Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/04/2009, à 22:00

obrowny

volume sonore ne fonctionne pas.[résolu]

Bonjour,

Sur mon ordi portable PB, j'ai jaunty rc 64 bits sur deux disques durs différents. Le premier sur lequel j'avais installé la beta en test et le second sur lequel je viens d'installer la rc vu la bonne stabilité constatée.
Le problème n'existe pas avec le premier disque et existe avec l'autre...
Voici le soucis :
Lorsque je souhaite changer le volume je fais "Fn+f10 ou f11" La nouvelle icone de notification apparait et modifie bien le volume... cependant ce dernier ne change pas que je sois à fond ou muet. Pour le changer je dois cliquer sur le petit haut parleur et modifier avec la souris et ça marche très bien... Je ne comprends rien du tout....

Quelqu'un aurait il une idée?

merci

Dernière modification par obrowny (Le 22/04/2009, à 22:59)


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#2 Le 22/04/2009, à 10:06

nounoux

Re : volume sonore ne fonctionne pas.[résolu]

Salut,

A tu vérifier quel est le canal principal sélectionner dans ton contrôleur de volume ?

Essaye de sélectionner PCM


Savoir ce que tout le monde sait, c'est ne rien savoir (R de Gourmont)

Ne pas oublier de marquer [Résolu] quand vous avez votre réponse.

Hors ligne

#3 Le 22/04/2009, à 10:57

obrowny

Re : volume sonore ne fonctionne pas.[résolu]

Bonjour,
Quand j'ouvre le controleur de volume j'ai :
periphérique : hda intel (alsa mixer)
Dans l'onglet lecture j'ai :

volume général
pcm
les deux jouent sur le volume, simplement pcm fait grésiller mes hp si je le monte au dessus de 1/3 alors que le volume général peut être monté à fond (si pcm ne dépasse pas le tiers).

Par contre si je change le volume en cliquant sur le hp, alors c'est pcm qui monte et descend.

Il faudrait que cela fasse varier le volume général et que mon raccourci de touche agisse sur quelque chose également.
J'avoue ne pas bien comprendre le son sous linux entre pulse audio et alsa...
je ne sais pas non plus comment changer ce que tu me demandes...


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#4 Le 22/04/2009, à 11:22

raspouille

Re : volume sonore ne fonctionne pas.[résolu]

salut,
vous pouvez supprimez " pulseaudio " qui va supprimer aussi "ubuntu-desktop "
dans un terminal en root,
# apt-get remove pulseaudio
et pour le remettre,
# apt-get install pulseaudio

ps:moi,je l'ai fait pour le son,avec les jeux steam.


Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

Hors ligne

#5 Le 22/04/2009, à 11:35

obrowny

Re : volume sonore ne fonctionne pas.[résolu]

voila c'est fait, j'ai même redémarré l'ordi et rien ne change. c'est plutot alsa que pulse audio peut etre.
je ne comprends pas


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#6 Le 22/04/2009, à 11:37

obrowny

Re : volume sonore ne fonctionne pas.[résolu]

pour info mon micro interne ne fonctionne pas non plus...
It is the misère !!!


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#7 Le 22/04/2009, à 11:47

raspouille

Re : volume sonore ne fonctionne pas.[résolu]

voir avec " kmix "


Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

Hors ligne

#8 Le 22/04/2009, à 12:59

obrowny

Re : volume sonore ne fonctionne pas.[résolu]

euh j'ai installé kmix et je m'etais pas rendu compte que c'était pour kubuntu. 50 mégas de téléchargés pour avoir un controleur son de kubuntu (qui ne marche pas mieux) j'ai donc shooté kmix...
j'ai aussi shooté alsa et réinstallé alsa...
sudo apt-get --purge remove linux-sound-base alsa-base alsa-utils
Pas de changement...
j'ai échangé mon dd avec le second et mis a jour et le problème n'existe pas sur l'autre dd...
je ne comprends pas... seul différence l'autre n'a que ubuntu et celui ci est en double boot windows. Mais bon je ne vois pas le rapport.
Je ne vais quand même pas tout réinstaller? hein?


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#9 Le 22/04/2009, à 13:03

obrowny

Re : volume sonore ne fonctionne pas.[résolu]

il faudrait que j'arrive à faire que mon bouton volume controle le volume général


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#10 Le 22/04/2009, à 14:32

raspouille

Re : volume sonore ne fonctionne pas.[résolu]

[obrowny à écrit:]

j'ai aussi shooté alsa et réinstallé alsa...
sudo apt-get --purge remove linux-sound-base alsa-base alsa-utils
Pas de changement...

voir ici,
http://packages.ubuntu.com/jaunty/sound/

j'ai échangé mon dd avec le second et mis a jour et le problème n'existe pas sur l'autre dd...
je ne comprends pas... seul différence l'autre n'a que ubuntu et celui ci est en double boot windows. Mais bon je ne vois pas le rapport.

peut être avec grub en dual boot windows ? refaire le le grub ? tout réinstaller,moi si,j'ai trop bidouillé neutral

il faudrait que j'arrive à faire que mon bouton volume controle le volume général

Touches de contrôle du volume qui ne fonctionnent plus avec Ubuntu 8.10/9.04 ?

