Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 27/04/2009, à 22:47

Nimbus3T

Re : Vos premières impressions sous Kubuntu Jaunty Jackalope

Autre bizarerie :

Avec kpackagekit nj'ai downloadé un paquet Googleearth qui produit un binaire. OK bon.

Mais ensuite????

Dans une console, je tape Googleearth et rien ne se passe.
Pas d'icone Googleearth ....nulle part.

Je ne comprends pas.

Hors ligne

#77 Le 28/04/2009, à 00:51

jajaX

Re : Vos premières impressions sous Kubuntu Jaunty Jackalope

salut

2 upgrades depuis vendredi =>

- laptop : ok sauf plus de ligne de commande dans konsole (réglé avec l'ajout du ligne dans le fstab).
- pc fixe : twinveiw ok mais plus de plasmoids sur l'écran de droite pourtant si je clique sur l'endroit où se trouvait RSSnow, ça m'envoie sur le site ! donc plasmoid présent mais invisible... réglé en supprimant ces mêmes plamoids et en les remettant. pas de soucis de konsole ce coup ci et la ligne ajoutée sur le laptop n'est pas dans le fstab du pc fixe. va comprend charles...

sinon, vraiment bien intégrer le KDE là. le plasmoid réseau, kapageskit, les applis gtk beaucoup mieux.

seul regret => amarok 21 (remplaçé par le 1.4).


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#78 Le 28/04/2009, à 02:18

DShad

Re : Vos premières impressions sous Kubuntu Jaunty Jackalope

J'espère bien trouvé de l'aide grâce à vous les mecs, car là je désespère.

Installation toute neuve de Kubuntu 9.04 sur l'un et Ubuntu 9.04 sur l'autre.  Je dois vous dire que je connais bien Ubuntu, mais pour Kubuntu, c'est du tout nouveau pour moi.

Après avoir installé (k)ubuntu-restricted-extras et w64codecs sur chaque machinerespective j'ai un problème sur Kubuntu uniquement pour plusieurs pages avec stream videos comme celui-ci:

http://fr.video.canoe.tv/video/actualit%C3%A9s/faits-divers/14304190001/la-vitesse-aurait-co%C3%BBt%C3%A9-la-vie-%C3%A0-deux-jeunes-hommes/21252139001

Après la pub qui elle fonctione parfaitement, le sablier ne cesse de tourner sur Kubuntu, mais la video apparait sous Ubuntu.

Ce que j'ai remarqué en ouvrant la fenêtre debug du Flash c'est que la bande passante n'est pas détectée sous Kubuntu avec ce message "Detected Bandwidth: Not able to detect" tandis qu'elle l'est sous Ubuntu.

Merci de votre aide.

Marc

Hors ligne

#79 Le 28/04/2009, à 08:32

Hizoka

Re : Vos premières impressions sous Kubuntu Jaunty Jackalope

houla il faudrait peut etre créer des topic différents pour vos problemes la, ca fait beaucoup au meme endroit...


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#80 Le 28/04/2009, à 09:10

readybull

Re : Vos premières impressions sous Kubuntu Jaunty Jackalope

a l'aide j'suis perdu -1 heure dessus
le up c'est bien passer ensuite ca se corse ,mauvaise gestion d'ecran et tres long a demarrer

Hors ligne

#81 Le 28/04/2009, à 09:28

Hizoka

Re : Vos premières impressions sous Kubuntu Jaunty Jackalope

readybull => C'est incomprehensible et comme je le disais ci-dessus, si tu as un problème créé un nouveau topic...


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#82 Le 28/04/2009, à 09:40

readybull

Re : Vos premières impressions sous Kubuntu Jaunty Jackalope

c'est de bombe j'ai retrouver plein de fonctionnalitée ca marche c'est beau ,j'suis heureux faut ke j'essaye l'iphone

Hors ligne

#83 Le 28/04/2009, à 11:27

AozRoon

Re : Vos premières impressions sous Kubuntu Jaunty Jackalope

Salut,

J'ai migré de kubuntu 8.10 (mis à jour kde 2.2) à kubuntu 9.04 sans soucis.

