Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/04/2009, à 03:07

Moneymail

Gestionnaire de paquets cassé?

Bonjour.
Je viens de passer sur Kubuntu sur la RC de la version 9.04.
Jusque là tout se passe bien, en revanche, j'ai essayé d'installer un paquet (java) qui a tout fait foirer.
Je précise que je suis assez nouveau dans le monde de Linux car j'avais laissé tomber à l'époque à cause du fait que je trouvais ça bien trop compliqué par rapport à Windows...
Donc bref ça n'a pas correctement installé java, et depuis mon gestionnaire de paquats KPackageKit est cassé, si je fais une recherche pour installer un truc, il m'affiche soit un timeout, soit un message d'erreur: There are broken dependecies on your system. Please use an advanced package manage e.g. Synaptic or aptitude to resolve this situation.
Mais j'ai pas Synaptic sur mon système.
Comment faire pour remédier à ce problème?
Merci de votre aide.

Hors ligne

#2 Le 21/04/2009, à 05:31

gargouille

Re : Gestionnaire de paquets cassé?

As-tu essayer de redémarrer l'ordinateur en "rescue mode". Quand tu arrives à une liste de choix d'option, tu choisi quelque chose comme  "dpkg réparer le système de paquet".

Hors ligne

#3 Le 21/04/2009, à 14:48

Moneymail

Re : Gestionnaire de paquets cassé?

Oui j'ai fait ça, mais au redémarrage du système, KPackageKit me dit que j'ai toujours des paquets cassés... erf
Pourtant avec le system restore, ça m'a bien enlevé les paquets java qui posaient problème...

Hors ligne

#4 Le 21/04/2009, à 14:55

Moneymail

Re : Gestionnaire de paquets cassé?

Problème réglé... je sais absolument pas comment j'ai fait, j'ai bidouillé des trucs, mais ça refonctionne maintenant.

Hors ligne