Samedi 15 novembre 2008 — kikiwoo

Depuis maintenant 2 semaines que j’ai mis à jour Ubuntu, je désespérais de ne pas (plus) pouvoir utiliser les touches multimédia de mon super clavier, surtout les 3 touches que j’utilise le plus à savoir Volume +, Volume - et Muet. Le plus incompréhensible c’est que mon clavier était bien reconnu (à vérifier dans Système > Préférences > Clavier - onglet Agencement), et le pire c’est quand j’appuyais sur ces fameuses touches, j’avais l’OSD (affichage sur écran) de la fonction !
J’ai eu du mal à comprendre, je pensais à un problème de “pilote”, ou d’incompatibilité; mais rien de tout ça en fait ! Essayez cette “méthode”, mais rien ne dit que ça résoudra le problème de votre côté, il peut vraiment s’agir d’un problème de pilote ! Donc voici le truc tout bête à essayer:

-> ouvrez le menu Système > Préférences > Sons (voir copie d’écran en fin d’article)

Dans cette fenêtre, la partie qui nous intéresse c’est celle tout en bas (Pistes de mixer par défaut). Pour rétablir l’usage du contrôle du volume, il suffit simplement de cliquer une fois sur Volume général, puis de cliquer sur Fermer….et ça y est !!!

Je vous l’avais dit, c’est bête, mais encore fallait-il le savoir et y penser

source,
http://geekastuces.wordpress.com/tag/ubuntu/


Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

Hors ligne

#11 Le 22/04/2009, à 16:02

obrowny

Re : volume sonore ne fonctionne pas.[résolu]

raspouille a écrit :

[b][obrowny à écrit:][
Samedi 15 novembre 2008 — kikiwoo

Depuis maintenant 2 semaines que j’ai mis à jour Ubuntu, je désespérais de ne pas (plus) pouvoir utiliser les touches multimédia de mon super clavier, surtout les 3 touches que j’utilise le plus à savoir Volume +, Volume - et Muet. Le plus incompréhensible c’est que mon clavier était bien reconnu (à vérifier dans Système > Préférences > Clavier - onglet Agencement), et le pire c’est quand j’appuyais sur ces fameuses touches, j’avais l’OSD (affichage sur écran) de la fonction !
J’ai eu du mal à comprendre, je pensais à un problème de “pilote”, ou d’incompatibilité; mais rien de tout ça en fait ! Essayez cette “méthode”, mais rien ne dit que ça résoudra le problème de votre côté, il peut vraiment s’agir d’un problème de pilote ! Donc voici le truc tout bête à essayer:

-> ouvrez le menu Système > Préférences > Sons (voir copie d’écran en fin d’article)

Dans cette fenêtre, la partie qui nous intéresse c’est celle tout en bas (Pistes de mixer par défaut). Pour rétablir l’usage du contrôle du volume, il suffit simplement de cliquer une fois sur Volume général, puis de cliquer sur Fermer….et ça y est !!!

Je vous l’avais dit, c’est bête, mais encore fallait-il le savoir et y penser
source,
http://geekastuces.wordpress.com/tag/ubuntu/

Raspouille, c'est exactement ça le problème :
J'ai essayé tellement de solutions "abracadabrantesques" alors qu'en fait il faut effectivement aller dans système<préférences<son onglet périphérique et cliquer sur volume général.
En fait la touche de son du clavier peut être utilisée ici pour le pcm, le volume général, le micro...
Je n'avais jamais fait attention. Pour ma part rien n'était coché par défaut et donc la touche n'agissait sur rien sauf l'osd...
Un grand merci à toi pour la soluce, j'en ai la larme à l'oeil...;)


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#12 Le 22/04/2009, à 17:35

raspouille

Re : volume sonore ne fonctionne pas.[résolu]

un petit [Résolu] smile


Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

Hors ligne

#13 Le 25/04/2009, à 23:50

Xaetorn

Re : volume sonore ne fonctionne pas.[résolu]

Bonjour,

J'ai exactement le problème inverse : le son est bien modifié lorsque je me sers des touches de controle du volume mais en revanche, je n'ai aucune notification, et le volume ne bouge pas dans le controleur de volume...

Avez vous une solution ?

Hors ligne

#14 Le 24/06/2009, à 13:21

throttle666

Re : volume sonore ne fonctionne pas.[résolu]

Putain de putain de putain de bon dieu de merde !
Ca fait un mois que je me prends grave la tête avec ce truc de volume mais comme j'ai aussi perdu le wifi sur mes 2 PC à l'install d'Ubuntu 9.04, j'avais établi des priorités et le wifi venait en premier (c'est bête d'ailleurs car j'écoute plus de musique que je ne me sers du wifi qui me fout des maux de tête de folie !).
Merci et même GRAND merci pour le tuyau Ça marche !!!
Un pb de résolu = au suivant !
Wifi prend garde à toi j'arrive !


No windows, no gate ! Freedom has a price.....

Hors ligne