Le boot est effectivement plus rapide, mais je trouve le démarrage de l'interface kde bien lente : après la barre de progression "kubuntu" (~15 sec), j'ai droit à un écran noir pendant ~7-8 sec avant de commencer à voir les icones kde apparaitre une par une.

Avez-vous également les 7-8 sec d'écran noir ?

Merci !

config : C2D e4300 - 2Go RAM - ATI HD4850 - pilotes Catalyst 9.4

Dernière modification par AozRoon (Le 28/04/2009, à 11:28)

Hors ligne

#84 Le 28/04/2009, à 11:47

LoseMagnet

Re : Vos premières impressions sous Kubuntu Jaunty Jackalope

Je n'ai pas cet écran noir, la transition se fait par un dégradé qui doit durer une seconde. J'ai une carte Nvidia, je en sais pas si ça vient de là.

Hors ligne

#85 Le 28/04/2009, à 11:49

AozRoon

Re : Vos premières impressions sous Kubuntu Jaunty Jackalope

Tu as un dégradé entre la barre de progression bleue "kubuntu" et les icones de chargement des services kde ?

Hors ligne

#86 Le 28/04/2009, à 11:52

jajaX

Re : Vos premières impressions sous Kubuntu Jaunty Jackalope

heu.. j'ai pas fait gaffe pour le boot big_smile


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#87 Le 28/04/2009, à 11:59

LoseMagnet

Re : Vos premières impressions sous Kubuntu Jaunty Jackalope

AozRoon a écrit :

Tu as un dégradé entre la barre de progression bleue "kubuntu" et les icones de chargement des services kde ?

Je ne l'ai pas sous les yeux, mais de mémoire :
- barre de chargement KDE
- écran de login
- écran avec icônes de chargement des services
- puis le fameux dégradé vers le bureau.

Hors ligne

#88 Le 28/04/2009, à 13:04

AozRoon

Re : Vos premières impressions sous Kubuntu Jaunty Jackalope

ben chez moi c'est :

- barre de chargement KDE (~15 secondes)
- pas d'écran de login car j'ai login auto
- écran noir (~8 secondes)
- écran avec icônes de chargement des services
- puis dégradé vers le bureau

Hors ligne

#89 Le 28/04/2009, à 13:10

LoseMagnet

Re : Vos premières impressions sous Kubuntu Jaunty Jackalope

peut-être un écran noir chez moi aussi effectivement. Je me souviens du curseur de la souris qui apparait et se met à tourner.

Hors ligne

#90 Le 30/04/2009, à 13:55

beronono

Re : Vos premières impressions sous Kubuntu Jaunty Jackalope

Quad core Amd64 - 8 Go RAM
Kubuntu 8.10 à Kubuntu 9.04 le 22/04. Aucun problème mise à part Grub et les nouveaux noyaux, mais je crois que c'est normal.
J'ai téléchargé sans installer les paquets nécessaires une semaine avant avec synaptic (allergie à adept) car j'ai une connexion super mauvaise...
Tout fonctionne parfaitement ! YES big_smile


Linux toshi 2.6.31-11-generic #36-Ubuntu SMP Fri Sep 25 06:37:23 UTC 2009 x86_64 GNU/Linux

Hors ligne

#91 Le 30/04/2009, à 16:29

kornwall

Re : Vos premières impressions sous Kubuntu Jaunty Jackalope

adept a été remplacé par kpackagekit
http://www.kde-apps.org/content/show.php/KPackageKit?content=84745

et franchement c'est le jour et la nuit, tu devrais l'essayer tongue


Golom golom

Hors ligne

#92 Le 30/04/2009, à 16:48

beronono

Re : Vos premières impressions sous Kubuntu Jaunty Jackalope

Effectivement, il est installé... Il ressemble plus à synaptic... Je vais faire l'effort d'essayer (genre le fainéant !).
Merci pour l'info, bon surf cool


Linux toshi 2.6.31-11-generic #36-Ubuntu SMP Fri Sep 25 06:37:23 UTC 2009 x86_64 GNU/Linux

Hors ligne

#93 Le 01/05/2009, à 14:05

Solar

Re : Vos premières impressions sous Kubuntu Jaunty Jackalope

J'ai essayé Kubuntu 9.04 en LiveCD depuis que je ne peux plus démarrer depuis ma tentative de mise à jour vers cette version de la distrib. Je m'inquiétais principalement du look de KDE 4 qui ne m'avait pas emballé dans les screenshots vus sur Internet.

