Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 26/04/2009, à 13:47

Hizoka

Re : Vos premières impressions sous Kubuntu Jaunty Jackalope

xorg est a 60 et kwin entre 30 et 35 avec tres  peu d'effets activés... j'ai un quad core.


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#52 Le 26/04/2009, à 14:06

LoseMagnet

Re : Vos premières impressions sous Kubuntu Jaunty Jackalope

Ok, la Composition native de l'affichage ne fonctionne pas bien sous KDE, ça se confirme. Je n'avais pas ces problèmes sous Gnome + Compiz.

Hors ligne

#53 Le 26/04/2009, à 14:08

jajaX

Re : Vos premières impressions sous Kubuntu Jaunty Jackalope

jajaX a écrit :

salut

personne n'a de soucis avec konsole ou yakuake ? moi si. si j'ouvre l'un ou l'autre, j'ai pas la ligne de commande hmm

résolu grâce à ce sujet smile


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#54 Le 26/04/2009, à 17:04

kornwall

Re : Vos premières impressions sous Kubuntu Jaunty Jackalope

LoseMagnet a écrit :

Ok, la Composition native de l'affichage ne fonctionne pas bien sous KDE, ça se confirme. Je n'avais pas ces problèmes sous Gnome + Compiz.

dommage pour toi hmm surtout que kde4 n'a pas besoin de compiz je trouve.
pour ma part, un vrai régal ce kubuntu tongue

capturedcran8.th.png    capturedcran7.th.png


Golom golom

Hors ligne

#55 Le 26/04/2009, à 18:00

Nazebrock

Re : Vos premières impressions sous Kubuntu Jaunty Jackalope

Nazebrock a écrit :

- Le wifi fait chier à demander 3x la clé avant de se connecter
- Le partage de fichier à la souris (bouton droit, propriétés, partage) ne fonctionne pas: demande de password et puis plus rien.

Pour le wifi, c'est résolu: il faut obligatoirement utiliser KDEWallet. Dommage, j'aime pas ce soft.

Pour le reste, le partage de fichiers, je suis le seul a avoir le problème ? C'est bizarre, en dur et en virtualisé, ca va pas. vous avez pas une idée ?

Dans une console, ca donne ca:

dolphin(2945) KFileMetaInfoPrivate::init: KUrl("file:///home/ren/Images")

kcmshell(2953) KServiceFactory::findServiceByDesktopPath: "findServiceByDesktopPath: fileshare.desktop not found"

Dernière modification par Nazebrock (Le 26/04/2009, à 19:11)

Hors ligne

#56 Le 26/04/2009, à 18:30

LoseMagnet

Re : Vos premières impressions sous Kubuntu Jaunty Jackalope

kornwall a écrit :
LoseMagnet a écrit :

Ok, la Composition native de l'affichage ne fonctionne pas bien sous KDE, ça se confirme. Je n'avais pas ces problèmes sous Gnome + Compiz.

dommage pour toi hmm surtout que kde4 n'a pas besoin de compiz je trouve.
pour ma part, un vrai régal ce kubuntu tongue

http://img205.imageshack.us/img205/3527 … an8.th.png    http://img205.imageshack.us/img205/7932 … an7.th.png

Techniquement, ça fonctionne, mais il y a un soucis de température hmm
Ceci dit, je vais tester avec le LiveCD de Gnome. Ça faisait peut-être la même chose sans que je m'en rende compte...

Hors ligne

#57 Le 26/04/2009, à 18:34

levieucep

Re : Vos premières impressions sous Kubuntu Jaunty Jackalope

Salut!

il vient d'ou ton wall!!
je veux le meme

Merci d'avance

Seb

kornwall a écrit :
LoseMagnet a écrit :

Ok, la Composition native de l'affichage ne fonctionne pas bien sous KDE, ça se confirme. Je n'avais pas ces problèmes sous Gnome + Compiz.

dommage pour toi hmm surtout que kde4 n'a pas besoin de compiz je trouve.
pour ma part, un vrai régal ce kubuntu tongue

http://img205.imageshack.us/img205/3527 … an8.th.png    http://img205.imageshack.us/img205/7932 … an7.th.png


