Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 09/05/2009, à 09:25

pierre62

Re : Installer StealthNet (P3P: P2P anonyme) sur Ubuntu

Hi,

ne lisez pas ce que j'ai écris précédemment, j'ai confondu la version de l'interface web-ui avec la version de stealthnet:o; mon ego en prend un coup, mais la vérité doit être dite et il n'y a pas eu de mise à jour en direct sad

#27 Le 12/05/2009, à 12:56

cyberev

Re : Installer StealthNet (P3P: P2P anonyme) sur Ubuntu

Sinon,

En ce qui me concerne, il est préférable que je crée des collections au démarrage de StealthNet plutôt que lorsqu'il est bien en route... Au démarrage ça va tout seul, quand il est bien démarré ça galère...

Les collections (.sncollection) permettent, par exemple, de télécharger une série de logiciels (libres et gratuits!) sans les chercher un par un. Exemple: la collection ubuntu_7.10_à_9.04.sncollection permettrait de télécharger tout les ubuntu de 7.10 à 9.04, sans les chercher un par un, mais en cherchant plutôt le fichier .sncollection.

Pour créer une collection, à partir de l'interface Web_UI:

- Le faire de préférence au démarrage, sinon il y a un risque de bug...
- Aller dans l'onglet partage (si vous avez mis des fichiers en partage bien entendu)
- Sélectionner "Voir le contenu des Dossiers"
- Sélectionner les fichiers que vous souhaitez regrouper en collection
- Taper le nom de la collection dans la case après "Nom Fichier collection / package zip:"
- Appuyez sur le bouton "genere collection"
- Enregistrer le fichier .sncollection dans votre dossier de partage.

N'oubliez pas de taguer vos fichiers et collections que vous partagez avec un "french" pour faciliter les recherches...

Hors ligne

#28 Le 13/05/2009, à 18:51

cyberev

Re : Installer StealthNet (P3P: P2P anonyme) sur Ubuntu

Bon,

j'ai discuté avec le créateur de StealthNetWebUI, je vous met les messages ci dessous:

----------------
mon mail:

I'm French,

I have one question and one information.
__________________________
My question is:

If I take the last version of StealthNet for Linux (here, archive 7z: http://www.stealthnet.de/fr_download.php), and I remplace the old files by the new files in the "StealthNetWebUI" folders, does-it do an update?
__________________________
I have do an "how to" in French for the Ubuntu French Community.

It's here:

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2578051#p2578051

Perhaps could you add a link for Ubuntu French user's?
--------------------
Sa réponse:

Hi,

the last weeks I had no time to update StealthnetWebUI
but it is enough to simply replace the core stealthnet-binaries which can be found in the 7z package:
http://www.stealthnet.de/download/0.8.6.1/stealthnet_0.8.6.1_linux.7z
simply copy the contents of the 7z to the installation folder of the webui

I tested it a week ago and it worked pretty well, I will release a new version of the webui in about a week or so with the new stealthnet binaries

well, actually there was one little problem: stealthnet needs the ubuntu package:
libmono-winforms2.0-cil

which is not installed by the current installer, so this can lead to problems (the webui starts but nothing happens with stealthnet)


I'm sorry but I don't speak french so I can't help you with that guide ;-)
------------------
En résumé:

Il confirme que la mise à jour tel que je la proposait fonctionne bien. Il nous dit qu'il va publier prochainement une nouvelle version de StealthNetWebUI, ou au moins l'ancienne version avec la mise à jour intégrée...

Il nous dit aussi qu'il est indispensable pour faire fonctionner StealthNEt d'avoir cette librairie:
libmono-winforms2.0-cil.

Dernière modification par cyberev (Le 13/05/2009, à 18:53)

Hors ligne

#29 Le 18/05/2009, à 13:05

Nomadd

Re : Installer StealthNet (P3P: P2P anonyme) sur Ubuntu

Bonjour,

J'ai réussi à installer le logiciel, mais j'ai eu un petit souci pour faire fonctionner Stealthnet WEB UI.

Quand je le lançais, il affichait Unable to start JVM: No such file or directory (2).

Du coup j'ai modifié la ligne

wrapper.java.command=/usr/lib/jvm/java-6-sun/jre)./bin/java

par

wrapper.java.command=/usr/bin/java

dans le fichier "wrapper.conf".

Voilou pour ceux à qui ça peut être utile.

