Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/04/2009, à 18:01

Rob2

[Résolu] Configurer KDE

Bonjour, j'ai différentes questions concernant KDE4 :
1. Comment faire en sorte que KDE soit entièrement en français ? Malgré tous les paquets de traduction que j'ai installés, il reste des éléments en anglais.
2. Comment changer la taille du menu Kickoff ?
C'est tout pour le moment, merci d'avance pour vos réponses.

Dernière modification par Rob2 (Le 28/05/2009, à 16:55)

Hors ligne

#2 Le 21/04/2009, à 18:20

xabilon

Re : [Résolu] Configurer KDE

Salut

Outre l'installation des paquets de langue (kde-l10n-fr ...), il y aussi des paquets spécifiques à certaines applications (comme Kile, par exemple).
Il faut aussi, dans Configuration du système > Région & Langue, que le français soit choisi.

Pour KickOff, je ne sais pas (tu as essayé en cliquant sur les bords/coins ?), j'utilise Lancelot.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 21/04/2009, à 18:29

Rob2

Re : [Résolu] Configurer KDE

Je n'avais pas choisi le français dans Région & Langue, maintenant c'est fait mais j'ai toujours de l'anglais sad
Pour kickoff c'est bon, merci wink

Hors ligne

#4 Le 21/04/2009, à 20:52

xabilon

Re : [Résolu] Configurer KDE

Quelles applications sont en anglais ?


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#5 Le 22/04/2009, à 11:35

Rob2

Re : [Résolu] Configurer KDE

Ce ne sont pas des application mais certains éléments de menus entre autres. Par exemple, clic droit sur le bureau donne "Appearence settings" alors que les autres éléments sont en anglais.
J'ai une autre question assez importante car je ne peux pas démarrer le serveur X sans avoir à taper startx dans une console après avoir entré nom d'utilisateur et mot de passe : que doit contenir le fichier /etc/X11/default-display-manager ?

Hors ligne

#6 Le 22/04/2009, à 18:11

Rob2

Re : [Résolu] Configurer KDE

Bon, finalement j'ai pu résoudre mon deuxième problème, mais le premier (les traduction incomplètes) est toujours présent.
Exemple : http://img179.imageshack.us/img179/5127/capture1.png

Dernière modification par Rob2 (Le 22/04/2009, à 18:19)

Hors ligne

#7 Le 22/04/2009, à 18:30

Snake046

Re : [Résolu] Configurer KDE

Ça j'aurais tendance à dire que c'est parce que tu as commit une énorme bourde : t'as essayé d'utiliser KDE avec Ubuntu. Du suicide.

Ceci dit je me trompe peut-être, mais dans ce genre de situation je pense que c'est juste les traductions qui sont pourraves.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#8 Le 22/04/2009, à 18:33

Rob2

Re : [Résolu] Configurer KDE

Donc le mieux serait d'installer Kubuntu ?

Hors ligne

#9 Le 22/04/2009, à 21:34

jajaX

Re : [Résolu] Configurer KDE

non car j'ai le même soucis sous kubuntu intrepid. par contre, la phrase (Appearence settings) es traduite sous jaunty...


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#10 Le 22/04/2009, à 22:14

BlueTak

Re : [Résolu] Configurer KDE

Moi j'ai installé kde après avoir installé ubuntu jaunty et j'ai tout en français après avoir installé tous les paquets linguistiques français.

Hors ligne

#11 Le 23/04/2009, à 15:42

Rob2

Re : [Résolu] Configurer KDE

Bon, je vais passer à jaunty ce week-end, j'espère que tout sera traduit.

Hors ligne

#12 Le 26/04/2009, à 15:20

Rob2

Re : [Résolu] Configurer KDE

La plupart des éléments non traduits le sont dans cette nouvelle version, mais maintenant il y a d'autres fenêtres non traduites hmm
Finalement je suis repassé sous gnome, donc plus de problème avec ces traductions.

Hors ligne

#13 Le 26/04/2009, à 15:23

compte supprimé

Re : [Résolu] Configurer KDE

Il suffisait d'attendre un peu les prochains paquets de langue. Il n'y avait pas de quoi retrograder vers Gnome pour si peu.

