Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 29/11/2009, à 12:35

aquassarim

Re : Installer StealthNet (P3P: P2P anonyme) sur Ubuntu

Bonjour à tous et merci pour toutes ces précieuses informations smile !

Je suis confronté à un problème que je ne parviens pas à résoudre.
J'ai installé Mono, téléchargé et décompressé l'archive StealthNet pour Windows
et tout fonctionne très bien : je parviens à faire des recherches et à télécharger
(je suis sous Ubuntu Karmic Koala).

Seulement voilà, mon ordinateur est tout sauf une bête de course et
ça rame énormément. Du coup j'ai essayé StealthNetWebUi afin d'utiliser
Firefox pour administrer StealthNet. Je parviens à me connecter, je parviens à
faire des recherches et à lancer des téléchargements.

Le problème est que ces téléchargements restent à 0% même au bout de plusieurs
heures de connexion. J'ai vérifié, il y a bien des sources pour les fichiers que j'ai
tenté de télécharger. J'ai également vérifié les droits d'accès au dossier partagé
(+wrx pour tout le monde)... Je ne sais plus quoi faire !

Alors si quelqu'un à une idée... Merci smile !

PS : je n'ai pas de routeur et le test de redirection de port dans StealthNet Windows
montre que le passage se fait bien...

Hors ligne

#77 Le 29/11/2009, à 12:58

mazert

Re : Installer StealthNet (P3P: P2P anonyme) sur Ubuntu

Une ptite question :

Sthealnet utilise une connection par proxy ?
si non est ce que l'on peut le configurer pour le faire fonctionner avec ?
si oui est-ce que le débit est correct ? (>1 ko)

Dernière modification par mazert (Le 29/11/2009, à 12:59)


Debian Sid

Hors ligne

#78 Le 05/01/2010, à 19:08

loubrix

Re : Installer StealthNet (P3P: P2P anonyme) sur Ubuntu

Je me permet de rajouter un ou deux trucs que j'ai trouvé et qui peuvent servir...

-pour ceux chez qui l'installeur ne marche pas (comme chez moi), on peut simplement récupérer le zip ici, l'extraire dans un répertoire dédié, et lancer le "manualinstall.sh":

[david@phobos]$ cd /home/david/stealthnet_webui_0_5_5
[david@phobos stealthnet_webui_0_5_5]$ ./manualinstall.sh

l'installateur demande le chemin vers Java, mais sans le "/bin/java" de la fin: exemple, chez moi, c'est /opt/java/bin/java, donc je marque juste /opt/java; ensuite il demande si on veut le lancer au démarrage, perso je préfère le lancer manuellement.
personnellement, j'avais rendu tous les scripts en .sh éxécutables, je trouve ça plus pratique que de les appeler avec sh à chaque fois.
une fois fini, lancer Stealthnetwebui comme indiqué au début de ce post, et le gérer par l'interface web.

-pour ceux qui sont en 64 bits, j'ai trouvé une petite optimisation qui évite un message d'erreur concernant le wrapper; en effet, l'archive contient 4 wrapper (x86-32, x86-64, macOS, et Win), mais après l'installation, c'est le wrapper en 32 bits qui est utilisé dans tous les cas à cause d'une erreur/simplification dans le script arch.sh:

#!/bin/sh

DIST_ARCH=`uname -p | tr [:upper:] [:lower:] | tr -d [:blank:]`
if [ "$DIST_ARCH" = "unknown" ]
then
    DIST_ARCH=`uname -m | tr [:upper:] [:lower:] | tr -d [:blank:]`
fi
case "$DIST_ARCH" in
    'amd64' | 'athlon' | 'ia32' | 'ia64' | 'i386' | 'i486' | 'i586' | 'i686' | 'x86_64')
        DIST_ARCH="x86"
        ;;[...]

la solution, après l'installation consiste à modifier le fichier wrapper.conf, en modifiant le paragraphe suivant:

# Java Classpath (include wrapper.jar)  Add class path elements as
#  needed starting from 1
wrapper.java.classpath.1=/home/david/stealthnet_webui_0_5_5/lib/wrapper-linux-x86-32/wrapper.jar
wrapper.java.classpath.2=/home/david/stealthnet_webui_0_5_5/lib/commons-collections-2.1.1.jar 
wrapper.java.classpath.3=/home/david/stealthnet_webui_0_5_5/lib/commons-fileupload-1.2.jar
wrapper.java.classpath.4=/home/david/stealthnet_webui_0_5_5/lib/commons-codec-1.2.jar 
wrapper.java.classpath.5=/home/david/stealthnet_webui_0_5_5/lib/jetty-util-6.1.3.jar 
wrapper.java.classpath.6=/home/david/stealthnet_webui_0_5_5/lib/jetty-6.1.3.jar 
wrapper.java.classpath.7=/home/david/stealthnet_webui_0_5_5/lib/jsp-2.1.jar 
wrapper.java.classpath.8=/home/david/stealthnet_webui_0_5_5/lib/jsp-api-2.1.jar 
wrapper.java.classpath.9=/home/david/stealthnet_webui_0_5_5/lib/servlet-api-2.5-6.1.3.jar 
wrapper.java.classpath.10=/home/david/stealthnet_webui_0_5_5/lib/commons-io-1.2.jar
wrapper.java.classpath.11=/home/david/stealthnet_webui_0_5_5/stealthnet_web_ui.jar 
#wrapper.java.classpath.12=/opt/java/lib/tools.jar

wrapper.java.library.path.1=/home/david/stealthnet_webui_0_5_5/lib/wrapper-linux-x86-32/

il faut remplacer toutes les occurences "x86-32" par "x86-64" (après avoir vérifié que le répertoire existe chez vous), et ça donne:

# Java Classpath (include wrapper.jar)  Add class path elements as
#  needed starting from 1
wrapper.java.classpath.1=/home/david/stealthnet_webui_0_5_5/lib/wrapper-linux-x86-64/wrapper.jar
wrapper.java.classpath.2=/home/david/stealthnet_webui_0_5_5/lib/commons-collections-2.1.1.jar 
wrapper.java.classpath.3=/home/david/stealthnet_webui_0_5_5/lib/commons-fileupload-1.2.jar
wrapper.java.classpath.4=/home/david/stealthnet_webui_0_5_5/lib/commons-codec-1.2.jar 
wrapper.java.classpath.5=/home/david/stealthnet_webui_0_5_5/lib/jetty-util-6.1.3.jar 
wrapper.java.classpath.6=/home/david/stealthnet_webui_0_5_5/lib/jetty-6.1.3.jar 
wrapper.java.classpath.7=/home/david/stealthnet_webui_0_5_5/lib/jsp-2.1.jar 
wrapper.java.classpath.8=/home/david/stealthnet_webui_0_5_5/lib/jsp-api-2.1.jar 
wrapper.java.classpath.9=/home/david/stealthnet_webui_0_5_5/lib/servlet-api-2.5-6.1.3.jar 
wrapper.java.classpath.10=/home/david/stealthnet_webui_0_5_5/lib/commons-io-1.2.jar
wrapper.java.classpath.11=/home/david/stealthnet_webui_0_5_5/stealthnet_web_ui.jar 
#wrapper.java.classpath.12=/opt/java/lib/tools.jar

wrapper.java.library.path.1=/home/david/stealthnet_webui_0_5_5/lib/wrapper-linux-x86-64/

voilà, plus de message d'erreur dans les logs de Stealthnet...