Hors ligne

#30 Le 20/05/2009, à 11:52

cyberev

Re : Installer StealthNet (P3P: P2P anonyme) sur Ubuntu

J'ai fait un tuto sur OneSwarm, si ça intéresse:

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2663815#p2663815

Hors ligne

#31 Le 21/05/2009, à 15:52

cyberev

Re : Installer StealthNet (P3P: P2P anonyme) sur Ubuntu

Message trouvé sur StealthNet:

nom du fichier: IMPORTANT - Participez à l'émancipation de StealthNet - French - avi - xxx - mp3

Participez à l'émancipation de StealthNet!

Vous êtes heureux d'avoir pu trouver un ou plusieurs fichiers? Rendez la pareil ! Ceci n'est possible que grâce à l'action de chacun.

Pour cela:

- N'hésitez pas à partager

- Gardez les fichiers téléchargés en partage, et gardez les référencés. Pour évitez que les fichiers ne soient plus référencés avec les autres:
- renommez le fichier téléchargé uniquement quand StealthNet est connecté.
- Ne déplacez vos fichiers du dossier de réception, au dossier de partage, uniquement quand StealthNet est connecté!

Sinon, le fichier ne sera plus référencé avec les autres, et vous ne pourrez plus participer à la création d'un catalogue durable...

Hors ligne

#32 Le 23/05/2009, à 20:32

ubuntiny

Re : Installer StealthNet (P3P: P2P anonyme) sur Ubuntu

Bon, au risque de passer pour un gland, comment on fait pour se connecter à un serveur?

Parce que quand je lance une recherche, j'ai toujours "0" en résultats...

Je suis pas sûr de bien comprendre le fonctionnement de ce soft...

Help!

PS: dans le log j'ai toujours le message "An Exception was thrown while writing online signature" qui revient

toutes les 5 minutes...

Dernière modification par ubuntiny (Le 23/05/2009, à 20:42)


Si on met dans une cage un lion affamé, un homme affamé et une côtelette, ben c'est jamais la côtelette qui gagne...
Config: Asus X73SV
             nVdia GT530M 1Go
             4Go Ram

Hors ligne

#33 Le 23/05/2009, à 20:55

cyberev

Re : Installer StealthNet (P3P: P2P anonyme) sur Ubuntu

ubuntiny a écrit :

Bon, au risque de passer pour un gland, comment on fait pour se connecter à un serveur?

Parce que quand je lance une recherche, j'ai toujours "0" en résultats...

Je suis pas sûr de bien comprendre le fonctionnement de ce soft...

Help!

PS: dans le log j'ai toujours le message "An Exception was thrown while writing online signature" qui revient

toutes les 5 minutes...

1. tu n'as pas besoin de spécifier de serveur. Tu peux entrer des adresses IP, par exmple, celui d'un ami, qui servira alors de serveur (mieux vaut alors avoir un ami qui a une bonne connexion...). Sinon, pour l'échange entre amis, il y a OneSwarm: https://forum.oneswarm-fr.net/index.php?s=dec215b3998ad1977c125444c3279dc2&showtopic=437
2. Si dans ta page Web, tu as un "logiciel" qui s'affiche, c'est que c'est bon
3. Les recherches ne sont pas instantanées. Il faut que tu attendes un peu. Si tu veux un fichier en français, par exemple, tapes "french". Tu devrais normalement avoir des retours...

Hors ligne

#34 Le 23/05/2009, à 21:17

ubuntiny

Re : Installer StealthNet (P3P: P2P anonyme) sur Ubuntu

Ok, merci de la réponse, en fait j'avais mal configuré firestarter, du coup forcément ca marchait pas...

C'est réglé, merci de la rapidité quand même!


Si on met dans une cage un lion affamé, un homme affamé et une côtelette, ben c'est jamais la côtelette qui gagne...
Config: Asus X73SV
             nVdia GT530M 1Go
             4Go Ram

Hors ligne

#35 Le 26/05/2009, à 14:48

Mungus

Re : Installer StealthNet (P3P: P2P anonyme) sur Ubuntu

Petit problème de mise à jour de mon coté. L'installation de base se déroule sans encombre (si l'on considère que les messages d'erreur sont normaux), le programme semble se lancer mais c'est une autre limonade lors de la mise à jour : impossible de relancer la bête. Plus précisément, la commande http://127.0.0.1:8765/ ne me donner rien, si ce n'est un "La connexion a échoué". Une idée ?

Hors ligne

#36 Le 26/05/2009, à 14:54

cyberev

Re : Installer StealthNet (P3P: P2P anonyme) sur Ubuntu

Mungus a écrit :

Petit problème de mise à jour de mon coté. L'installation de base se déroule sans encombre (si l'on considère que les messages d'erreur sont normaux), le programme semble se lancer mais c'est une autre limonade lors de la mise à jour : impossible de relancer la bête. Plus précisément, la commande http://127.0.0.1:8765/ ne me donner rien, si ce n'est un "La connexion a échoué". Une idée ?