#14 Le 26/04/2009, à 15:26

Rob2

Re : [Résolu] Configurer KDE

Ce n'est pas que pour ça que je suis revenu sous gnome wink

Hors ligne

#15 Le 21/05/2009, à 16:57

Rob2

Re : [Résolu] Configurer KDE

Bon, de retour sous KDE, je relance ce sujet avec d'autres questions :
- Comment installer un plasmoïde qu'on a téléchargé ?
- Est-ce qu'il est possible de faire en sorte que les nouvelles fenêtres qu'on ouvre se place à droite de celles déjà ouvertes plutôt qu'à gauche ?
- Comment faire pour que les fenêtres ouvertes sur un espace de travail ne se voient pas sur les autres ?
- Est-il possible de configurer dolphin pour devoir cliquer deux fois sur un fichier ou dossier pour l'ouvrir plutôt qu'un seul clic ?

Dernière modification par Rob2 (Le 21/05/2009, à 17:18)

Hors ligne

#16 Le 21/05/2009, à 21:56

compte supprimé

Re : [Résolu] Configurer KDE

- clic sur [install]
-
- comportement de fenêtre (en cliquant sur une icône de fenêtre, premier à gauche)
- 2 clics c'est contre productif dans un environnement qui ne distingue pas le "surf en local" du "surf sur le net" (via Konqueror par exemple). Un outil, une manière de l'employer. Mais ça doit pouvoir se configurer si vraiment tu y tenais hmm

#17 Le 22/05/2009, à 12:10

Rob2

Re : [Résolu] Configurer KDE

- Tu parle de install.sh ? Quand je clique dessus, il ne se passe rien hmm
- ...
- Pas compris...
- Oui, j'y tiens vraiment. Comment je peux le modifier ?

Hors ligne

#18 Le 22/05/2009, à 15:22

Rob2

Re : [Résolu] Configurer KDE

J'ai résolu mon premier problème en installant le paquet kdelibs5-dev, il reste les trois autres hmm

Hors ligne

#19 Le 22/05/2009, à 15:50

AozRoon

Re : [Résolu] Configurer KDE

Pour le double-clic pour ouvrir les dossiers, je crois me rappeler que c'est dans les paramètres de la souris qu'il faut chercher...

Hors ligne

#20 Le 22/05/2009, à 15:53

Rob2

Re : [Résolu] Configurer KDE

Merci, un autre problème en moins smile Plus que 2 wink

- Est-ce qu'il est possible de faire en sorte que les nouvelles fenêtres qu'on ouvre se place à droite de celles déjà ouvertes plutôt qu'à gauche ?
- Comment faire pour que les fenêtres ouvertes sur un espace de travail ne se voient pas sur les autres ?

Hors ligne

#21 Le 22/05/2009, à 15:57

AozRoon

Re : [Résolu] Configurer KDE

pour le second souci, essayes de cliquer sur une sorte de petite cible (cercle avec un point au milieu) qui se trouve dans la barre du haut des fenêtres, sur la gauche...

Dernière modification par AozRoon (Le 22/05/2009, à 15:57)

Hors ligne

#22 Le 22/05/2009, à 16:15

titoupath

Re : [Résolu] Configurer KDE

AozRoon a écrit :

pour le second souci, essayes de cliquer sur une sorte de petite cible (cercle avec un point au milieu) qui se trouve dans la barre du haut des fenêtres, sur la gauche...

Faut avoir mit le thème OZone pour ça.
K -> Poste de Travail -> Configuration du Système -> Apparence -> Fenêtres (dans le dock de gauche) -> Sélectionner OZone dans première liste déroulante.

#23 Le 22/05/2009, à 16:34

Rob2

Re : [Résolu] Configurer KDE

Ça fait l'effet inverse de ce que je voulais, les fenêtre apparaissent sur le deuxième espace de travail...

Hors ligne

#24 Le 28/05/2009, à 16:55

Rob2

Re : [Résolu] Configurer KDE

Bon, j'ai finalement trouvé : Il suffisait de faire un clic droit sur la barre des tâches et de cliquer sur "Configurer : Gestionnaire de tâches". Il faut ensuite cocher la case "Afficher uniquement les tâches du bureau actuel" et de choisir "Tri : Manuellement" dans la liste déroulante.
Problèmes résolus smile

Hors ligne