Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/03/2006, à 20:36

gunsman

Quelques renseignement sur un Ibook G4

Bonjour à tous,

Noël c'est pas tout de suite mais il faut que j'économise un peu pour mon futur investissement. J'ai envie de passer à mac, enfin acheter un ibook G4 pour lui mettre Ubuntu dessus. Mon materiel à 5 ans et il est temps de changer un peu.

Je voudrais savoir si c'est rapide sous Ubuntu si tout fonctionne correctement ( à part le wifi ça j'ai vu ) et si quelqu'un en possède un sur le forum pour avoir son avis.

J'a un Compaq présario équipé d'un amd cadencé à 1.4 Gtz et il rame un peu alors je me demande si le mac serai un poil plus rapide quand même.


Si quelqu'un peut me faire une petite critique de son mac ibook SVP.

Merci d'avance


Sous linux depuis 2004 mais première fois que tout mon matos fonctionne !!! Merci Ubuntu et maintenant merci Dell, mon D510 est entièrment sous linux !

Hors ligne

#2 Le 07/03/2006, à 20:56

mesmento

Re : Quelques renseignement sur un Ibook G4

Si c'est pour installer Linux je ne te conseille pas d'acheter un mac, c'est très cher, pour le même prix tu auras une machine plus puissante avec... un graveur DVD (ben oui parce que chez Apple le graveur DVD est en option, même maintenant...), du wifi qui a des chances de fonctionner et un clavier qui dispose des touches [] / etc. sans passer par des combinaisons inimaginables. Sachant qu'un mac sur Linux n'a aucun avantages par rapport à un pc sous Linux, ça n'a pas vraiment d'intérêts.

Hors ligne

#3 Le 07/03/2006, à 20:58

mesmento

Re : Quelques renseignement sur un Ibook G4

Si c'est le blanc qui tente je crois qu'il y a les pc Averatec qui ont un look proche d'Apple et qui proposent du 12 pouce portable à un prix très abordable (c'était jusqu'ici le seul avantage des mac avec leur ibook G4 12 pouces sur les pc )

Hors ligne

#4 Le 07/03/2006, à 21:03

gunsman

Re : Quelques renseignement sur un Ibook G4

Ba non je dirai que c'est pas pour le blanc ... J'aime pas trop d'ailleurs, s'il en avait eu un noir ou un bleu j'aurai préféré. C'est surtout pour la fiabilité. Sinon j'hésitait avec un dell mais apparement beaucoup de problème avec les dell.

Ce que je veux c'est un pc que je puisse balader partout, qui soit fiable, rapide et pas à 2250 euros. Mon budget est limité à 1500 euros. L'ibook à 1390 euros est dans mes prix.


Sous linux depuis 2004 mais première fois que tout mon matos fonctionne !!! Merci Ubuntu et maintenant merci Dell, mon D510 est entièrment sous linux !

Hors ligne

#5 Le 07/03/2006, à 21:56

mesmento

Re : Quelques renseignement sur un Ibook G4

Tu peux trouver des pc portables pour moins cher et plus puissants. Question fiabilité les Macs ne sont pas la panacée. Ma copine a un ibook g4, avaleur de cd qui a flanché au bout d'un an et demi (mais heureusement garantie augmentée à 3 ans) et la batterie ne fonctionne plus qu'à 1h 30 max alors qu'elle faisait 4 / 4 h 30 je crois (mais la garantie ne fonctionne qu'un an avec la batterie, l'extension ne marche pas).
Donc franchement, question fiabilité il y a mieux.

Comparatif avec un pc portable pris au hasard dans la même tranche de prix :

ibook G4 /  ASUS Portable Asus A7D-R007H - Turion MT-30
Eur 1.349,00 / 1 299 €

PowerPC G4 1,42 GHz  /  Processeur AMD Turion MT-30
512 Ko de cache L2  / 2 Mo de cache de niveau 2
512 Mo de SDRAM DDR333 / 512 Mo à 2048 Mo de mémoire DDR2 SDRAM à 533 MHz
Ecran TFT 14,1 pouces  / Ecran 17'' WXGA 16:10
Résolution 1024 x 768
ATI Mobility Radeon 9550
32 Mo de mémoire vidéo DDR  / Carte graphique ATI RADEON X700 128Mo
Disque dur Ultra ATA 60 Go / Disque dur de 100 Go
Graveur DVD±RW/CD-RW (graveur DVD en option)  /  Graveur de DVD Dual
AirPort Extreme intégré / WiFi 802.11g
Bluetooth 2.0+EDR intégré
Trackpad avec fonction de défilement
Sudden Motion Sensor

Si les Macs sont chers ce n'est pas parce qu'ils sont plus fiables, c'est parce qu'ils sont construits par Apple et uniquement par Apple. Il n'y a que peu de modèles différents. Celà dit un Mac sous Mac OS X c'est vraiment du bonheur. Pourquoi ? Parce que la machine est parfaitement en symbiose avec le système. Mais si c'est pour utiliser Linux, un pc c'est mieux.

Dernière modification par mesmento (Le 07/03/2006, à 22:02)

Hors ligne

#6 Le 07/03/2006, à 22:16

gunsman

Re : Quelques renseignement sur un Ibook G4

ça c'est une réponse qui me plait ! Merci

Merci maintenant faut trouver le bon pc, je vais chercher, a moins que quelqu'un connaisse un bon pc portable qui tourne aux alentours de 1500 euros.


Sous linux depuis 2004 mais première fois que tout mon matos fonctionne !!! Merci Ubuntu et maintenant merci Dell, mon D510 est entièrment sous linux !

Hors ligne