La seule chose que je peux te dire, c'est que StealthNet n'est pas lancé.

Tu l'as bien lancé auparavant? (Applications>StealthNetWebUI>Start StealthNet)

Hors ligne

#37 Le 26/05/2009, à 14:56

cyberev

Re : Installer StealthNet (P3P: P2P anonyme) sur Ubuntu

Et peut être aussi qu'il vaille mieux faire la mise à jour avec StealthNet arrêté... (Applications>StealthNetWebUI>Stop StealthNet)

Hors ligne

#38 Le 26/05/2009, à 15:18

Mungus

Re : Installer StealthNet (P3P: P2P anonyme) sur Ubuntu

Par acquis de conscience, j'ai pris soin de refaire la manipulation en stoppant Stealthnet mais non; rien de rien, je ne retrouve rien. J'ai tenté de lancer directement dans le dossier le fichier startStealthNetWebUI.sh mais rien, nada, le néant. J'ai, par sécurité, fait une copie du dossier avant mise à jour : si je le remplace à nouveau, tout rentre dans l'ordre. Kesako ? Les fichiers de mise à jour sont corrompus ? Christine est déjà chez moi ?

Tiens, j'ai constaté que l'installation me collent des raccourcis en double voire en triple dans les menus Programmation et celui spécifiquement créé pour le programme.

Pas au point votre bidule.

Hors ligne

#39 Le 26/05/2009, à 15:24

cyberev

Re : Installer StealthNet (P3P: P2P anonyme) sur Ubuntu

Mungus a écrit :

Par acquis de conscience, j'ai pris soin de refaire la manipulation en stoppant Stealthnet mais non; rien de rien, je ne retrouve rien. J'ai tenté de lancer directement dans le dossier le fichier startStealthNetWebUI.sh mais rien, nada, le néant. J'ai, par sécurité, fait une copie du dossier avant mise à jour : si je le remplace à nouveau, tout rentre dans l'ordre. Kesako ? Les fichiers de mise à jour sont corrompus ? Christine est déjà chez moi ?

Tiens, j'ai constaté que l'installation me collent des raccourcis en double voire en triple dans les menus Programmation et celui spécifiquement créé pour le programme.

Pas au point votre bidule.

Mon bidule je l'ai découvert seul, et j'essaie d'en faire profiter, puisque personne ne s'en ai chargé... Mais la prochaine fois, je pourrais aussi garder l'expérience pour moi, sans la faire partager.

Désolé, mais pour moi ça marche parfaitement, et pour d'autres ça a marché aussi...

Maintenant je ne suis pas non plus une assistance en ligne, et je n'ai découvert Ubuntu qu'il y a un an...

Hors ligne

#40 Le 26/05/2009, à 16:37

Mungus

Re : Installer StealthNet (P3P: P2P anonyme) sur Ubuntu

Pas de méprise, c'était amical. wink

Ce que je ne comprends pas, c'est que rien ne se lance, buggé ou non. Comme si le script ne lançait aucun exécutable, aucun processus n'apparaissant dans le gestionnaire.

Hors ligne

#41 Le 30/05/2009, à 17:58

matoumat

Re : Installer StealthNet (P3P: P2P anonyme) sur Ubuntu

Salut tous !

*je suis sous ubuntu 9.04 jaunty.
Pour moi l'installation à fonctionner malgré les messages d'erreur d'apt-get (j'avais au préalable installer les lib qui vont bien : libmono-winforms2.0-cil) .

après ça tout va bien, je peux me connecter tranquille en ayant rediriger le port sur mon routeur , j'ai entre 10 et 12 connection et un Downstream qui oscille autour des 50 kB/s.
par ailleurs j'ai fais la mise à jour dont parle cyberev et ça na pas poser de problèmes.


*J'ai aussi testé de lancer l'exe de stealthnet en direct avec mono ( dans un terminal : mono stealthnet.exe )mais c'est pas le top, j'ai des freeze de la fenetre quand j'essaye de toucher aux réglages.

*alors j'ai tenté le coup avec wine apres avoir installer le framework .net et c'est pas le top non plus bien qu'un peu mieux qu'avec mono (pas de freeze, l'appli dans le systray), mais l'affichage est d'une lenteur !

**Le plus valable apparemment reste le web UI, bien qu'il manque pas mal de fonctions ....

----Je me demande s'il est possible de récuperer les hashs des fichier que l'on met en partage, histoire de pouvoir donner le lien directement à un tiers ?

