Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/04/2009, à 11:00

g_a_b

KpackageKit problèmes divers.

Salut la communauté,
Je viens de découvrir le logiciel KpackageKit, je n'arrive pas à m'y faire, ya t'il moyen de repasser à Adept comme avant sous Jaunty ou est-ce déconseillé?
De plus, mon gestionnaire est tout cassé, je ne peux plus rien installer et je crois savoir pourquoi mais pas comment le résoudre. En effet trois paquets bloquent:

gabin@gabin-desktop:~$ sudo apt-get install ktorrent
[sudo] password for gabin:                          
Lecture des listes de paquets... Fait               
Construction de l'arbre des dépendances             
Lecture des informations d'état... Fait             
Les paquets supplémentaires suivants seront installés : 
  ktorrent-data libgeoip1                               
Paquets suggérés :                                      
  plasma-widget-ktorrent geoip-bin                      
Les paquets suivants seront ENLEVÉS :                   
  evolution-documentation-fr language-support-translations-fr
  language-support-writing-fr                                
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
  ktorrent ktorrent-data libgeoip1
0 mis à jour, 3 nouvellement installés, 3 à enlever et 0 non mis à jour.
3 partiellement installés ou enlevés.
Il est nécessaire de prendre 0o/2621ko dans les archives.
Après cette opération, 8827ko d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
Souhaitez-vous continuer [O/n] ? o
(Lecture de la base de données... 95398 fichiers et répertoires déjà installés.)
Suppression de evolution-documentation-fr ...
dpkg (sous-processus) : impossible d'exécuter post-removal script: Erreur de format pour exec()
dpkg : erreur de traitement de evolution-documentation-fr (--remove) :
 le sous-processus post-removal script a retourné une erreur de sortie d'état2
Suppression de language-support-translations-fr ...
dpkg (sous-processus) : impossible d'exécuter post-removal script: Erreur de format pour exec()
dpkg : erreur de traitement de language-support-translations-fr (--remove) :
 le sous-processus post-removal script a retourné une erreur de sortie d'état2
Suppression de language-support-writing-fr ...
dpkg (sous-processus) : impossible d'exécuter post-removal script: Erreur de format pour exec()
dpkg : erreur de traitement de language-support-writing-fr (--remove) :
 le sous-processus post-removal script a retourné une erreur de sortie d'état2
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 evolution-documentation-fr
 language-support-translations-fr
 language-support-writing-fr
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

Les paquets en question sont:
evolution-documentation-fr
language-support-translations-fr
language-support-writing-fr
Et l'erreur est: E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

Je suis bloqué, je ne sais plus quoi faire...
(A noter que ça n'a rien avoir avec les serveurs saturés mais au fait que j'ai fait une mise à jour et que ça a freezé pendant...)

Merci de bien vouloir m'aider à résoudre ce problème, g_a_b smile

Dernière modification par g_a_b (Le 24/04/2009, à 11:01)

Hors ligne

#2 Le 24/04/2009, à 11:43

jajaX

Re : KpackageKit problèmes divers.

salut

tente un

sudo apt-get install -f

ou un

sudo dpkg --configure -a

@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#3 Le 24/04/2009, à 11:49

g_a_b

Re : KpackageKit problèmes divers.

