Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 22/04/2009, à 22:52

AlTop

Re : Sortie de Jaunty!

Allez, plus que quelques heures.
Et la rc deviendra une release.
Ca m'étonne quand même de ne plus avoir eu d'update depuis 2 jours

Sinon chez moi tout marche à part le lecteur de carte.


Sony Vaio VPC-F13Z1E-B
Intel Pentium i7 Q740 @ 1.73GHz; RAM 8Go; nVidia GeForce GT 425 M
Ubuntu 11.04 (Natty Narwhal) - 64 bits - 2.6.38-9-generic

Hors ligne

#52 Le 22/04/2009, à 23:33

yamo

Re : Sortie de Jaunty!

Bonsoir,

Il y a t'il une grosse différence entre la release-candidate et la version finale?

Pour des plus petits projets c'est souvent la même chose (je pense à Firefox).

Je dis ça car j'ai le cd (RW) en RC.

HS:
Je ne sais pas quel mal peut faire à la planète d'utiliser un CD RW wink


Stéphane
--
Debian 9 XFCE  Xubuntu 16.04.2  - #ubuntu sur freenode

sudo / matrix

Hors ligne

#53 Le 22/04/2009, à 23:37

Kartoffel

Re : Sortie de Jaunty!

Je suis impatient.

Hors ligne

#54 Le 22/04/2009, à 23:39

Bastien|BN

Re : Sortie de Jaunty!

Pour l'occasion, j'ai fait une copie de mes documents sur un DD et je passe en multiboot smile

Bastien.

#55 Le 23/04/2009, à 00:22

Tsoas

Re : Sortie de Jaunty!

Hey !

H-... ?
Oui quelqu'un sait à quelle heure GMT+1 (en France donc) ça sort ?


Parce que à mon avis, ça sera surement pas avant midi voir pire ^^

#56 Le 23/04/2009, à 00:26

lock

Re : Sortie de Jaunty!

Salut,

J'ai mis à jour ce matin en ligne de commande, "à la barbare" et aucun soucis.

En détail: ouvrir /etc/apt/sources.list et remplacer les intrepid par jaunty (attention aux dépots tiers, voir si les deb pour jaunty existent)

Ensuite: sudo apt-get update puis (si pas d'erreur) sudo apt-get dist-upgrade.

Aucun problème.

Fred

C'est la RC que tu as du coup.... En meme temps une RC c'est une version finale si aucun gros bug n'est découvert.....


Dell Precision 5520
Intel© Xeon© CPU E3-1505M v6 @ 3.00GHz × 4
Intel Corporation HD Graphics P630

Hors ligne

#57 Le 23/04/2009, à 00:33

epictete

Re : Sortie de Jaunty!

lock a écrit :

C'est la RC que tu as du coup.... En meme temps une RC c'est une version finale si aucun gros bug n'est découvert.....

Justement, est-ce une bonne idée de télécharger le DVD de la release candidate tant que les serveurs ne sont pas surchargés et de vérifier si le md5 de la version finale est le même ?


Promouvoir et défendre le logiciel libre : http://www.april.org
Foundation for a Free Information Infrastructure : http://www.ffii.org/Home
               « La liberté, la liberté, les gens n'ont que ce mot-là à la bouche ! » Françoise de Panafieu (UMP).
               « Rien ne justifie qu'on cherche à préserver la liberté de l'Internaute » Chantal Brunel (UMP).

Hors ligne

#58 Le 23/04/2009, à 00:37

Dert Ung

Re : Sortie de Jaunty!

J'ai cherché sur tous les serveurs, rien... sad


Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.

Hors ligne

#59 Le 23/04/2009, à 00:37

lock

Re : Sortie de Jaunty!

Personnellement je pense qu'il est beaucoup plus sage d'attendre que l'engouement causé par la sortie de la nouvelle version se calme et que les premiers bug soient corrigés, même si je dois l'avouer que moi dès demain je fais mes premières sauvegardes pour passer en ext4 big_smile
Télécharger la RC ne pause pas de problème au niveau du md5. Ce que je veux dire c'est que tu peux avoir des erreurs si les serveurs sont saturé. Télécharge via torrent.... !!!! Télécharger la RC, c'est juste télécharger une version pas forcément stable. C'est le faire à "ses risques et périls". C'est bien sur relatif tout ca...