PS: la mise à jour décrite plus haut marche très bien pour moi (0.8.7.3 aujourd'hui)


Asus X50VL - Ubuntu 12.04 AMD64
HP G62 - Ubuntu 12.10 AMD64
Fujitsu-Siemens Amilo EL - Lubuntu 12.04 i686
Manjaro, une rolling pour débutants

Hors ligne

#79 Le 07/01/2010, à 00:01

rima

Re : Installer StealthNet (P3P: P2P anonyme) sur Ubuntu

bonjour,

Je suis sous karmic koala.
Pour ma part problème à l'installation de stealthnet qui renvoie des erreurs et échoue avec les infos suivantes:

Your OS: ubuntu
Using wrapper for your system: wrapper-linux-x86-32
-----------------------------
You are running Ubuntu trying to install Mono!
Installing these packages: mono-common libmono2.0-cil libmono-corlib2.0-cil sun-java6-bin sun-java6-jre
It seems you are running Gnome:
Lecture des listes de paquets...
Construction de l'arbre des dépendances...
Lecture des informations d'état...
Aucune version du paquet mono-common n'est disponible, mais il existe dans la base
de données. Cela signifie en général que le paquet est manquant, qu'il est devenu obsolète
ou qu'il n'est disponible que sur une autre source
Cependant les paquets suivants le remplacent :
  mono-runtime mono-2.0-devel
-----------------------------
Changing your Java to SUN ...
Invalid JAVA Version!
E: Aucun paquet ne correspond au paquet mono-common

J'ai deja essayé d'installer mono mais le paquet mono-common n'existe pas dans le gestionnaire de paquets, y'a t'il une astuce pour installer mono sous karmic ?
et dois-je changer mon java de open-jdk pour sun ?

merci de votre aide !

Hors ligne

#80 Le 07/01/2010, à 18:11

CasseTaTele

Re : Installer StealthNet (P3P: P2P anonyme) sur Ubuntu

Salut,

Si tu relis ton message d'erreur:

Cependant les paquets suivants le remplacent :
  mono-runtime mono-2.0-devel

As-tu essayé d'installer un de ces 2 paquets?

sudo apt-get install mono-runtime

par exemple...

sinon regarde ici:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=342973

Hors ligne

#81 Le 07/01/2010, à 19:16

CasseTaTele

Re : Installer StealthNet (P3P: P2P anonyme) sur Ubuntu

Chez moi sous Karmic,
je viens d'installer StealthNet (comme indiqué dans la doc : http://doc.ubuntu-fr.org/stealhtnet):
1. Install de mono :

sudo apt-get install mono-complete

2. Téléchargement du zip
http://www.stealthnet.de/download/0.8.7 … _win32.zip

3. Décompression du zip

4. Ouvrir StealthNet.exe avec mono

ça marche !! big_smile

Hors ligne

#82 Le 07/01/2010, à 19:48

CasseTaTele

Re : Installer StealthNet (P3P: P2P anonyme) sur Ubuntu

Un petit soucis quand même...
La recherche marche, mais le programme se fige lorsque je rajoute un téléchargement...

Si je quitte brutalement le programme et que je le relance le téléchargement a bien été pris en compte mais ça a l'air de mettre du temps à se connecter et à démarrer...

Hors ligne

#83 Le 07/01/2010, à 20:42

rima

Re : Installer StealthNet (P3P: P2P anonyme) sur Ubuntu

en fait les paquets mono-runtime et mono-2.0-devel sont bien installés...
mais effectivement j'avais pas bien lu dans la doc et ils ont l'air de conseiller pour karmic d'utiliser le .exe, je vais essayer comme ça, merci CasseTaTele

Hors ligne

#84 Le 07/01/2010, à 20:45

CasseTaTele

Re : Installer StealthNet (P3P: P2P anonyme) sur Ubuntu

par contre chez moi ça prend énormément de ressources (50%-80% du cpu: dual core 2.2ghz) pour pas grand chose 100ko de téléchargé en 1h....

ça fait pareil chez toi?

Hors ligne

#85 Le 07/01/2010, à 23:58

rima

Re : Installer StealthNet (P3P: P2P anonyme) sur Ubuntu

bon l'installation a l'air d'avoir bien fonctionné avec le .exe
cependant:
la fonction recherche marche mais si je veux télécharger un fichier, ça marche pas. Click droit sur le fichier et l'icone 'Telecharger' est grisée et je peux pas la sélectionner (je n'ai que l'option copier le lien dans le bloc-notes)
que faire ?

ceci dit meme sans telecharger, les statistiques me disent que j'ai déjà reçu 40Mb ! et effectivement ça me prend tout le CPU (mais j'espere que c'est seulement quand rien d'autre le demande)

Hors ligne

#86 Le 08/01/2010, à 09:01

CasseTaTele

Re : Installer StealthNet (P3P: P2P anonyme) sur Ubuntu

chez moi aussi certains fichiers ne sont pas téléchargeable (option grisée), si tu lance une autre recherche avec plus de résultats tu auras des fichiers téléchargeables, mais chez moi ça bloque quand je les mets en téléchargement...