gabin@gabin-desktop:~$ sudo apt-get install -f
[sudo] password for gabin:                    
Lecture des listes de paquets... Fait         
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait       
Les paquets suivants seront ENLEVÉS :         
  evolution-documentation-fr language-support-translations-fr
  language-support-writing-fr                                
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 3 à enlever et 0 non mis à jour.
3 partiellement installés ou enlevés.                                   
Après cette opération, 4350ko d'espace disque seront libérés.           
Souhaitez-vous continuer [O/n] ? o                                      
(Lecture de la base de données... 95398 fichiers et répertoires déjà installés.)                                                                            
Suppression de evolution-documentation-fr ...                                 
dpkg (sous-processus) : impossible d'exécuter post-removal script: Erreur de format pour exec()                                                             
dpkg : erreur de traitement de evolution-documentation-fr (--remove) :        
 le sous-processus post-removal script a retourné une erreur de sortie d'état2
Suppression de language-support-translations-fr ...
dpkg (sous-processus) : impossible d'exécuter post-removal script: Erreur de format pour exec()
dpkg : erreur de traitement de language-support-translations-fr (--remove) :
 le sous-processus post-removal script a retourné une erreur de sortie d'état2
Suppression de language-support-writing-fr ...
dpkg (sous-processus) : impossible d'exécuter post-removal script: Erreur de format pour exec()
dpkg : erreur de traitement de language-support-writing-fr (--remove) :
 le sous-processus post-removal script a retourné une erreur de sortie d'état2
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 evolution-documentation-fr
 language-support-translations-fr
 language-support-writing-fr
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

L'autre commande ne fais rien. J'ai déjà testé ces commandes hier... Ce qui me fait un peu flipper c'est que personne n'a posté pour une erreur de sortie d'état 2... Tout le monde a des erreurs de sortie d'état 1...

EDIT: J'ai réinstallé ce matin, avec un home séparé ça va vite!

Dernière modification par g_a_b (Le 25/04/2009, à 20:56)

Hors ligne

#4 Le 05/05/2009, à 09:40

Tanguy, .L.J.

Re : KpackageKit problèmes divers.

Et nooooon !!

Moi aussi j'ai une erreur de sortie d'état 2...
(Depuis quelques temps d'ailleurs... Mais bon... ça m'a jamais vraiment empêché de bosser, donc bon... Mais puisque quelqu'un en parle, j'en profite... big_smile)

J'ai ce message à la suite de mises à jour... :

E: linux-image-2.6.24-23-generic: le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de sortie d'état 2
E: linux-image-2.6.24-24-generic: le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de sortie d'état 2
E: linux-ubuntu-modules-2.6.24-23-generic: problèmes de dépendances - laissé non configuré
E: linux-ubuntu-modules-2.6.24-24-generic: problèmes de dépendances - laissé non configuré
E: linux-image-generic: problèmes de dépendances - laissé non configuré
E: linux-restricted-modules-2.6.24-24-generic: problèmes de dépendances - laissé non configuré
E: linux-restricted-modules-generic: problèmes de dépendances - laissé non configuré
E: linux-generic: problèmes de dépendances - laissé non configuré
E: linux-restricted-modules-2.6.24-23-generic: problèmes de dépendances - laissé non configuré

Bon... Pour moi, c'est encore incompréhensible, j'ai regardé un peu, mais j'ai pas trop le temps de m'y pencher, et quand j'ai le temps de m'y pencher, j'ai toujours autre chose à faire... hmm

Des Pro'Linux y ont regardé, ont bien rit, et me disent constament de reformater...
(J'avais eu des soucis déjà sur ce PC avec UbuntuStudio...)

Donc voilà, apparament cette erreur ne fait pas planter mon PC... Maintenant si quelqu'un sait comment règler ce binz'...

@+!


à force de jouer avec windows, on finit par se planter...

Hors ligne

#5 Le 05/05/2009, à 18:29

Dr. TUx

Re : KpackageKit problèmes divers.

Bonjour j'ai moi aussi un problème avec KpackageKit lorsque je le lance, il démarre aucun problème puis je tape le nom d'un logiciel dans l'espace de recherche, je fais entre, il marque "waiting for service start" et la une fenêtre me dit

"An internal system error"
puis
"A probleme that we were not expecting has occured.
Please report this bug with the error decription"
Détail
"The backend took too much time to process the synchronous request - you need to fork!"

Merci d'avance pour d'éventuel réponce.

