Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/04/2009, à 20:26

thoradeon

Ubuntu 9.04 Netbook Remix plus rapide que l'édition classique ?

Salut à tous !

Je me pose une question, dont je n'ai pas trouvé la réponse sur les différents sujets abordant Netbook Remix.

Ubuntu Netbook Remix est-elle plus rapide que la Ubuntu classique ?

Par avance, merci pour vos réponses.


AbriCoCotier.fr : Blog où je propose 2-3 astuces informatiques et commente l'actualité avec une pointe de sel et de poivre...

Hors ligne

#2 Le 23/04/2009, à 20:30

nknico

Re : Ubuntu 9.04 Netbook Remix plus rapide que l'édition classique ?

A priori : non. Il n'y a aucune optimisation spécifique, mis à part l'interface. Le noyau est exactement le même. Et donc le temps de boot, ou l'occupation mémoire identique aussi.


Nico

Hors ligne

#3 Le 23/04/2009, à 20:46

thoradeon

Re : Ubuntu 9.04 Netbook Remix plus rapide que l'édition classique ?

ok.

J'avais pas imaginé le coup de l'interface smile

Merci !


AbriCoCotier.fr : Blog où je propose 2-3 astuces informatiques et commente l'actualité avec une pointe de sel et de poivre...

Hors ligne

#4 Le 23/04/2009, à 22:20

"-"

Re : Ubuntu 9.04 Netbook Remix plus rapide que l'édition classique ?

En même temps pour l'interface c'était prévisible vu la taille des écrans de netbook. Beaucoup de netbooks avec les Fenêtres(R) à Technologie Neandertal ont aussi une interface spécifique.

"-".

Hors ligne

#5 Le 24/04/2009, à 06:12

benuch

Re : Ubuntu 9.04 Netbook Remix plus rapide que l'édition classique ?

Moi, je pense qu'i est tout de même plus rapide!

Je crois qu'il y a eu des optimisations au niveau des services!

En tout cas, le mien sur un eeepc900a boote en 35 secondes (grub+noyau+interface remix)! sans aucune modification de ma part!


Ubuntu+gnome2 sans panel et awn (maison) et Ubuntu+xmonad (travail)
Migration sous ubuntu à edgy eft 6.10, depuis W... est retourné aux cieux...

Hors ligne

#6 Le 24/04/2009, à 07:39

pfff

Re : Ubuntu 9.04 Netbook Remix plus rapide que l'édition classique ?

50sec avec un eeepc701

Hors ligne

#7 Le 24/04/2009, à 13:41

atlan

Re : Ubuntu 9.04 Netbook Remix plus rapide que l'édition classique ?

Sur un ecafe 900: 35 secondes Tous fonctionne, sauf la touche fn pour reglage du son...
Wifi OK
Webcam OK
Fn F1 OK (Coupe le wifi)
USB OK
Par contre demande un mot de passe trousseau de clef pour démarrer le wifi !
Touchpad OK avec fonction de zoom à deux doigt, clic droit, clic gauche à 3 doigt et Defillement à deux doigt.

Dernière modification par atlan (Le 24/04/2009, à 15:35)

Hors ligne

#8 Le 24/04/2009, à 16:04

junming

Re : Ubuntu 9.04 Netbook Remix plus rapide que l'édition classique ?

Salut,

C'est une question un peu différente du sujet mais vu qu'on peut pas créer de nouveaux sujets...

Voilà j'ai un PC portable que j'avais acheté pas cher il y a quelques années, et qui comporte un lecteur CD mais c'est à peu près tout ce qui fait la différence avec un de ces "netbooks" modernes (qui coûtent quand même un bras pour ce que c'est si vous voulez mon avis mais je m'égare).
Ma question est : vu que je n'ai pas de clé usb de 1 Go (pas de pot ma clé fait 512 Mo) y-a-t-il une image ISO que je pourrais récupérer et graver pour installer Ubuntu Netbook Remix 9.04 sur le pc en question ?

Merci d'avance pour vos conseils ! big_smile

Hors ligne

#9 Le 24/04/2009, à 16:12

elegouhinec

Re : Ubuntu 9.04 Netbook Remix plus rapide que l'édition classique ?

avec ta clef de 512 Mo cela na suffira pas parce que l'image fait au moins 600 mo.


Huawei MateBook D 15 2020 - ubuntu 23.04

Hors ligne

#10 Le 24/04/2009, à 16:15

junming

Re : Ubuntu 9.04 Netbook Remix plus rapide que l'édition classique ?

Oui c'est évident, l'image fait + de 900 Mo, je le sais car je l'ai téléchargée... De toute façon je voudrais essayer par le mode alternatif en perte de vitesse c-a-d le CD...