Hors ligne

#87 Le 08/01/2010, à 12:00

rima

Re : Installer StealthNet (P3P: P2P anonyme) sur Ubuntu

hello,
effectivement il fallait attendre un certain temps et ça s'est mis à fonctionner (l'icone s'est degrisée), certainement que les fichiers n'étaient pas encore dispos meme s'ils apparaissaient dans les recherches

CasseTaTele, pour ce qui est du CPU, en fait ça consomme beaucoup de ressources au début lorsqu'il crée les hash des fichiers partagés si tu en as beaucoup, ensuite ça se calme vraiment (genre 2%), donc patience !

sinon de mon coté ça se fige pas... peut etre toujours ce problème de CPU le temps qu'il charge les fichiers chez toi, essaye de limiter la consommation à 50% du CPU pour mono par exemple pour voir

sinon qqu'un sait-il ou trouver le fichier log ?

Hors ligne

#88 Le 08/01/2010, à 14:34

rima

Re : Installer StealthNet (P3P: P2P anonyme) sur Ubuntu

j'ai trouvé pour le fichier log:
home/mon_compte/log

Hors ligne

#89 Le 09/01/2010, à 11:01

CasseTaTele

Re : Installer StealthNet (P3P: P2P anonyme) sur Ubuntu

umm ça reste très lent chez moi...

dans mes logs j'ai vu beaucoup de lignes comme ça:

An unrequested command was received!

je sais pas ce que ça signifie et si ça a un rapport avec le bug...

Sinon ça vient de re-buguer quand j'ai ajouté un download, cette fois voici le log:

09:54:23: StealthNet 0.8.7.3 Anonymous File Sharing will be loaded
09:54:23: At most 6 download(s) with 2 source(s) allowed…
09:54:23: .NET Framework Version: 2.0.50727.1433
09:54:23: OS Version: Unix 2.6.31.14
09:54:24: Added directory "/media/data/videos"
09:54:25: StealthNet 0.8.7.3 Anonymous File Sharing has been loaded, connecting…
09:56:59: Added file from new file "XXXXXXXXXXXXXXX"

mon hypothèse c'est qu'il faut attendre la fin du hachage avant de rajouter un fichier en download sinon il s'embrouille... je vais essayer d'enlever des partages!

Hors ligne

#90 Le 09/01/2010, à 11:57

CasseTaTele

Re : Installer StealthNet (P3P: P2P anonyme) sur Ubuntu

ayé ça marche mieux, je partage moins de fichiers et ça tourne...
un peu dommage quand même...

Hors ligne

#91 Le 09/01/2010, à 13:49

Guepard58

Re : Installer StealthNet (P3P: P2P anonyme) sur Ubuntu

Bonjour,

Je cherche comment intégrer des liens stealthnet à partir de firefox. Comme ed2k. Pas trouvé ou mal cherché dans les forums. Merci de votre aide

Hors ligne

#92 Le 09/01/2010, à 14:50

rima

Re : Installer StealthNet (P3P: P2P anonyme) sur Ubuntu

CasseTaTele, le truc c'est qu'il ne recharge pas tous tes fichiers partagés à chaque démarrage (Added file from new file "XXXXXXXXXX"), il le fait une bonne fois pour toutes, donc c'est juste un "mauvais moment" à passer, et apres c'est bon !
Guepard, pour firefox pas trouvé non plus... mais ça marche bien de faire une copie du lien et de le lancer dans la fenetre telechargement (clic droit, telecharger par hash)

Hors ligne

#93 Le 09/01/2010, à 17:53

CasseTaTele

Re : Installer StealthNet (P3P: P2P anonyme) sur Ubuntu

Apparament il a du planter quand il a essayé d'ajouter mes fichiers, car dans les logs j'ai vu qu'il avait déjà ajouté ce fichier et d'autres puis il s'était arréter, quand j'ai relancé stealthnet il a recommencé sur un fichier déjà hashé...

