Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/03/2006, à 19:04

Toins31

Installation DD USB NTFS

Salut,

alors voilà j'ai un DD USB Multimedia de 200 Go (Peekbox) que j'ai eu la bonne idée de formater en NTFS (et oui je débarque dans le monde d'Ubuntu) et que je voudrais pouvoir utiliser.
Après avoir tout sauvegardé sur un second DD externe en FAT, j'ai donc entrepris de le formater.
Je l'ai repéré avec mount c'est /dev/sdb1, il n'est pas monté correctement dans /etc/fstab/. Puis j'ai fait cette commande trouvée sur le forum mkfs.vfat -F 32 /dev/sdb1.
Seulement j'ai eu comme réponse que ce disque contient des fichiers systèmes (liés à l'upgrade du firmware?).
Ça m'amène à mes deux questions:
-peut-on forcer le formatage? ou suis-je contraint à trouver et éliminer les fichiers systèmes du DD dans windows?
-mes disques externes sont sur un hub USB et changent de ports régulièrement. Est-ce vraiment nécessaire (possible) de les monter correctement dans /etc/fstab/?

Par avance merci

Hors ligne

#2 Le 08/03/2006, à 14:07

Toins31

Re : Installation DD USB NTFS

Bon bah apparement, il faut que je démonte le DD que je le formate en FAT 32 dans une tour (eh oui j'ai un portable) sous windows avec partition magique ou éventuellement sous ubuntu avec gparted avant de le réinstaller dans sa boite.
Voili-voilou

Hors ligne

#3 Le 08/03/2006, à 14:44

cep_

Re : Installation DD USB NTFS

Il ne faut pas qu'il soit monté.

Donc tu le reprères une nouvelle fois avec mount puis tu fais un umount /dev/sdxn avant de changer le système de fichiers.