Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/03/2006, à 02:44

Grand Hibou

upgrade KDE 3.5.1...et plus de tableau de bord!

hello,
J'ai fait un upgrade avec apt-get et kubuntu breezy badger vers KDE 3.5.1 (en fait après coup j'ai vérifié la version, cela indiquait plutôt 3.5.0) puis j'ai rebooté et là plus de tableau de bord! plus de barre des tâches en bas de l'écran quoi!
en fait on la voit apparâitre pendant une demi seconde après le lancement de kde, puis plus rien!
Donc, pour un newbie comme moi, c'est pas cool. bon, je pourrai reinstaller le tout pour la énième fois bien sur, mais sinon, que peut-on essayer pour réparer cela? tongue
merci de votre aide.


"Certains disent qu'en faisant marcher le cd de windows vista à l'envers on entendrait des voix vous commandant d'adorer Satan. Mais c'est rien ça. Quand vous le faites marcher à l'endroit, il vous installe windows vista!"

Hors ligne

#2 Le 08/03/2006, à 13:02

Grand Hibou

Re : upgrade KDE 3.5.1...et plus de tableau de bord!

Bizarre, là j'ai eu la bare des tâches pendant un petit moment, j'ai essayer de configurer donc, au niveau du masquage (masquage immédiat) mais ensuite elle a redisparue. C'est juste au niveau d'un réglage donc apparemment non? mais si on a pas accés à cette même barre pour la règler, comment peut-on faire?

Dernière modification par Grand Hibou (Le 08/03/2006, à 15:29)


"Certains disent qu'en faisant marcher le cd de windows vista à l'envers on entendrait des voix vous commandant d'adorer Satan. Mais c'est rien ça. Quand vous le faites marcher à l'endroit, il vous installe windows vista!"

Hors ligne

#3 Le 08/03/2006, à 13:37

SamheG

Re : upgrade KDE 3.5.1...et plus de tableau de bord!

Tu peux configurer ton tableau de bord par l'intermédiaire de Kcontrol :

sudo kcontrol

Hors ligne

#4 Le 08/03/2006, à 16:23

Maze12

Re : upgrade KDE 3.5.1...et plus de tableau de bord!

c'est pas plutot "kcontrol" tout court car sinon il va le configurer pour le root


To be continued...

Materiel : HP Pavillon HDX  - Core2Duo T8100 , Ram 3Gb, Nvidia 8800gt ,Wifi  PRO/Wireless 4965 AGN
OS : Kubuntu 9.04 - KDE 4.2.90

Hors ligne

#5 Le 09/03/2006, à 13:36

Grand Hibou

Re : upgrade KDE 3.5.1...et plus de tableau de bord!

merci les gars. En fait le problème était simplement celui là: après l'ugrade de kde il y avait de nouveaux règlages par défaut, dont celui du tableau de bord. Il était réglé pour apparaître quand le curseur va dans le coin en bas à gauche uniquement! lol
c'est pour cela que je l'ai vu 2 ou 3  fois,  croyant que cétait "par hasard"et ne sachant pas quoi penser de ce dysfonctionnement.

Là ça roule!  cool

Dernière modification par Grand Hibou (Le 09/03/2006, à 13:37)


"Certains disent qu'en faisant marcher le cd de windows vista à l'envers on entendrait des voix vous commandant d'adorer Satan. Mais c'est rien ça. Quand vous le faites marcher à l'endroit, il vous installe windows vista!"

Hors ligne