Ma foi il y a des choses intéressantes, comme les Plasmoïdes smile

Cependant je trouve que le look se rapproche dangereusement de celui de Vista - pour le peu que j'ai vu de cet OS (et ceux qui l'utilisent sont tombés sur un os - ouh qu'elle est bonne tongue )... La couleur, le style graphique de la barre des tâches, par exemple.

Sous KDE 3.5, Kubuntu avait un style bien à elle. J'aimais particulièrement le "double étage" d'icônes par défaut du lanceur d'application et celui des démons actifs (et aussi celui du nom des applications lancées, au milieu de la barre des tâches), qui était paramétré par défaut à l'install.
Je n'ai pas trouvé cette option dans KDE 4, mais peut être ai-je mal cherché. A venir dans les versions à venir ?

J'ai entendu dire par ci, par là que KDE 4 n'était pas aussi fourni et complet que son glorieux grand frère, KDE 3.5... Pour l'instant, je ne peux pas trop m'exprimer à cause du changement observé auquel je dois m'habituer wink - comme le bureau "simulé" par un plasmoïde et qui n'est vraiment pas mal.

Autre question : est-il obligatoire de posséder un driver de sa carte 3D pour mettre en route les effets 3D ? Sous le LiveCD, certains effets "simples" se mettaient en place, d'autres "plus complexes", non, alors que je n'ai pas de NVIDIA ni d'ATI...

Après un tout premier test, j'avais décidé de me réfugier de nouveau sous ma chère Kubuntu 8.04, mais finalement, comme il faudra bien un jour que je me mette à une version plus "évoluée", je me suis dit que je serai bien obligé d'utiliser KDE 4. Donc j'ai pris la décision de l'installer maintenant...

Ah, oui. J'avais testé il y a un an et demi je crois, sous openSUSE, le menu Kickoff. Pardon pour les développeurs, mais selon moi, ce menu est vraiment insupportable, je dirais même exécrable...  Perte de temps dans la recherche de l'application désirée, un bouton moche et inaccessible pour revenir au menu précédent... Et surtout une furieuse ressemblance avec le menu de XP. lol

J'ai mis le menu classique ; il n'est pas aussi joli que celui de KDE 3.5, mais déjà plus que Kickoff...

Après, concernant Kubuntu purement, apparement le démarrage est plus rapide, ce qui est un point positif. Comme d'habitude, l'évolution de la version par rapport à la précédente apporte de sympathiques améliorations !

Pas encore essayé KPackageKit. J'aimais beaucoup Adept, même si je le trouvais très lent parfois, surtout lors des mises à jours - ce qui est plutôt normal me direz-vous. smile Peu être le nouveau gestionnaire est lui aussi sympathique.

Sous le LiveCD, pas possible de tester des lectures avec Amarok ou Dragon Player. Je n'ai donc pas trop exploré ces deux larrons. Pourquoi Kafféine a-t-il été remplacé ? neutral

En conclusion, bien qu'il y ait des nouvelles choses intéressantes et à grand potentiel qui ont été ajoutées, les points négatifs subordonnant KDE 4 à KDE 3.5 sont trop nombreux à mon goût... D'habitude, c'est Redmond qui copie Linux en disant "Regardez ce qu'on a inventé !" à ses dociles et ignorants adeptes. Mais là, ça me semble être l'inverse... Un tournant dans la guerre Linux-Windows ?

Allez Tux.