Hors ligne

#94 Le 07/02/2010, à 21:23

corentinbuntu

Re : Installer StealthNet (P3P: P2P anonyme) sur Ubuntu

hnetwebui has been started!
Open http://localhost:8765/ in your Web-Browser to view stealthnetwebui!

-------------------------
Log-Output:
STATUS | wrapper  | 2010/02/07 20:17:42 | Launching a JVM...
ERROR  | wrapper  | 2010/02/07 20:17:42 | Unable to start JVM: No such file or directory (2)
ERROR  | wrapper  | 2010/02/07 20:17:42 | Critical error: wait for JVM process failed (No child processes)
ERROR  | wrapper  | 2010/02/07 20:17:42 | Unable to start a JVM
STATUS | wrapper  | 2010/02/07 20:17:42 | <-- Wrapper Stopped
STATUS | wrapper  | 2010/02/07 20:21:33 | --> Wrapper Started as Daemon
STATUS | wrapper  | 2010/02/07 20:21:33 | Launching a JVM...
ERROR  | wrapper  | 2010/02/07 20:21:33 | Unable to start JVM: No such file or directory (2)
ERROR  | wrapper  | 2010/02/07 20:21:33 | Critical error: wait for JVM process failed (No child processes)

Voila il manque le debut mais c'est ce qui se passe que je lance qtart stealthnet web ui ???? aidez moi SVP
ERROR  | wrapper  | 2010/02/07 20:21:33 | JVM exited while

Hors ligne

#95 Le 21/02/2010, à 20:08

magetfab

Re : Installer StealthNet (P3P: P2P anonyme) sur Ubuntu

impossible de demaré StealthNet sous ubuntu karmic  installation terminer connection imposible depuis firefox j'ai essayer de demaré en passant par le menu des applications ca ouvre un terminal avec ecris dedans

hnetwebui has been started!
Open http://localhost:8765/ in your Web-Browser to view stealthnetwebui!

-------------------------
Log-Output:
STATUS | wrapper  | 2010/02/07 20:17:42 | Launching a JVM...
ERROR  | wrapper  | 2010/02/07 20:17:42 | Unable to start JVM: No such file or directory (2)
ERROR  | wrapper  | 2010/02/07 20:17:42 | Critical error: wait for JVM process failed (No child processes)
ERROR  | wrapper  | 2010/02/07 20:17:42 | Unable to start a JVM
STATUS | wrapper  | 2010/02/07 20:17:42 | <-- Wrapper Stopped
STATUS | wrapper  | 2010/02/07 20:21:33 | --> Wrapper Started as Daemon
STATUS | wrapper  | 2010/02/07 20:21:33 | Launching a JVM...
ERROR  | wrapper  | 2010/02/07 20:21:33 | Unable to start JVM: No such file or directory (2)
ERROR  | wrapper  | 2010/02/07 20:21:33 | Critical error: wait for JVM process failed (No child processes)

Voila il manque le debut mais c'est ce qui se passe que je lance qtart stealthnet web ui ???? aidez moi SVP
ERROR  | wrapper  | 2010/02/07 20:21:33 | JVM exited while


La condition humaine rapelle deux  porc épics en periode de grands froids qui essaient de se rechauffer "Arthur_Schopenhauer"

Hors ligne

#96 Le 28/02/2010, à 19:52

rima

Re : Installer StealthNet (P3P: P2P anonyme) sur Ubuntu

je crois que le mieux est de telecharger le zip pour windows, le decompresser et faire tourner avec mono,
en tout cas c'est ce que j'ai fait et ça marche (cf tuto dans la doc)

avez-vous bien installé java (sun ou openjdk) ?

