Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/04/2009, à 16:40

testt

Virtualbox et IpFailOver

Bonjour à tous,
Bon voila, j'ai crée ce sujet aujourd'hui car j'ai quelques problèmes avec VirtualBox.
Je possède un serveur dédié fonctionnant sous Ubuntu 8.04. J'y ai installé VirtualBox pour pouvoir lancer des applications via Windows Xp.
Jusque la pas de problème, seulement voila, certaines applications servant à gèrer des échanges de conversation (un peu comme un TeamSpeak) ne fonctionnent pas. Le fait est qu'aucun clients n'arrivent à se connecter dessus bien que j'ai correctement redirigé le port utilisé.
J'ai donc testé en vain la redirection de port et le bridge (qui ne semble pas adapté à ce que je veux faire) mais sans succès..

Actuellement ma VM est paramétré sur un réseau Nat qui me permet de me connecter sur Internet via l'host si j'ai bien compris. Je me demande donc si, étant donné que je possède une ip supplémentaire, je pouvais l'utiliser pour ma VM de sorte à ce qu'une fois connecté à internet on me reconnaisse depuis cette ip la et non celle d'ubuntu ?

Merci d'avance en tous cas pour vos réponses.

Edit : Je possède la version Sun VirtualBox 2.2 au cas ou ceci aurait une importance dans ce que je souhaiterais faire.

Dernière modification par testt (Le 23/04/2009, à 16:42)

Hors ligne