Dernière modification par Solar (Le 01/05/2009, à 14:08)

Hors ligne

#94 Le 01/05/2009, à 15:13

kisame

Re : Vos premières impressions sous Kubuntu Jaunty Jackalope

salut

Pour le double étage, suffit de clicker droit sur la barre des taches et de clicker sur configurer le gestionnaire des taches et là t'as des options que tu peux configurer.
Concernat kickoff, je l'aime pas non plus mais j'aime bien le champs de recherche. Je sais pas si y a la possibilité d'avoir le menu classique avec un champs de recherche, ça serait sympas.

Sinon, je pense pas qu'ils aient copié windows. Mais après chaqu'un sa vision des choses. Et l'interet de linux c'est que c'est hautement configurable donc si ça te plait pas, il ne tient qu'à toi de changer tout ça et ya de quoi faire.

COncernant kpackagekit je le trouve affreux. POur moir adept de la version 3.5 de KDE incarnait la perfection en tant que gestionnaire de paquets. Mais là on a clairement fait un bon en arrière mais esperons que ce sera pour mieux sauter vers l'avant.

Kaffeine existe toujours mais ils ont pas fini de faire les changements donc la version dispo dans les dépots est celle destinée à kde 3. Concernant dragon player on va dire qu'il s'agit d'un lecteur léger mais perso je trouve son interet limité. Je préfère smplayer (meme ça m'énèrve un peu que maintenant il faille appuyer sur une flèche pour faire apparaitre les boutons avancer d'une minute ou avancer de 10mn etc..).

@+


Kubuntu 12.10 version AMD64;  Version de KDE : 4.8.5
Carte graphique: GeForce FX 5500; Version du pilote Nvidia : 173.14.35; Résolution : 1680x1050;   Modèle d'écran : Acer AL2016W
Processeur : AMD Athlon 3400+; 2400 Mhz

Hors ligne

#95 Le 01/05/2009, à 15:25

dekans

Re : Vos premières impressions sous Kubuntu Jaunty Jackalope

vous arrivez à lire un DVD avec VLC ?


dekans@jabber.kubuntu-fr.org

Hors ligne

#96 Le 01/05/2009, à 15:33

LoseMagnet

Re : Vos premières impressions sous Kubuntu Jaunty Jackalope

Je viens d'essayer à l'instant, ça a marché.

A part ça, avec quelques jours de reculs, Kubuntu n'est pas un modèle de stabilité. Il y a un net progrès par rapport à la 4.1, mais c'est encore perfectible.

Dernière modification par LoseMagnet (Le 01/05/2009, à 15:39)

Hors ligne

#97 Le 01/05/2009, à 23:55

LoseMagnet

Re : Vos premières impressions sous Kubuntu Jaunty Jackalope

dekans a écrit :

vous arrivez à lire un DVD avec VLC ?

Je viens d'essayer un autre DVD, ça n'a pas marché. En fait, il fallait juste ajouter le dépôt Medibuntu puis le paquet libdvdcss2. Il a donc été possible de voir le film avec VLC ou Dragon Player.

Hors ligne

#98 Le 02/05/2009, à 21:38

AozRoon

Re : Vos premières impressions sous Kubuntu Jaunty Jackalope

Bonsoir,

Depuis la mise à jour "kubuntu intrepid" -> "kubuntu jaunty" j'ai mes raccourcis kwin (pour les déclencher certains effets ou le mode "présentation des fenêtres") et pour lancer krunner qui marchent un peu quand ils veulent...

des pistes ? Merci !

Dernière modification par AozRoon (Le 02/05/2009, à 21:40)

Hors ligne

#99 Le 02/05/2009, à 21:51

kornwall

Re : Vos premières impressions sous Kubuntu Jaunty Jackalope

refais les, sinon remets le tout par défaut pour ensuite les remettre j'sais po hmm


Golom golom

Hors ligne

#100 Le 02/05/2009, à 21:56

AozRoon

Re : Vos premières impressions sous Kubuntu Jaunty Jackalope

En effet, si je redéfinie les raccourcis, ils refonctionnent. Mais bon, je n'ai pas envie de les redéfinir à chaque redémarrage de la machine...

Hors ligne