Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/04/2009, à 00:05

hpacoj

depots fluxbuntu 7.10

bonsoir!

voici mon probleme! j'ai installé il y a quelques temps fluxbuntu 7.10 sur un vieux dell latitude PII/300Mhz -128Mo ram et 4Go de dd: Nickel.:)

Historique de la bécanne (à passer sauf si ça peut avoir un interet ou si qq'un à un solution à me proposer!)

Bon ok j'ai un peu galéré pour faire un bureau sympa avec conky , simdock et wicd en gestionnaire de réseau.
Passons, j'ai installé kismet dessus pour tester ma freebox (V5) qui n'emet pas plus loin que le bout de son antenne avec une carte DWL-G650 (atheros) OK! j'ai aussi une clef DWl-G122 (ralink) qui ne fonctionnait pas avec kismet. j'ai donc changé le pilote rt73usb par le pilote rt73_serialmonkey avec module-assistant comme dit ici:http://doc.ubuntu-fr.org/rt73_serialmonkey. la clef fonctionne bien, la carte aussi mais uniquement avec kismet: avec wicd la carte ne detecte rien (iwlist ath0 scan de donne rien non plus).

Voici mon probleme (désolé pour le reste)sad
j'ai voulu réinstaller certains programme et en ajouter d'autre (madwifi-tools par exemple) sauf que fluxbuntu n'est qu'a la version 7.10 et il semble que les dépots soient fermés depuis quelques jours. j'ai essayé les dépots français, suisses et canadiens. Tous n'ont plus de repertoire gutsy.

Puis-je faire une upgrade vers une version 8.04 sans les dépots 7.10?
En modifiant le source.list et en mettant hardy au lieu de gutsy je force l'upgrade mais cela ne vas-t-il pas conduire à des incompatibilités?
bref comment dois-je procédé?

Je remercie ceux qui ont tout lu et qui sont arrivés là! big_smile

Hors ligne

#2 Le 23/04/2009, à 11:46

wido

Hors ligne

#3 Le 23/04/2009, à 13:04

hpacoj

Re : depots fluxbuntu 7.10

Merci Wido!
je pense que ton lien est une proposition à faire la migration vers hardy avec le CD alternate...
En tout cas je vais faire ça et pour ma carte wifi on verra apres! (et dans un autre post)
Merci

Hors ligne

#4 Le 23/04/2009, à 16:23

hpacoj

Re : depots fluxbuntu 7.10

donc j'ai fait mon upgrade vers hardy sans passer par le cd alternate (ne sachant pas s'il allait m'installer gnome en passant).
j'ai donc suivi la methode manuelle (et non recommandée) et apres quelques heures je suis donc en version 8.04!
merci.
bonne journée!

Hors ligne