sinon voila un site pour avoir de l'aide de la communauté:

http://stealthnet.fr/v2/index.php

Hors ligne

#97 Le 28/02/2010, à 20:37

JB-home

Re : Installer StealthNet (P3P: P2P anonyme) sur Ubuntu

même problème, que se soit en installant par le JAR où bien le ZIp :

zorg@zorg-ubuntu:~/StealthNet Web UI$ ./startStealthNetWebUI.sh
Starting StealthnetWebUI anonymous file sharing...
stealthnetwebui has been started!
Open http://localhost:8765/ in your Web-Browser to view stealthnetwebui!
 
-------------------------
Log-Output:
STATUS | wrapper  | 2010/02/28 19:24:28 | --> Wrapper Started as Daemon
STATUS | wrapper  | 2010/02/28 19:24:28 | Launching a JVM...
ERROR  | wrapper  | 2010/02/28 19:24:28 | Unable to start JVM: No such file or directory (2)
ERROR  | wrapper  | 2010/02/28 19:24:28 | Critical error: wait for JVM process failed (No child processes)
ERROR  | wrapper  | 2010/02/28 19:24:28 | JVM exited while loading the application.

Réglé grâce à la doc ubuntu -->

Problème de lancement de la JVM

La version actuelle de StealthNet Web-UI (0.5.5), possède un bug de configuration qui empêche l'application de correctement démarrer.

Assurez-vous d'avoir installé la machine virtuel JAVA.

Ensuite il faut modifier le fichier wrapper.conf, situé dans le répertoire d'installation de StealthNet Web UI. (par défaut : /home/votrehome/StealthNet Web UI/) Editer wrapper.conf et rechercher la ligne :

 wrapper.java.command=/usr/lib/jvm/java-6-sun/jre)./bin/java 

que vous remplacerez par :

 wrapper.java.command=/usr/bin/java 

Sauvegardez, relancez StealthNet Web-UI.

Dernière modification par z0rg> (Le 28/02/2010, à 21:08)

Hors ligne

#98 Le 01/03/2010, à 19:01

rima

Re : Installer StealthNet (P3P: P2P anonyme) sur Ubuntu

Je crois que quand on se sert de la version windows on n'a pas besoin de la webUI:

cette méthode n'est plus dans la doc mais voila le tuto tout simple pour la version windows:
http://stealthnet.fr/v2/index.php?topic=43.0

d'autre part il est mentionné dans la doc qu'il faut la version sun de java, or moi je n'ai installé que openjdk et ça marche (avec cette methode de l'exe windows)

Hors ligne

#99 Le 14/04/2010, à 19:49

hadopix

Re : Installer StealthNet (P3P: P2P anonyme) sur Ubuntu

voilà j'ai remis a jour le wiki d'ubuntu sur ce sujet !!

Hors ligne

#100 Le 23/04/2010, à 20:41

popololo

Re : Installer StealthNet (P3P: P2P anonyme) sur Ubuntu

dedpoulp a écrit :

Salut à tous,

J'ai un petit souci avec stealthnet web ui qui est assez étrange :

Aucun problème à l'installation et tout à l'air de très bien fonctionner avec un débit correct. Sauf que, si je prends l'exemple d'aujourd'hui, il tourne depuis 2heures et je lui ai demandé de télécharger deux mp3 pour un total de 10Mo.

A l'heure actuelle, il m'annonce avoir  téléchargé 243Mo et envoyé 247Mo. Super ! Sauf que mes deux fichiers sont téléchargés à 0,0% ! Je n'ai rien. Et tous les essais que j'ai effectués donnent le même résultat quel que soit le nombre de sources. Ils apparaissent dans le temp et c'est tout.

Une idée ?

Merci pour vos réponses.

J'ai exactement le même problème je suis sous web-ui, le réseaux fonctionne mais pas de progression dans le téléchargement de mes fichiers qui reste bloqués à un attristant 0%... Y a t il un port que je n'ai pas ouvert??? ou autre??
(ubuntu lucid)

Hors ligne