----J'ai installer une apli qui s'appelle Prism que j'ai configurer pour se connecter directement sur l'addresse du webUI, c'est trés sympa et ça permet surtout de pas avoir à ouvrir son firefox pour visualiser ses downloads à chaque fois ( avec un petit "alltray" c'est encore mieux ... tongue )

voili pour le "report"

Hors ligne

#42 Le 31/05/2009, à 23:59

matoumat

Re : Installer StealthNet (P3P: P2P anonyme) sur Ubuntu

StealthNet 0.8.6.2 est là !!

j'ai à nouveau fait la mise à jour pour StealthNet Web-UI en téléchargeant la version linux : http://www.stealthnet.de/download/0.8.6 … 2_linux.7z et en décompressant le contenu dans le dossier /home/$USER/StealthNet Web UI

ça roule cool

Hors ligne

#43 Le 04/06/2009, à 22:15

nico_h

Re : Installer StealthNet (P3P: P2P anonyme) sur Ubuntu

Les deux fichiers à remplacer pour la mise à jour sont manifestement les deux dll et le .exe

Je ne sais pas trop comment il s'en sert sous Linux m'enfin à la rigueur...

Et puis je ne vois pas dans l'interface à quel endroit est indiquée la version de Stealthnet utilisée. J'ai fait le remplacement mais je ne vois pas de différence concrète.

Par ailleurs, je pense qu'il serait pratique d'indiquer dans le tuto la ligne de commande permettant de lancer Stealthnet (par exemple pour ceux qui n'ont pas Gnome comme interface graphique et pour qui il n'y a rien qui apparaît dans les menus). En fait c'est bidon mais bon, pour le cas où, l'exécutable se trouve dans le dossier choisi pour installer Stealthnet et il s'agit de celui-ci :

startStealthNetWebUI.sh

Sinon le lien vers la mise à jour de Stealthnet contient une virgule qu'il serait bon d'enlever (en l'état, ça renvoie vers erreur 404, quoi).

Bon, y'a pas grand chose mais ça se connecte vite. Le fonctionnement des collections me paraît encore un peu abscons, je vais approfondir le sujet...

Ah oui, dernière chose : en quoi la commande "sudo" indiquée lors de l'installation fout-elle la merde ? Il ne s'agit que d'installer des dépendances manquantes... la faire dans un terminal après coup ne devrait rien changer. Ca j'ai pas compris.

En tous cas merci pour le tuto !


Config. actuelle : linux mint 22.04 | FreeBSD 12
Des exercices d'entraînement en maths : http://mr.hainaux.net/

Hors ligne

#44 Le 04/06/2009, à 23:13

nico_h

Re : Installer StealthNet (P3P: P2P anonyme) sur Ubuntu

Euh un truc encore que je n'ai pas compris : comment partager un dossier tout entier ? Faut-il sélectionner les fichiers un par un puis créer une collection ?? (j'ai pas trouvé d'autre moyen).

EDIT : ou faut-il préparer un zip (ou un tgz) qui contiendra un dossier complet ?? (ça veut dire qu'il faut donc avoir une copie compressée de ce qu'on veut partager ???)

Dernière modification par nico_h (Le 04/06/2009, à 23:14)


Config. actuelle : linux mint 22.04 | FreeBSD 12
Des exercices d'entraînement en maths : http://mr.hainaux.net/

Hors ligne

#45 Le 05/06/2009, à 20:30

cyberev

Re : Installer StealthNet (P3P: P2P anonyme) sur Ubuntu

----------

je ne vois pas dans l'interface à quel endroit est indiquée la version de Stealthnet utilisée

Tu vas dans réglages, et tu clic sur "regarder le fichier log' (un truc comme ça, je l'ai pas sous les yeux là...)
----------

Par ailleurs, je pense qu'il serait pratique d'indiquer dans le tuto la ligne de commande permettant de lancer Stealthnet

Sinon le lien vers la mise à jour de Stealthnet contient une virgule qu'il serait bon d'enlever

Je vais faire une modif...
----------

en quoi la commande "sudo" indiquée lors de l'installation fout-elle la merde

Je t'avouerai que je ne me souviens plus bien, mais quand j'ai voulu installer tout ce qui était préconisé dans le message d'erreur, j'ai eu des soucis assez chiant (je ne sais plus bien ce que c'était), du coup je déconseille à quiconque de "non averti" de s'y aventurer (il risque de devoir réinstaller ubuntu pour régler le problème si il n'en connait pas encore bien le fonctionnement...)
---------

comment partager un dossier tout entier

Dans "réglages", tu peux indiquer le chemin du dossier de partage (au lieu d'ajouter les fichiers un par un dans l'onglet "partage"...)

