automatisation des installations, envois et dédouanements la-bas, ....)
Je n'ai pas vraiment de support direct à te donner, mais dans le cadre de mon association humanitaire Bilou-Toguna ( www.biloutoguna.org) on fait un peu ce genre d'action. J'ai déjà réalisé la même manip à 3 reprises pour le Mali (on a équipé 3 classes d'une vingtaine de machines) dans des écoles supérieures.

On a même "crée" une genre de distribution "Malinux", basée sur Mandriva (désolé, c'était il y a 2 ans avant ma conversion à Ubuntu). La technique est de faire une installation correcte légère sur une machine, bien configurer les comptes et le reste, puis faire un ghost avec Mondo ( http://www.mondorescue.org/ ) . Cela nous donne un CD bootable, qui formate et installe le système en moins de 15mn, sans pose aucune question à l'installeur (mon fils de 12 ans les faits en rafales)

Notre Malinux est basé sur IceWM, avec toutes les applications style Edubuntu (Gcompris, TuxType2, Open Office, ...) plus d'autres très demandées par les africains (aMsn, FireFox, Xmms, Solitaire, ...)
Pour ton besoin Edubuntu est pas mal, mais risque de ramer sur certaines configuration un peu lentes. Par contre tu peux rajouter le meta package xubuntu-desktop, pour avoir un X11 basé XFCE qui est bien plus léger que gnome ou KDE.

Voila, bon courage et bravo pour ton action.
Yves

#47 Le 07/03/2007, à 20:01

dufy

Re : Mission humanitaire Edubuntu

Désolé pour le dernier poste, un correcteur orthographique malicieux a mal écrite le nom de mon association : Bilou Toguna (qui n'a rien à voir avec un certain bill)

#48 Le 07/03/2007, à 20:03

dufy

Re : Mission humanitaire Edubuntu

Je recommance et je ne comprends pas ce qui ce passe quand je poste : Le bon nom est BILOUTOGUNA
(Désolé pour les postes précédents)

#49 Le 09/03/2007, à 18:00

KIFF

Re : Mission humanitaire Edubuntu

Bonjour !!!

Merci beaucoup pour ton message c 'est sympa.

J'ai un peu les boules (excusez moi du terme) quand je vois que je me fais , enfin que je me prend la tete a faire toutes les install a la main alors q'un ghost aurait ete plus simple a mettre en place (mais probleme ! je vais me retrouver avec plusieurs nom machine identique sur le reseau comment t as contourné cela ?)

Un petit retour d'experience sur les passage en douane ?

Je voulais aller les installer la bas (RDC) mais quant je vois le contexte geo politique la bas j'ai pa envie d'avoir de (graves) probleme, et j'aimerais revoir ma douce France... en entier.

Des applications prisées par les Africains, euh comment dire, n'importe qui aime chatter en live sa OK, est ce que t'as des applications "spécifiques" qui plairent plus a un enfant Africain qu'a un autre ?
enfin si tu as des applications compatibles Debian Ubuntu qui seraient mieux acceuillie que d'autre (genre un jeux d'Awalé ou autre) n'hesite pas a me fournir une liste !

Pour ce qui est de la config la majeure partie des pc que j'envoie sont des PIII avec 128 Mo, je ne trouve pas que cela ramme particulierement sauf sur Kstars avec les PII 450 64Mo, mais franchement c'est tolerable !

Pour ce qui concerne le miroir edubuntu je suis toujours preneur, je suis dans un véritable cercle vicieux ou je fais les mises a jours et qu'an j'arrive a la fin de la vingtaine de pc faut recommancer sur le premier (sa devient un bordel pas possible) va bien faloir que j'arrette et que je les envoie ces PC !


merci encore et a +

Hors ligne

#50 Le 24/05/2007, à 19:34

KIFF

Re : Mission humanitaire Edubuntu

Bonsoir


Et oui je ne suis toujours pas mort et mes projets non plus, depuis mars 2006 je lute

plus d'un an, et mes postes Edubuntu son entre la 6.06 et la 7.04 c'est le bocson à chaque fois que je branche un poste il faut faire les mises a jour.....et je ne peux me resigner a envoyer des postes info qui non pas leurs entieres capacités, je tourne en rond...
et j'ai toujours pas fini les trente postes informatique pour Lubumbashi, les pauvres congolais commencent a s'impatienter    => et c 'est normal...
J'ai tellement de trucs a faire
Mais je suis toujours la et bien résolu a finir ce que j'ai promis, et cela sera fait !
J'ai toujours besoin de la meme chose, si une ame charitable pouvais me fournir le script bénni, je suis preneur!

Big  bisous à tous et a bientot


@+

Hors ligne