EDIT : je suis pas hyper clair et je m'en excuse smile

En gros : Patience et longueur de temps. Font plus que force ni que rage.

Dernière modification par lock (Le 23/04/2009, à 00:47)


Dell Precision 5520
Intel© Xeon© CPU E3-1505M v6 @ 3.00GHz × 4
Intel Corporation HD Graphics P630

Hors ligne

#60 Le 23/04/2009, à 00:38

lock

Re : Sortie de Jaunty!

henhlen a écrit :

J'ai cherché sur tous les serveurs, rien... sad

Houla rien avant demain 18h je pense


Dell Precision 5520
Intel© Xeon© CPU E3-1505M v6 @ 3.00GHz × 4
Intel Corporation HD Graphics P630

Hors ligne

#61 Le 23/04/2009, à 00:52

epictete

Re : Sortie de Jaunty!

lock a écrit :

Personnellement je pense qu'il est beaucoup plus sage d'attendre que l'engouement causé par la sortie de la nouvelle version se calme et que les premiers bug soient corrigés, même si je dois l'avouer que moi dès demain je fais mes premières sauvegardes pour passer en ext4 big_smile

Je suis bien conscient de ça lock mais on peut être impatient de voir (en connaissance de cause et en ne poussant pas des cris d'orfraie au 1er bug !). Ce d'autant plus si on a une 2ème partition où déplacer son Intrepid en cas.

lock a écrit :

Télécharger la RC ne pause pas de problème au niveau du md5. Ce que je veux dire c'est que tu peux avoir des erreurs si les serveurs sont saturé. Télécharge via torrent.... !!!! Télécharger la RC, c'est juste télécharger une version pas forcément stable. C'est le faire à "ses risques et périls". C'est bien sur relatif tout ca...

EDIT : je suis pas hyper clair et je m'en excuse smile

Effectivement lock tu ne m'as pas compris : je sais bien qu'une RC n'est en théorie pas prête pour la publication finale mais, en pratique, je crois me souvenir que pour les versions précédentes, il n'y avait pas de différence et que l'image finale était identique à l'image RC ; pour s'en assurer il suffit alors de vérifier que les md5 sont identiques.

Moyennant quoi, on a pu télécharger avant que les serveurs soient « attaqués » par les hordes d'impatients.

Est-ce que je me trompe ?

Dernière modification par epictete (Le 23/04/2009, à 01:00)


Promouvoir et défendre le logiciel libre : http://www.april.org
Foundation for a Free Information Infrastructure : http://www.ffii.org/Home
               « La liberté, la liberté, les gens n'ont que ce mot-là à la bouche ! » Françoise de Panafieu (UMP).
               « Rien ne justifie qu'on cherche à préserver la liberté de l'Internaute » Chantal Brunel (UMP).

Hors ligne

#62 Le 23/04/2009, à 00:57

ubuntu380

Re : Sortie de Jaunty!

Il n'y a pas de différence de fonctionnalité entre une RC et une version finale ! c'est fait pour corriger les derniers bugs contrairement a une bêta ou pire alpha.

Hors ligne

#63 Le 23/04/2009, à 00:58

lock

Re : Sortie de Jaunty!

Euh alors si je te comprend bien (encore désolé mais quelques bouteilles de vin lors d'un repas bien arrosé font que je suis lent a la détente), effectivement, télécharger la RC peut t'eviter quelques problèmes de serveur surchargé.... Mais pour éviter ca, utilise le torrent. C'est pour ca que la je pige pas. Je ne suis pas sur (alors la faut demander à plus instruit que moi) qu'a cet instant les paquets de la version finale soit disponible pour updater la RC.
Cependant les impatients qui télécharge la RC doivent aussi être nombreux wink

PS : et parceque je suis chieur, lock ne prend pas de majuscule sur le l .... smile hihi