Du coup, tu n'as plus qu'à créer un dossier de partage, et mettre le chemin dans l'onglet Réglages
---------
Après, si quelqu'un est motivé, qu'il n'hésite pas à faire le tuto dans la doc! Il peut bien évidemment reprendre ce que j'ai fait... (je ne sais pas comment marche la doc, sinon, peut être que je m'y mettrai!)

Dernière modification par cyberev (Le 05/06/2009, à 20:32)

Hors ligne

#46 Le 06/06/2009, à 14:35

matoumat

Re : Installer StealthNet (P3P: P2P anonyme) sur Ubuntu

nico_h a écrit :

Les deux fichiers à remplacer pour la mise à jour sont manifestement les deux dll et le .exe

Je ne sais pas trop comment il s'en sert sous Linux m'enfin à la rigueur...

"stealthnet web-ui" n'est qu'une interface pour l'application en ligne de commande "stealthnet.exe" qui pour fonctionner sous Linux à besoin de "mono" ,un genre de portage du fameux framework .NET pour le manchot (dites moi si je me trompe....), le dit "mono" donc permet de lancer des ".exe" à partir d'un terminal ( ex: $ mono stealthnet) ceci expliquant cela voilà pourquoi les mises à jour sont effectives wink .... même si ce sont d'obscures "dll" et d'étranges "exe".

Par contre je réitère ma question :

matoumat a écrit :

----Je me demande s'il est possible de récuperer les hashs des fichier que l'on met en partage, histoire de pouvoir donner le lien directement à un tiers ?

peut-etre essayerai-je de contacter directement le dev du web-ui (en prenant mon anglais à deux mains roll )

Hors ligne

#47 Le 06/06/2009, à 17:31

cyberev

Re : Installer StealthNet (P3P: P2P anonyme) sur Ubuntu

matoumat a écrit :

Par contre je réitère ma question :

matoumat a écrit :

----Je me demande s'il est possible de récuperer les hashs des fichier que l'on met en partage, histoire de pouvoir donner le lien directement à un tiers ?

Tu as bien fait de réitéré, car j'avais zappé le fil de discussion, alors que j'avais trouvé où sont stockés les hash... (il suffisait de chercher! Lol)

Donc, pour connaitre quel est le hash de chacun de tes fichiers:

1- Tu vas dans StealthNetWebUI > preferences
2- Tu ouvres dans firefox le fichier "sharedfiles.xml"
3- Tu cherches dans la liste le hash correspondant au fichier souhaité...

Hors ligne

#48 Le 08/06/2009, à 12:25

ReVeNaNt

Re : Installer StealthNet (P3P: P2P anonyme) sur Ubuntu

Nomadd a écrit :

Bonjour,

J'ai réussi à installer le logiciel, mais j'ai eu un petit souci pour faire fonctionner Stealthnet WEB UI.

Quand je le lançais, il affichait Unable to start JVM: No such file or directory (2).

Du coup j'ai modifié la ligne

wrapper.java.command=/usr/lib/jvm/java-6-sun/jre)./bin/java

par

wrapper.java.command=/usr/bin/java

dans le fichier "wrapper.conf".

Voilou pour ceux à qui ça peut être utile.

Le chemin pour wrapper.conf c'est quoi ?

Hors ligne

#49 Le 08/06/2009, à 20:32

nico_h

Re : Installer StealthNet (P3P: P2P anonyme) sur Ubuntu

Chez moi ça donne ça :

nico@xochipilli:~$ find . -name "wrapper.conf"
./.bin/StealthNet_Web_UI/wrapper.conf

Sachant que j'ai installé Stealthnet dans le répertoire baptisé .bin de mon /home/nico/

A partir de là, ça devrait être facile de le trouver...

Dernière modification par nico_h (Le 08/06/2009, à 20:32)


Config. actuelle : linux mint 22.04 | FreeBSD 12
Des exercices d'entraînement en maths : http://mr.hainaux.net/

Hors ligne

#50 Le 12/06/2009, à 11:37

Fr_neo

Re : Installer StealthNet (P3P: P2P anonyme) sur Ubuntu

Peut être qu'une implémentation dans la documentation serait très sympa smile.

Même si il subsiste des problèmes s’ils sont signalés dans la documentation au moins nous sommes prévenues.

Puis l'intérêt de la documentation c'est qu'il est facilement possible de la mettre à jour.


Fr_neo

Hors ligne