Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/04/2009, à 16:52

Ayral

[Résolu]Mise à niveau et pilotes graphiques.

Dans la perspective du passage à 9.04, J'ai téléchargé la dernière version rc, et l'ai installé dans virtualbox.
Question: Alors que la carte graphique est parfaitement reconnue et le pilote chargé et installé (nvidia pilote propriétaire)dans la 8.04, aucun pilote n'est détecté ni chargé dans la 9.04 sous virtualbox. (je précise que la connexion internet marche normalement sur la 9.04)
Y a-t il une bonne raison à ça, ou est-ce anormal?
Je précise que le choix "résolution de l'écran" n'est pas non plus présent dans le menu Système / Préférences.
Merci.

Dernière modification par Ayral (Le 22/04/2009, à 16:31)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#2 Le 21/04/2009, à 17:16

billysponch

Re : [Résolu]Mise à niveau et pilotes graphiques.

Salut,

J'ai également installé la 90.4rc dans une VM sous virtualbox et je te rassure en te disant que c'est normal que le pilote ne soit pas chargé. Pour l'explication, je laisserai quelqu'un de plus confirmé t'expliquer le pourquoi du comment.
Si je te dis ça c'est que j'avais besoin d'avoir le plein ecran lorsque j'utilisais la VM 9.0.4 et en cherchant comment l'activer, j'étais tombé sur un topic expliquant pourquoi justement le pilote n'était pas chargé. Mais bon l'explication a juste traversé mon esprit. tongue


@Home:         Eee PC 901 16 Go SSD  1 Go de Ram                      Ubuntu 10.04                       
@Work:          Intel(R) Core(TM)2 CPU 6400 2Ghz 3Go de Ram     Ubuntu 10.10

Hors ligne