Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/03/2006, à 18:12

j0n

Safe or not safe ??

Bonjour,

J'avais une petite question au sujet du Live-CD.
En faites, je tourne sur Linux depuis quelques temps et sur Ubuntu depuis assez recement. Recevant chez moi mon frangin de temps à autre, il a pu entrevoir Linux quelque fois, et visiblement ça le titille ...
Adepte de Windows par la force des chose, mais aussi avouons le pour les jeux, ça le demange de passer pour linux parcequ'a force de m'entendre parler du monde "libre" il commence à se dire que j'ai peut être pas tord smile.
je voulais lui passer un live Cd Ubuntu pour qu'il puisse tester et se planter, retester et que ça rentre ...  bref faire tout seul comme un grand l'apprentissage des choses ... seulement, je prefère prendre mes precautions ... Est ce quoi qu'il fasse sur le Live-CD ça ne touchera pas ses données ? Normallement non, mais je connais des lives-CD qui permettent d'installer linux en dur et je ne voudrais pas que ça arrive !!

merci !!
Jon

Hors ligne

#2 Le 07/03/2006, à 18:23

kwakosaure

Re : Safe or not safe ??

Le live-CD d'ubuntu est assez restrictif au niveau des fonctionnalités, pas d'accès aux disques (faut vraiment le vouloir et connaitre les commandes magiques pour y accéder).
De plus, il n'est pas installable, c'est simplement un CD de démo, il n'y a aucun risque.

Hors ligne