Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#276 Le 24/04/2009, à 07:29

Xinox

Re : Sortie de Jaunty!

L'AHCI c'est le mode sata natif, et sa tourne bien sur linux, sur xp il faut effectivement le pilote approprié. Je l'ai installer et sa marche au poil sur windows, sur linux le pilote sata passe en AHCI automatiquement, on peux passer de l'un à l'autre dans bios et continuer à démarer ubuntu. En faite je vois pas comment sa peux venir de là :

L'ICH10 qui s'occupe de la gestion du matos tourne bien linux pourtant, c'est pour sa je comprend pas cette histoire de sata ou pata, surtout que je  n'ai que des ports sata rouge et un port blanc silicon image sur lequel rien n'est branché de toute façon.

@ loopx : quand je dis dis un hub c'est deux ports emboités entre eux et mis sur le coté...

De toute façon j'ai aussi essayer en virant l'AHCI et c'est pareil. J'ai fait deux photo du message que j'ai au démarrage, je vais les poster ici et surement ouvrir un sujet sur launchpad.

Hors ligne

#277 Le 24/04/2009, à 08:04

raspouille

Re : Sortie de Jaunty!

le poste Jauty va être clôturé,vaut mieux poster votre question sur  " Materiel "


Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

Hors ligne

#278 Le 24/04/2009, à 08:47

raspouille

Re : Sortie de Jaunty!

bon,j'ai l'image de votre CM:Asus P5Q-E.
a partir du bas,vous avez 3 sata en vertical,sata3 sata2 sata1.
vous avez un sata en horizontal (pata (???) ou devrait être branché votre lecteur,graveur dvd
moi,je pense a une mauvaise connectique et un conflit.

Dernière modification par raspouille (Le 24/04/2009, à 08:48)


Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

Hors ligne