Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/04/2009, à 15:18

sobaita

probleme d'installaton de skype

bonjour,

je suis pas très douée en informatique dès que ça devient technique
depuis deux mois sur ubuntu, je me suis quand même débrouillée avec la doc qui est bien fournie

cependant, je n'arrive pas a installer skype, j'ai trouvé la reponse sur la doc mais je ne la comprend pas et je ne sais pas quoi en faire

j'ai télécharger skype, je clique et je choisi ouvrir avec installateur de paquets, il me dit error:wrong archtecture i386

j'ai trouvé l'info sur la doc qui dit "forcer installation architecture : skype-debian_2.0.0.72-1_i386.deb"
mais je ne comprend pas ce qu'il faut faire de cette info

merci d'avance pour vos reponse claires et simples

sobaita

Hors ligne

#2 Le 23/04/2009, à 19:33

slasher_fun

Re : probleme d'installaton de skype

Bonjour,

Ce n'est pas ce que je lis dans la doc moi wink
http://doc.ubuntu-fr.org/skype#installation

Hors ligne

#3 Le 23/04/2009, à 20:41

sobaita

Re : probleme d'installaton de skype

c'est  bien là que j'avais été voir mais je ne comprend pas ce que je dois faire pour regler mon probleme et corriger l'erreur qui m'est annoncée quand je fais ouvrir avec installateur de paquets gdebi, comme expliqué dans l'installation simple

et apres les autres explications dans installation avancée je comprend pas, c'est trop technique

mais merci pour la reponse

Hors ligne

#4 Le 23/04/2009, à 20:46

slasher_fun

Re : probleme d'installaton de skype

Ajoutez le dépôt Medibuntu à vos sources de mises à jour, puis installez le paquet skype

Hors ligne

#5 Le 23/04/2009, à 21:19

sobaita

Re : probleme d'installaton de skype

je me suis dis de quoi il parle et puis j'ai trouvé dans systeme/administration les sources de mise a jour mais par contre j'ai pas compris comment ajouter medibuntu, j'ai essayé des "trucs" mais sans resultats ! je suis vraiment pas tres douée !!

Hors ligne

#6 Le 23/04/2009, à 21:31

slasher_fun

Re : probleme d'installaton de skype

Dans la doc c'est bien plus clair puisque tu peux cliquer sur une bonne moitié des mots pour avoir + d'explications wink

Hors ligne

#7 Le 23/04/2009, à 21:48

sobaita

Re : probleme d'installaton de skype

ok, j'ai commencé a regarder un peu , je vais voir ça demain j'aurais les idées plus claires. car pour moi, la notion de depot, de terminal et autre, c'est pas du tout cuit. la pauvre fille !!!

mais merci pour tant de patience et pour ces reponses

cordialement

bonne soirée

sobaita

Hors ligne