Hors ligne

#6 Le 05/05/2009, à 19:03

jajaX

Re : KpackageKit problèmes divers.

hello
mise à jour de la "bête" =>

Type:
Bug fix update
New version:
kpackagekit-0.4-0ubuntu8.1
Updates:
kpackagekit-0.4-0ubuntu8
Repository:
Ubuntu
Changes:
kpackagekit (0.4-0ubuntu8.1) jaunty-proposed; urgency=low

* Add kubuntu_04_translations_catalogue.diff
Closes LP: #368538 "translations not loaded"

-- Jonathan Riddell Tue, 28 Apr 2009 12:28:43 +0100

Dernière modification par jajaX (Le 05/05/2009, à 19:03)


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#7 Le 19/05/2009, à 16:03

Tanguy, .L.J.

Re : KpackageKit problèmes divers.

Bonjour et merci pour la réponse smile

Mais...
J'hésite...
Pourquoi 8.1...?
Je  suis toujours sous une 8.04 hardy moi... smile


à force de jouer avec windows, on finit par se planter...

Hors ligne

#8 Le 19/05/2009, à 17:57

jajaX

Re : KpackageKit problèmes divers.

parce que sous hardy, tu peux pas avoir kde 4.2 et les versions supérieurs....
tu dois rester avec kde 3.5 voir kde 4.1 (de mémoire) à coté. et cette dernière (la 4.1) est pas mal buguée et pas trop fonctionnelle comparé aux versions actuelles (la 4.2.3) et futur (regarde le sujet sur kde 4.3, tu comprendras;) ).


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#9 Le 16/06/2009, à 23:55

Tadpol

Re : KpackageKit problèmes divers.

Bonjour, j'ai le même souci, avec ce message d'erreur.

" The backend took too much time to process the synchronous request - you need to fork! "


Voici ce que je j'obtiens avec différentes commandes données ci-dessus :


fe@Fe-compaq:~$ sudo apt-get install -f
E: Impossible de verrouiller /var/lib/dpkg/lock - open (11 Ressource temporairement non disponible)
E: Unable to lock the administration directory (/var/lib/dpkg/), is another process using it?
fe@Fe-compaq:~$ sudo dpkg --configure -a
dpkg: la zone de la base de données d'état est verrouillée par un autre processus

Je ne maitrise pas du tout linux, donc toute aide détaillée sera la bienvenue, parce que là, impossible d'installer quoi que ce soit ou de mettre à jour, et ce depuis que j'ai fait la mise à jour vers la version 9.04.

Si jamais la solution est décrite dans les réponses déjà données, désolé ! Mais ça veut dire que je n'ai pas compris ce qu'il fallait faire...

... oui je sais, j'ai encore beaucoup (tout ?) à apprendre.

Hors ligne

#10 Le 17/06/2009, à 00:16

jajaX

Re : KpackageKit problèmes divers.

salut

ça te demande simplement de fermer kpackagekit quand tu tapes ces commandes wink


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#11 Le 17/06/2009, à 09:24

Tadpol

Re : KpackageKit problèmes divers.

A priori, j'ai fait ça sans avoir kpackagekit ouvert. Je vérifie ça quand j'ai mon ordi sous la main.

Merci.

Hors ligne

#12 Le 17/06/2009, à 13:43

Tadpol

Re : KpackageKit problèmes divers.

C'était bien à cause de KpackageKit ouvert.

