Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/04/2009, à 18:30

mbibim

Droits fichiers et virtualbox

Salut,

je partage avec SMB un dossier situé sur une partition ext3 Ubuntu 8.10. J'accède à ce dossier depuis windows xp, lancé avec virtualbox depuis mon Ubuntu.

Mon souci, quand je créé des nouveaux fichiers dans ce dossier, le fichier appartient à nobody et nogroup.

Comment faire un sorte que les nouveaux fichiers créés prennent automatiquement les droits, propriétaire et groupe du dossier parent ?

merci smile

#2 Le 21/04/2009, à 09:09

boogy

Re : Droits fichiers et virtualbox

quels sont les droits sur le dossier ??


WHERE THERE IS A SHELL, THERE IS A WAY
Success is to be measured not so much by the position that one has reached in life as by the obstacles which he has overcome.
Documentation
www.tuxgeek.org

Hors ligne

#3 Le 21/04/2009, à 14:42

mbibim

Re : Droits fichiers et virtualbox

J'ai peut être oublié de préciser que la création de nouveau fichiers à lieu depuis XP dans vbox ...

Alors sur le dossier mon_user et mon_groupe en 777, que j'ai appliqué récursivement depuis la racine ... mais dès que je créé un nouveau fichier depuis virtualbox, nobody et nogroup .... sad

d'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche, quand on créé un fichier, le propriétaire est le créateur et le groupe, celui du créateur ... comme je suis sous virtualbox, pas de user donc nobody et nogroup ...

existe-t-il une parade ?

#4 Le 22/04/2009, à 11:36

boogy

Re : Droits fichiers et virtualbox

tu peux mettre la configuration du samba ici ?
pour que je puisse voir de quel facon il est configuré

et tu peux aussi regarder ceci:

http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox_partage

http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox (dans Accès au partage)

Dernière modification par boogy (Le 22/04/2009, à 11:40)


WHERE THERE IS A SHELL, THERE IS A WAY
Success is to be measured not so much by the position that one has reached in life as by the obstacles which he has overcome.
Documentation
www.tuxgeek.org

Hors ligne