Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/04/2009, à 10:24

tominardi

Pidgin plante après mise à niveau en Jaunty

Tout est dans le titre, j'ai fait la mise à niveau et pidgin plante lorsqu'il se connecte à WLM. Le plugin facebook fonctionne très bien lui. Tant qu'on ne se connecte pas à MSN ça roule parfait.
le seul message d'erreur que j'ai eu en console c'est "erreur de segmentation".

Quelqu'un d'autre rencontre ce problème ?
C'est lié à libpurple ?

J'ai tenté une suppression/réinstallation de pidgin et libpurple, suppression de mon répertoire .purple, mais rien n'y a fait pour le moment.

Voilà j'espère c'est au bon endroit smile

Hors ligne

#2 Le 24/04/2009, à 17:41

tominardi

Re : Pidgin plante après mise à niveau en Jaunty

un petit up car c'est vraiment pas top de faire sans ^^

Hors ligne

#3 Le 30/04/2009, à 09:32

termajik

Re : Pidgin plante après mise à niveau en Jaunty

Pareil pour moi.
J'avais pas identifié le plugin responsable car je suis en connection automatique mais j'ai le même soucis.
Seul message d'erreur : "segmentation fault"

As tu trouvé un moyen de résoudre le problème?

Merci.
Cordialement.


Ne demande jamais ton chemin à celui qui sait. Tu pourrais ne pas te perdre ! [Simone Bernard-Dupré]
L'important ce n'est pas le but, mais le chemin parcouru pour l'atteindre. [.....]

Hors ligne

#4 Le 30/04/2009, à 13:16

termajik

Re : Pidgin plante après mise à niveau en Jaunty

Encore moi ...
j'ai résolu le problème en supprimant les champs password de tous mes comptes dans le fichier .purple/accounts.

Je sais pas pourquoi mais chez moi ca remarche ...

++


Ne demande jamais ton chemin à celui qui sait. Tu pourrais ne pas te perdre ! [Simone Bernard-Dupré]
L'important ce n'est pas le but, mais le chemin parcouru pour l'atteindre. [.....]

Hors ligne

#5 Le 01/05/2009, à 20:28

monsanto

Re : Pidgin plante après mise à niveau en Jaunty

[édité] Ne fonctionne pas chez moi, la solution au dessus.

Je voudrais bien lancer pidgin dans le terminal pour pouvoir regarder le message d'erreur s'il y en a un, mais le pc freeze complètement et je n'ai plus qu'à redémarrer.

[edit numéro 42]

Vysserk3 a écrit :

Essaye de démarrer sur une base saine en renommant le dossier .purple dans ton répertoire personnel (c'est à un dossier caché) puis en relançant pidgin. Tapes dans un nouveau terminal :

mv .purple .purple.old

Le dossier .purple contient toutes les préférences sur les comptes, les historiques, etc...
Je dirai que le problème vient du son (pulseaudio encore qui pose problème), essaye de tout reconfigurer sans le son après ça.

+1

Dernière modification par monsanto (Le 01/05/2009, à 22:19)

Hors ligne