du coup j'obtiens ça :

fe@Fe-compaq:~$ sudo apt-get install -f
[sudo] password for fe:                
Lecture des listes de paquets... Fait  
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait       
Les paquets suivants ont été installés automatiquement et ne sont plus nécessaires :                                                                            
  libswfdec-0.6-90 libmarble4 linux-headers-2.6.24-19-generic wesnoth-httt      
  libopenal0a libksane0 libboost-regex1.37.0 liblensfun-data libdc1394-13       
  libdc1394-22 ttf-wqy-zenhei airstrike-common libgnomeui-common libwxgtk2.6-0  
  libgnome-media0 wesnoth libwxgtk2.8-0 libglew1.5 ggzcore-bin libaldmb1        
  libguichan2 libkdegames1 libjack0.100.0-0 boson-data glest-data               
  libcamel1.2-11 openssl-blacklist libggzmod4 python-pyogg libsqlite0           
  libtotem-plparser10 gnome-media-common librasqal0 libavformat1d               
  wesnoth-sotbe libxosd2 python-pyvorbis libx264-57 python-ogg libvlc0          
  python-editobj libsdl-sound1.2 libboost-signals1.34.1 libupnp2                
  libwxbase2.6-0 libggz2 libglc0 python-cerealizer libgnomeui-0 libwxbase2.8-0  
  wesnoth-data libcrypto++7 wesnoth-thot libmjpegtools0c2a libwoodstox-java     
  wesnoth-aoi libboost-iostreams1.37.0 etw-data                                 
  linux-headers-2.6.24-23-generic wesnoth-did libcal3d12 python-soya            
  liblensfun0 python-tofu egoboo-data wesnoth-core libfluidsynth1 libdvdread3   
  tcl8.3 libedataserver1.2-9 libdumb1 wesnoth-trow wesnoth-low tk8.3            
  wesnoth-utbs freeciv-data libavcodec1d vlc-plugin-pulse timidity libggzcore9  
  amule-common wesnoth-sof liblrdf0 wesnoth-ttb wesnoth-tsg libode0debian1      
  freeciv-server marble-data glob2-data ladcca2 gcc-3.3-base scummvm            
  wesnoth-ei xconq-common libxerces27 linux-headers-2.6.24-23                   
  linux-headers-2.6.24-19 pingus-data wesnoth-nr liballegro4.2                  
  libhiglayout-java libggzdmod6 warzone2100-data wesnoth-l wesnoth-music        
  kq-data                                                                       
Veuillez utiliser « apt-get autoremove » pour les supprimer.                    
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 1 non mis à jour.        
fe@Fe-compaq:~$                                                                 
fe@Fe-compaq:~$ apt-get autoremove                                              
E: Impossible d'ouvrir le fichier verrou /var/lib/dpkg/lock - open (13 Permission non accordée)                                                                 
E: Unable to lock the administration directory (/var/lib/dpkg/), are you root?  
fe@Fe-compaq:~$ sudo dpkg --configure -a                                        
fe@Fe-compaq:~$ sudo dpkg --configure -a                                        
fe@Fe-compaq:~$ sudo apt-get autoremove                                       
Lecture des listes de paquets... Fait                                         
Construction de l'arbre des dépendances                                       
Lecture des informations d'état... Fait                                       
Les paquets suivants ont été installés automatiquement et ne sont plus nécessaires :                                                                            
  libswfdec-0.6-90 libmarble4 linux-headers-2.6.24-19-generic wesnoth-httt      
  libopenal0a libksane0 libboost-regex1.37.0 liblensfun-data libdc1394-13       
  libdc1394-22 ttf-wqy-zenhei airstrike-common libgnomeui-common libwxgtk2.6-0  
  libgnome-media0 wesnoth libwxgtk2.8-0 libglew1.5 ggzcore-bin libaldmb1        