Hors ligne

#11 Le 24/04/2009, à 17:47

nknico

Re : Ubuntu 9.04 Netbook Remix plus rapide que l'édition classique ?

Bah il suffit de telecharger l'iso normalement de cette version...et tu la grave tout simplement. En fait il faut passer par un utilitaire pour la convertir si tu veux utiliser un clé USB, car c'est une image ISO tout ce qu'il y a de plus normale.


Nico

Hors ligne

#12 Le 24/04/2009, à 18:03

junming

Re : Ubuntu 9.04 Netbook Remix plus rapide que l'édition classique ?

nknico a écrit :

Bah il suffit de telecharger l'iso normalement de cette version...et tu la grave tout simplement. En fait il faut passer par un utilitaire pour la convertir si tu veux utiliser un clé USB, car c'est une image ISO tout ce qu'il y a de plus normale.

Non malheureusement c'est faux, l'image est au format .img ; j'ai essayé avec plusieurs logiciels de gestion d'images iso et ça rien donné. Pas d'image iso disponible en téléchargement pour Netbook Remix.

Hors ligne

#13 Le 24/04/2009, à 20:52

ahsid

Re : Ubuntu 9.04 Netbook Remix plus rapide que l'édition classique ?

c'est un fichier adapté pour booter en usb, pas le choix...


OpenSuse & KDE 4.4 (mais mon rêve c'est de pouvoir remettre Chakra, Sony de #&@*ù$&# ! )

Hors ligne

#14 Le 24/04/2009, à 21:15

nochka85

Re : Ubuntu 9.04 Netbook Remix plus rapide que l'édition classique ?

pfff a écrit :

50sec avec un eeepc701

à peine 35 secondes chez moi sur mon 701 en Ubuntu "Classic" (en comptant le temps du bios) ! neutral


Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop

Hors ligne

#15 Le 24/04/2009, à 21:16

Yodah

Re : Ubuntu 9.04 Netbook Remix plus rapide que l'édition classique ?

Bonjour, je te suggère d'installer la version normale d'Ubuntu, et d'installer en plus les paquets spécifiques d'UNR, qui sont désormais dans les dépots principaux, sans nécessiter l'ajout d'un PPA Launchpad :

sudo apt-get install desktop-switcher go-home-applet human-netbook-theme maximus netbook-launcher window-picker-applet

une fois le tout installé, tu peux basculer en mode netbook remix avec le desktop switcher que tu trouves dans Système → Préférences → Basculer le mode du bureau

Hors ligne

#16 Le 25/04/2009, à 16:49

Psiecopat

Re : Ubuntu 9.04 Netbook Remix plus rapide que l'édition classique ?

Lenovo S10 toute est ok en version netbook.
Pour le problème lié au .img lien en anglais dsl:
https://help.ubuntu.com/community/Installation/FromImgFiles#Ubuntu

Moi je les fait comme sa et tous marche bien.
Ps: merci Yodah le gros noob que je suis n'avait pas trouvé sa.


Il vaut mieux suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme.

Hors ligne

#17 Le 26/04/2009, à 16:33

RoK

Re : Ubuntu 9.04 Netbook Remix plus rapide que l'édition classique ?

Salut à tous,

j'ai un netbook Dell inspiron Mini 9 avec UNR installé. Démarrage en 28sec. top chrono. cool
(en ext4 & 2Go de RAM)


Je me pose aussi des questions concernant UNR vs. bureau custom?

Si UNR est juste une couche graphique, est-ce qu'il ne serait pas "mieux" d'utiliser ubuntu avec un bureau customisé tout simplement...?
Ca permettrait d'enlever tout un tas de paquets (netbook-launcher, maximus, etc...) et d'être plus proche des réglages courants du bureau gnome/ubuntu...
Et même peut-être d'arriver à une solution plus optimisé encore question affichage et ergonomie...

En fait, ce qui me dérange (je crois) avec UNR, c'est que c'est vraiment une surcouche graphique...
Les applications à gauche, l'affichage au centre & les signets de nautilus à droite... et c'est figé.

Bon, je continue à découvir tout ça avec beaucoup de plaisir... wink

#18 Le 26/04/2009, à 17:49

aurelien88

Re : Ubuntu 9.04 Netbook Remix plus rapide que l'édition classique ?

Oui, le démarrage est beaucoup plus rapide.

Cependant, j'ai un problème : depuis que je suis passé à Jaunty, mes processeurs sont surchargés inutilement (même quand aucun logiciel ne tourne) et chauffent très vite (je suis constamment à environ 60 % de fréquence, avec une température tournant autour de 70°C, alors qu'avec Intrepid j'étais entre 3 et 50%, le plus souvent, et entre 40 et 65°C).

