Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/03/2006, à 19:19

bris

ssh, sshd, VNC, Cygwin pour y voir un peu plus clair...

Salut à tous,
Ayant fait hier mon premier ssh de linux à linux, je m'intéresse maintenant de plus près au moyen de controler des machines distantes ayant des OS différents, absolument pas dans une optique de hacking mais plus dans l'idée de pouvoir gérer plusieurs computer, de plusieurs OS différents, le tout dans mon salon en regardant un bon match de foot big_smile.

J'ai donc découvert ssh mais pouvez-vous me faire une courte introduction sur sshd, VNC, Cygwin dont j'entends parlé sur divers forum? comment cela fonctionne-t-il?

Merci d'avance!
A+ wink


un vaut mieu que deux ! CQFD

Hors ligne

#2 Le 07/03/2006, à 21:01

eurika

Re : ssh, sshd, VNC, Cygwin pour y voir un peu plus clair...

je pense qu wikipedia sera plus complet que moi smile

sshd : serveur ssh, obligatoir pour se connecter à une machine
VNC : "protocol/logiciel" je ne sais pas trop permettant de prendre un bureau à distance
Cygwin : je ne peux donner un nom pour le décrir, qui permet de faire tourner des applications linux sous windows, d'avoir un vrai terminal.

Je dois dire des bétises n'hésitez pas à me corriger tongue

Hors ligne

#3 Le 23/08/2007, à 22:14

hartman

Re : ssh, sshd, VNC, Cygwin pour y voir un peu plus clair...

Up!

J'aurais certainement plusieur question à ce sujet, difficile de faire un fils de discussion unique, parce que je vais traiter (dans le futur) ssh, VNC etc ...

D'après ce que j'ai lu, le protocole ssh permet de "dialoguer" avec une machine distante avec un cryptage ( ce qui d'ailleurs, est très bien expliqué dans le tuto ).
Maintenant, est ce que VNC crypte aussi les paquets?

Mon idée est de pouvoir prendre la main sur des machines distantes, hors réseau local, mais dans l'optique ou VNC ne le ferai pas, peut-on allier les 2?

Je garde des questions pour plus tard smile


P4 2.8Ghz 32bits / 1Go de RAM / GeForce FX5700LE.
Ubuntu Dapper Drake et Gutsy gibbon
Documentation sur Ubuntu, pour les débutants voir moins débutant :P

Hors ligne