  libguichan2 libkdegames1 libjack0.100.0-0 boson-data glest-data               
  libcamel1.2-11 openssl-blacklist libggzmod4 python-pyogg libsqlite0           
  libtotem-plparser10 gnome-media-common librasqal0 libavformat1d               
  wesnoth-sotbe libxosd2 python-pyvorbis libx264-57 python-ogg libvlc0          
  python-editobj libsdl-sound1.2 libboost-signals1.34.1 libupnp2                
  libwxbase2.6-0 libggz2 libglc0 python-cerealizer libgnomeui-0 libwxbase2.8-0  
  wesnoth-data libcrypto++7 wesnoth-thot libmjpegtools0c2a libwoodstox-java     
  wesnoth-aoi libboost-iostreams1.37.0 etw-data                                 
  linux-headers-2.6.24-23-generic wesnoth-did libcal3d12 python-soya            
  liblensfun0 python-tofu egoboo-data wesnoth-core libfluidsynth1 libdvdread3   
  tcl8.3 libedataserver1.2-9 libdumb1 wesnoth-trow wesnoth-low tk8.3            
  wesnoth-utbs freeciv-data libavcodec1d vlc-plugin-pulse timidity libggzcore9  
  amule-common wesnoth-sof liblrdf0 wesnoth-ttb wesnoth-tsg libode0debian1      
  freeciv-server marble-data glob2-data ladcca2 gcc-3.3-base scummvm            
  wesnoth-ei xconq-common libxerces27 linux-headers-2.6.24-23                   
  linux-headers-2.6.24-19 pingus-data wesnoth-nr liballegro4.2                  
  libhiglayout-java libggzdmod6 warzone2100-data wesnoth-l wesnoth-music        
  kq-data                                                                       
Les paquets suivants seront ENLEVÉS :                                           
  airstrike-common amule-common boson-data egoboo-data etw-data freeciv-data    
  freeciv-server gcc-3.3-base ggzcore-bin glest-data glob2-data                 
  gnome-media-common kq-data ladcca2 libaldmb1 liballegro4.2 libavcodec1d       
  libavformat1d libboost-iostreams1.37.0 libboost-regex1.37.0                   
  libboost-signals1.34.1 libcal3d12 libcamel1.2-11 libcrypto++7 libdc1394-13    
  libdc1394-22 libdumb1 libdvdread3 libedataserver1.2-9 libfluidsynth1 libggz2  
  libggzcore9 libggzdmod6 libggzmod4 libglc0 libglew1.5 libgnome-media0         
  libgnomeui-0 libgnomeui-common libguichan2 libhiglayout-java                  
  libjack0.100.0-0 libkdegames1 libksane0 liblensfun-data liblensfun0 liblrdf0  
  libmarble4 libmjpegtools0c2a libode0debian1 libopenal0a librasqal0            
  libsdl-sound1.2 libsqlite0 libswfdec-0.6-90 libtotem-plparser10 libupnp2      
  libvlc0 libwoodstox-java libwxbase2.6-0 libwxbase2.8-0 libwxgtk2.6-0          
  libwxgtk2.8-0 libx264-57 libxerces27 libxosd2 linux-headers-2.6.24-19         
  linux-headers-2.6.24-19-generic linux-headers-2.6.24-23                       
  linux-headers-2.6.24-23-generic marble-data openssl-blacklist pingus-data     
  python-cerealizer python-editobj python-ogg python-pyogg python-pyvorbis      
  python-soya python-tofu scummvm tcl8.3 timidity tk8.3 ttf-wqy-zenhei          
  vlc-plugin-pulse warzone2100-data wesnoth wesnoth-aoi wesnoth-core            
  wesnoth-data wesnoth-did wesnoth-ei wesnoth-httt wesnoth-l wesnoth-low        
  wesnoth-music wesnoth-nr wesnoth-sof wesnoth-sotbe wesnoth-thot wesnoth-trow  
  wesnoth-tsg wesnoth-ttb wesnoth-utbs xconq-common                             
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 106 à enlever et 1 non mis à jour.      
Après cette opération, 919Mo d'espace disque seront libérés.                    
Souhaitez-vous continuer [O/n] ? o

du coup, ça a fait un peu de ménage, mais j'ai toujours le même message d'erreur quand je veux me servir de KapackageKit.

j'ai cru comprendre qu'il fallait que je fasse une mise à jour de ce programme, mais je ne sais pas comment faire ça...


... merci d'avance.

Hors ligne