Ubuntu 9.10
ACER ASPIRE 5315

Quand le dernier arbre sera abbatu, la dernière riviére empoisonnée, le dernier poisson péché, alors vous comprendrez que l'argent ne se mange pas (Indiens CRI du Canada)

Hors ligne

#58 Le 26/04/2009, à 18:52

kornwall

Re : Vos premières impressions sous Kubuntu Jaunty Jackalope

levieucep a écrit :

Salut!

il vient d'ou ton wall!!
je veux le meme

Merci d'avance

Seb

kornwall a écrit :
LoseMagnet a écrit :

Ok, la Composition native de l'affichage ne fonctionne pas bien sous KDE, ça se confirme. Je n'avais pas ces problèmes sous Gnome + Compiz.

dommage pour toi hmm surtout que kde4 n'a pas besoin de compiz je trouve.
pour ma part, un vrai régal ce kubuntu tongue

http://img205.imageshack.us/img205/3527 … an8.th.png    http://img205.imageshack.us/img205/7932 … an7.th.png

voila smile
http://img516.imageshack.us/img516/9854/cgicool38265u.jpg


Golom golom

Hors ligne

#59 Le 26/04/2009, à 19:13

tuxidermiste

Re : Vos premières impressions sous Kubuntu Jaunty Jackalope

Merci pour le Wallpaper je te le prends aussi smile


Sony VAIO VPCEB2M1E + Kubuntu 11.10

Hors ligne

#60 Le 26/04/2009, à 19:33

kornwall

Re : Vos premières impressions sous Kubuntu Jaunty Jackalope

smile


Golom golom

Hors ligne

#61 Le 26/04/2009, à 21:04

levieucep

Re : Vos premières impressions sous Kubuntu Jaunty Jackalope

yes!!


Ubuntu 9.10
ACER ASPIRE 5315

Quand le dernier arbre sera abbatu, la dernière riviére empoisonnée, le dernier poisson péché, alors vous comprendrez que l'argent ne se mange pas (Indiens CRI du Canada)

Hors ligne

#62 Le 26/04/2009, à 23:10

reeth

Re : Vos premières impressions sous Kubuntu Jaunty Jackalope

Pour kwallet, il suffit de mettre un mot de passe vide pour qu'il ne fasse pas ch*er. Sinon pour les problèmes de composition, cela vient en grande partie des drivers mal écrits (en fait il semblerait que kde4 soit assez strict et donc plus sensible aux bugs de driver concernant l'affichage). Ceci explique pourquoi les derniers drivers en général apportent de grandes améliorations au niveau vitesse/conso ram.

Hors ligne

#63 Le 26/04/2009, à 23:40

LoseMagnet

Re : Vos premières impressions sous Kubuntu Jaunty Jackalope

Encore un retour : Amarok 2.0.2 ne fonctionne pas très bien en ce qui concerne les Collections, c'est dommage. Au cas où, j'ai posté une question ici :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=312270

Dernière modification par LoseMagnet (Le 26/04/2009, à 23:40)

Hors ligne

#64 Le 26/04/2009, à 23:43

jajaX

Re : Vos premières impressions sous Kubuntu Jaunty Jackalope

je t'ai répondu wink


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#65 Le 27/04/2009, à 00:24

LoseMagnet

Re : Vos premières impressions sous Kubuntu Jaunty Jackalope

Merci, j'ai réinstallé la version 1.4 qui fontionne parfaitement tongue
Dommage pour la version 2...

Hors ligne

#66 Le 27/04/2009, à 00:32

jajaX

Re : Vos premières impressions sous Kubuntu Jaunty Jackalope

ce n'est que partie remise à mon avis wink la 2.1 sors au mois de mai, il me semble...


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#67 Le 27/04/2009, à 17:09

Syka

Re : Vos premières impressions sous Kubuntu Jaunty Jackalope

Et bein la lune de mieil a bien vite fini...
Comme quelques uns, tout est super lent, avec Xorg > 60% du CPU, des petits bugs graphiques un peu partout nottament dans Kmail c'est devenu technique je doit surligner le texte que je veux voir dans un mail pour qu'il apparaisse, quand je tape du texte il s'affiche avec 2 ou 3 caractères de retards, les notifications idem, genre je reçoit un message dans kopete la notification apparait une demi seconde plus tard, et petite perle de la part de Firefox qui me ferme ma session sans états d'âme quand une musique se lance sur zshare (j'ai pas tester avec Konqueror qui bloque le site).