Dell Precision 5520
Intel© Xeon© CPU E3-1505M v6 @ 3.00GHz × 4
Intel Corporation HD Graphics P630

Hors ligne

#64 Le 23/04/2009, à 01:09

epictete

Re : Sortie de Jaunty!

lock a écrit :

Euh alors si je te comprend bien (encore désolé mais quelques bouteilles de vin lors d'un repas bien arrosé font que je suis lent a la détente), effectivement, télécharger la RC peut t'eviter quelques problèmes de serveur surchargé.... Mais pour éviter ca, utilise le torrent. C'est pour ca que la je pige pas.

Lors de la sortie finale je trouve que même par le torrent ça rame, c'est la raison pour laquelle je pensais possible d'utiliser la RC dans la mesure où il me semblait que pour les versions précédentes il n'y avait aucune différence (donc à md5 égaux) avec la version finale.

lock a écrit :

Je ne suis pas sur (alors la faut demander à plus instruit que moi) qu'a cet instant les paquets de la version finale soit disponible pour updater la RC.
Cependant les impatients qui télécharge la RC doivent aussi être nombreux wink

En clair (on va y arriver ; pourtant moi j'ai pas bu ce soir !), est-ce que vous vous souvenez s'il y avait vraiment une quelconque différence entre RC et version finale dans les versions antérieures ?

lock a écrit :

PS : et parceque je suis chieur, lock ne prend pas de majuscule sur le l .... smile hihi

Désolé, c'est corrigé !


Promouvoir et défendre le logiciel libre : http://www.april.org
Foundation for a Free Information Infrastructure : http://www.ffii.org/Home
               « La liberté, la liberté, les gens n'ont que ce mot-là à la bouche ! » Françoise de Panafieu (UMP).
               « Rien ne justifie qu'on cherche à préserver la liberté de l'Internaute » Chantal Brunel (UMP).

Hors ligne

#65 Le 23/04/2009, à 01:24

lock

Re : Sortie de Jaunty!

Hum pour les différences entre RC et version finales .... Je dirais non mais en réalité, mon expérience sur les RC s'est juste fait au niveau d'une virtualisation. j'ai toujours attendu la version finale pour l'installer.
Cependant, corrigez moi si je me trompe (membres du forum), mais pour moi une version RC est comme vous (tu) le dites (dis). C'est une version finale de test. En gros si rien d'horrible n'est découvert on la garde tel quelle.
Le fait que ca rame avec les torrent je ne vois pas trop pourquoi. Il est vrai que moi j'ai une très grosse bande passante montante, ce qui fait que je télécharge très vite aussi smile (plus on donne, plus on reçoit).
Je vous (te) souhaite bonne chance dans la récupération de la dernière version en tout cas.
Pour conclure : si pas de bug trouvé md5 identique entre RC et finale smile (ceci n'est que mon avis et mon analyse, toute autre critique et avis est par ailleurs bienvenu)
Je vais néanmoins me coucher car demain je dois me lever.
Bonne nuit.
Cordialement

Dernière modification par lock (Le 23/04/2009, à 01:25)


Dell Precision 5520
Intel© Xeon© CPU E3-1505M v6 @ 3.00GHz × 4
Intel Corporation HD Graphics P630

Hors ligne

#66 Le 23/04/2009, à 01:33

epictete

Re : Sortie de Jaunty!

lock a écrit :

pour moi une version RC est comme vous (tu) le dites (dis).

Mon « vous » était destiné aux autres lecteurs du forum lock !

lock a écrit :

Le fait que ca rame avec les torrent je ne vois pas trop pourquoi. Il est vrai que moi j'ai une très grosse bande passante montante, ce qui fait que je télécharge très vite aussi smile (plus on donne, plus on reçoit).

Tout à fait d'accord avec toi et actuellement c'est par le torrent que je récupère la RC.

lock a écrit :

Je vais néanmoins me coucher car demain je dois me lever.
Bonne nuit.
Cordialement

Je te souhaite donc bonne nuit !


