Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/03/2006, à 17:57

Doki

[Résolu][WIFI] Mise en veille un peu trop profonde...

Bonjour smile

J'ai deux PC équipés d'une carte wifi (ça aide pour le communication ^^) et jusqu'à hier c'était configuré comme suit:
1 PC bureau sous breezy avec driver wifi ndiswrapper
1 PC portable sous XP (avec driver wifi xp ^^)
Les deux cartes configuré en Ad-Hoc.
Ca marchait tres bien, sauf que si j'éteignai le portable trop longtemps, la connexion se désactivai sur le PC Breezy. Seul moyen que j'ai trouvé pour la relancer : un script qui decharge et recharge ndiswrapper et qui reconfigurait la carte wifi correctement.
Ce n'était pas trop gênant puisque de toute facon j'éteind rarement mon portable, donc au pire je lancais le script une à deux fois par jour.

Le problême c'est que maintenant j'ai viré XP sur le portable pour y mettre une Breezy 64bit
J'ai réussi à configurer le wifi correctement mais le probleme c'est qu'a la différence de windows, Linux n'a pas l'air d'envoyer des paquets à interval régulier pour signaler sa présence, ce qui fait que quand je n'utilise pas la connexion les deux carte wifi se désactive et je dois decharger recharger etc... sur les deux PC.

Ma question est la suivante: Existe t'il un parametre de timeout que je pourrai désactiver/rallonger, ou un parametre de veille de l'interface ?
Une solution simple, mais que je ne trouve pas propre, c'est un ping en boucle... Si il me reste que ça je m'y résoudrai, mais je suis convaincu que quelque part, la solution m'attend smile

Merci pour votre attention, bonne journée .

Dernière modification par Doki (Le 07/03/2006, à 20:31)


Version installée: Ubuntu 8.04 (Hardy)

Hors ligne

#2 Le 07/03/2006, à 18:40

y0ggl

Re : [Résolu][WIFI] Mise en veille un peu trop profonde...

Salut,
il faut voir avec iwconfig, il y a une option power,
peut etre avec:

sudo iwconfig wlan0 power timeout 'valeur' all
man iwconfig

Dernière modification par y0ggl (Le 07/03/2006, à 18:45)

Hors ligne

#3 Le 07/03/2006, à 20:31

Doki

Re : [Résolu][WIFI] Mise en veille un peu trop profonde...

Merci ^^
Pourtant je l'ai lu je sais pas combien de fois le manuel ^ ^ Mais j'ai pas approfondi la parti power parce que je raisonnais en puissance d'émission  ^ ^ (alors que juste en dessous il y a txpower, je sais ^^)

Merci encore ^^ je marque résolu dans le titre


Version installée: Ubuntu 8.04 (Hardy)

Hors ligne