Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/03/2006, à 01:27

herlock

Portable Acer chauffe!

J'ai un portable ACER 5024 WLMI avc ubuntu 64bits. Le problème c'est qu'il chauffe tres rapidement sans l'utiliser à fond. En surfant, par exemple il peut atteindre des température de 76°C ...

L'acpi est installé (je fais un acpi -V pour voir la température). Par exemple la, en ayant simplement écrit ces lignes:

$ acpi -V
     Thermal 1: ok, 55.0 degrees C
     Thermal 2: ok, 60.0 degrees C
     Thermal 3: ok, 71.0 degrees C
  AC Adapter 1: on-line

Le ventillo se met en marche de temps en temps, ca refroidit bien, mais ca remonte aussitôt !

Le portable n'est pas sur mes genoux, mais bien sur une table...

Lorsque je boot sous Windows, il reste a une température de +- 55°C et j'ai l'impression que le ventillo fonctionne plus et plus souvant...

avez-vous une idée du probleme?

#2 Le 08/03/2006, à 11:22

slasher-fun

Re : Portable Acer chauffe!

De la poussière dans le portable je dirais... roll

#3 Le 08/03/2006, à 12:36

Jono

Re : Portable Acer chauffe!

slasher-fun a écrit :

De la poussière dans le portable je dirais... roll

C'est bizazre slasher que la poussiere fasse des probleme seulement avec ubuntu et pas avec windows.

Hors ligne

#4 Le 08/03/2006, à 15:30

herlock

Re : Portable Acer chauffe!

Oui, et le portable à 3 semaines. Avec Kubuntu Live la température est excellente (52°C)

#5 Le 08/03/2006, à 17:51

Eskape

Re : Portable Acer chauffe!

as - tu passé une commande du type acpi=off au boot?


Acer Aspire 1692WLMi
ATI MOBILITY RADEON X700
Linux ubuntu 2.6.15-26-386

Hors ligne

#6 Le 08/03/2006, à 23:36

slasher_fun

Re : Portable Acer chauffe!

Jono a écrit :
slasher-fun a écrit :

De la poussière dans le portable je dirais... roll

C'est bizazre slasher que la poussiere fasse des probleme seulement avec ubuntu et pas avec windows.

Oops, j'avais mal lu "Lorsque je boot sous Windows, il reste a une température de +- 55°C et j'ai l'impression que le ventillo fonctionne plus et plus souvant..."
Perso je trouve aussi que ça ventile bcp plus sous Ubuntu (mais oui je suis en noapic et noacpi, à changer d'ailleurs..)

Hors ligne