Dernière modification par Syka (Le 27/04/2009, à 17:11)

Hors ligne

#68 Le 27/04/2009, à 17:30

LoseMagnet

Re : Vos premières impressions sous Kubuntu Jaunty Jackalope

avec Xorg > 60% du CPU

Si tu désactive les effects liés à la composition de l'affichage, ça continue?

Hors ligne

#69 Le 27/04/2009, à 17:47

Lad

Re : Vos premières impressions sous Kubuntu Jaunty Jackalope

Moi aussi avec une utilisation prolongée j'ai les mêmes soucis, quelques lag apparaissent et puis j'ai toujours en font le processeurs et le ventilo qui tourne avec xorg qui oscille entre 10 et 25 %.

Il y a un espoir que ça s'arrange dans les semaines qui arrivent ou ça sera comme ça jusqu'à ce que kde4 ait enfin une version stable ?

PS : je n'utilise pas les effets de bureau

Dernière modification par Lad (Le 27/04/2009, à 17:47)

Hors ligne

#70 Le 27/04/2009, à 17:57

Syka

Re : Vos premières impressions sous Kubuntu Jaunty Jackalope

Quand tu dit effet de composition, tu parle des effets de bureau de kwin? disont qu'en desactivant ça passe de 85% à 75%. Et les problèmes des caractères s'attenuent quelque peu. Mais Kwin marchait plutôt bien, deplacement des fênetres transparentes fluide, changement de bureau avec la rotation du cube idem...

Hors ligne

#71 Le 27/04/2009, à 19:09

compte supprimé

Re : Vos premières impressions sous Kubuntu Jaunty Jackalope

Hmmm, chez moi aussi ça tape dans les 60%-70% d'occupation proc... La cata.

#72 Le 27/04/2009, à 19:12

jajaX

Re : Vos premières impressions sous Kubuntu Jaunty Jackalope

nepomuk peu être ?

je suis à 2/5 % là sur mon fixe smile


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#73 Le 27/04/2009, à 20:43

compte supprimé

Re : Vos premières impressions sous Kubuntu Jaunty Jackalope

J'ai réussi à tomber à 20% maxi avec un seul onglet ouvert sous Firefox et aucun plasmoid sur le bureau big_smile
780 Mo en ram, j'ai quasiment rien d'ouvert...

#74 Le 27/04/2009, à 21:49

Nimbus3T

Re : Vos premières impressions sous Kubuntu Jaunty Jackalope

Bonsoir,

Avant de lire mes propos, sachez que je ne suis pas un expert linux. Cela fait maintenant 7 semaines que je tourne sur Linux.

J'ai ré-installer Jackalope depuis zéro. L'upgrade en venant de la version précédente a mis le boxon dans certains fichiers.

Je trouve la version Jackalope beaucoup mieux réussie.

kpackagekit fonctionne mieux que Apt-get (avis perso)

Par contre, j'aimerais installer Thunderbird. kpackagekit trouve thunderbird et dit que le module anglophone et français sont déjà installés. Or je ne les trouve pas dans les menus K.  Bizarre...

J'aimerais aussi installer Amule mais dans ce cas, kpackagekit me dit que un fichier doit être enlever pour pouvoir installer amule. J'ai pas fort envie d'enlever un fichier pour ensuite avoir le boxon et devoir tout ré-installer.

Pour ces deux logiciels, avez vous une idée de ce que je peux faire sans risque. Attention, n'oubliez pas que je suis encore assez "amateur" en matière Linux.

Merci pour votre aide.
Bruno

Hors ligne

#75 Le 27/04/2009, à 22:07

youyouk85

Re : Vos premières impressions sous Kubuntu Jaunty Jackalope

Bonsoir!Moi cette dernière version d'Ubuntu me fout la rage:

- Plus de son dans Firefox, essayé tout un tas de trucs avec les plugins flash, swf etc rien à faire
- les notifications me pourrissent la vie et je vois aucun menu "notifications" dans Apparence (Gnome)


mad

GRRR! Ça fait 1heure que je tente des trucs et ça ne change rien du tout!!