Promouvoir et défendre le logiciel libre : http://www.april.org
Foundation for a Free Information Infrastructure : http://www.ffii.org/Home
               « La liberté, la liberté, les gens n'ont que ce mot-là à la bouche ! » Françoise de Panafieu (UMP).
               « Rien ne justifie qu'on cherche à préserver la liberté de l'Internaute » Chantal Brunel (UMP).

Hors ligne

#67 Le 23/04/2009, à 01:35

Yodah

Re : Sortie de Jaunty!

Y'a eu des changements depuis la sortie de la RC. On peut constater que les MD5 des dernières dailies ne sont pas les mêmes.
Donc non, les RC ne seront pas identiques aux releases finales.

Et en regardant la date de dernières modifs dans les dépôts, on constate une dernière mise à jour hier (le 22) à 22h35. Donc nouveaux paquets tout récents récents de dernière minute, donc a priori re-génération des images disque (que DVD ou toutes les images selon les paquets concernés?), donc même les dernières dailies ne sont pas finales. Enfin on verra bien si les md5sums changent...

Hors ligne

#68 Le 23/04/2009, à 01:38

epictete

Re : Sortie de Jaunty!

Interessant ; merci Yodah !


Promouvoir et défendre le logiciel libre : http://www.april.org
Foundation for a Free Information Infrastructure : http://www.ffii.org/Home
               « La liberté, la liberté, les gens n'ont que ce mot-là à la bouche ! » Françoise de Panafieu (UMP).
               « Rien ne justifie qu'on cherche à préserver la liberté de l'Internaute » Chantal Brunel (UMP).

Hors ligne

#69 Le 23/04/2009, à 02:00

tuxidermiste

Re : Sortie de Jaunty!

Aaaaaaaaah !!!

Et ben voilà c'est fait, je n'en peu plus d'attendre tongue

*sort et attendra quand même*   =====> []


Sony VAIO VPCEB2M1E + Kubuntu 11.10

Hors ligne

#70 Le 23/04/2009, à 08:33

xens

Re : Sortie de Jaunty!

Il faudra visiter cette page souvent smile

http://cdimage.ubuntu.com/releases/9.04/

Hors ligne

#71 Le 23/04/2009, à 09:06

mazert

Re : Sortie de Jaunty!

Je sent que le nombre de message va éxploser bientôt, comme pour intrepid ibex il y a 6 mois ^^

Dernière modification par mazert (Le 23/04/2009, à 09:06)


Debian Sid

Hors ligne

#72 Le 23/04/2009, à 09:11

FCDI

Re : Sortie de Jaunty!

oui la derniere mise à jour CD date du 20

http://cdimage.ubuntu.com/daily-live/current/

Hors ligne

#73 Le 23/04/2009, à 09:13

Tomzz

Re : Sortie de Jaunty!

Bonjour,

Hier, pour profiter des 8mb de mon amie (chez moi c'est du 512k sad ) j'ai téléchargé un iso dvd du 21/04 ici >> ftp://fr.releases.ubuntu.com/mirrors/ft … 0090421.3/
Du coup je me demande ce que j'ai ??

Hors ligne

#74 Le 23/04/2009, à 09:26

raspouille

Re : Sortie de Jaunty!

[pour Tomzz:]
une RC ! votre lien est cassé.
ftp://fr.releases.ubuntu.com/mirrors/ft … 0090421.3/
4 mises à jour,aujoud'hui.


Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

Hors ligne

#75 Le 23/04/2009, à 09:34

Cricket

Re : Sortie de Jaunty!

C'était quoi les màj (des fois que ça règlerait mes problèmes...)?


XBMC Passion
Ubuntu Lucid 10.04, Carte-mère M3A78-EM HDMI, AMD Athlon-64 X2 4450E 45W @ 2.6Ghz, 1 Go de Ram, CG Nvidia G210 512 Mo Fanless, Disque dur 500 Go. Le tout pour un usage quasi-exclusif en HTPC sous XBMC.
+ Asus EeePC 1001px sous Ubuntu Maverick 10.10

Hors ligne