Pour info, j'ai un pentium double coeur 2GHz. Quelqu'un aurait une idée ?

Hors ligne

#19 Le 26/04/2009, à 17:55

pfff

Re : Ubuntu 9.04 Netbook Remix plus rapide que l'édition classique ?

nochka85 a écrit :
pfff a écrit :

50sec avec un eeepc701

à peine 35 secondes chez moi sur mon 701 en Ubuntu "Classic" (en comptant le temps du bios) ! neutral

En fait, c'est une easypeasy sur laquelle j'ai fait une mise a jour vers 9.04... j'vais DL l'image d'UNR et réinstaller...

Hors ligne

#20 Le 26/04/2009, à 18:59

RoK

Re : Ubuntu 9.04 Netbook Remix plus rapide que l'édition classique ?

aurelien88 a écrit :

Oui, le démarrage est beaucoup plus rapide.

Cependant, j'ai un problème : depuis que je suis passé à Jaunty, mes processeurs sont surchargés inutilement (même quand aucun logiciel ne tourne) et chauffent très vite (je suis constamment à environ 60 % de fréquence, avec une température tournant autour de 70°C, alors qu'avec Intrepid j'étais entre 3 et 50%, le plus souvent, et entre 40 et 65°C).

Pour info, j'ai un pentium double coeur 2GHz. Quelqu'un aurait une idée ?

Euh, ici les gens qui ont des netbook tournent sous intel Atom... sans surchauffe. big_smile
Désolé, pas d'idée.


Ubuntu Netbook Remix 9.04 / Dell Mini 9, 2Go RAM, 16Go SSD

Hors ligne

#21 Le 27/04/2009, à 09:05

elegouhinec

Re : Ubuntu 9.04 Netbook Remix plus rapide que l'édition classique ?

L'interface netbook marche au ralentis sur mon hp mininote que ce soit avec la 8.10 ou 9.04 , je ne vois pas où est mon pb. même le live usb fonctionne mal.


Huawei MateBook D 15 2020 - ubuntu 23.04

Hors ligne

#22 Le 27/04/2009, à 09:38

Courrano

Re : Ubuntu 9.04 Netbook Remix plus rapide que l'édition classique ?

elegouhinec a écrit :

L'interface netbook marche au ralentis sur mon hp mininote que ce soit avec la 8.10 ou 9.04 , je ne vois pas où est mon pb. même le live usb fonctionne mal.

Il s'agit d'un problème connu sur ce modèle...

https://wiki.ubuntu.com/HardwareSupport/Machines/Netbooks

#23 Le 27/04/2009, à 09:42

Courrano

Re : Ubuntu 9.04 Netbook Remix plus rapide que l'édition classique ?

thoradeon a écrit :

Salut à tous !

Je me pose une question, dont je n'ai pas trouvé la réponse sur les différents sujets abordant Netbook Remix.

Ubuntu Netbook Remix est-elle plus rapide que la Ubuntu classique ?

Par avance, merci pour vos réponses.

Oui ... OUIOUIOUI 3 fois OUI.

La différence est énorme au boot comme à l'utilisation entre Jaunty NBR et Intepid sur mon Aspire One. J'utilise plus mon netbook depuis Jaunty car c'est beaucoup plus agréable. L'interface spéciale petit écran est très bien pensée dans cette optique.

#24 Le 27/04/2009, à 12:14

nknico

Re : Ubuntu 9.04 Netbook Remix plus rapide que l'édition classique ?

Oui mais là tu compares Jaunty et Intrepid...


Nico

Hors ligne

#25 Le 28/04/2009, à 09:29

julien34

Re : Ubuntu 9.04 Netbook Remix plus rapide que l'édition classique ?

Bonjour,

j'ai un HP mini note 2133 sur lequel je viens d'installer la 9.04. Outre tous les problèmes que j'ai pu relever dans le wiki, j'en ai un additionnel auquel je ne trouve pas de solution.

Je possède un écran samsung 19 pouces en externe, la résolution était bonne sur le mini note jusqu'à ce que je branche la prise vga et que l'écran bascule.

Là je me retrouve avec une résolution tronquée, impossible de revenir à une taille complète de l'écran en changeant les résolutions. De plus le pointeur de la souris apparait sur l'écran de l'HP mais pas sur l'écran externe (ce qui est un peu embêtant).

voilà je me creuse les neurones depuis un moment maintenant alors toute aide sera la bienvenue

par avance merci